Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Entente de Sétif et Al Fayçali se neutralisent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Entente de Sétif et Al Fayçali se neutralisent

    L’Entente de Sétif est complètement passée à côté de son sujet jeudi dernier à l’occasion du match aller de la finale de la Ligue des champions arabes en concédant le match nul (un but partout) face à Al Fayçali. Visiblement crispées en raison de l’enjeu de la rencontre, les deux équipes entamèrent les débats timidement. Il a fallu attendre passer le premier quart d’heure pour assister à la première tentative des locaux par l’entremise de Ziaya. Celui-ci, bien décalé par Hadj Aïssa dans le périmètre de vérité adverse, envoie une frappe dans les décors au moment où il était bien placé (15’). La réaction des capés d’Adnan Hamed ne s’est pas faite attendre.

    Khaled Saâd, deux minutes plus tard, alerte de son côté Hadjaoui d’un tir tendu, sans grand danger. Le ton est donc donné. Ce sont encore les Sétifiens qui vont se mettre en évidence en ratant d’autres occasions de secouer les filets des bois de Louaï. À la 20’, Ziaya profite d’une hésitation de la défense, mais ajuste mal sa reprise. Ce n’est que partie remise. Poursuivant leurs assauts offensifs, Raho et consorts parviennent enfin à trouver la faille et à ouvrir la marque grâce à l’opportunisme de l’Ivoirien Adico, lequel ne rata pas sa cible pour mettre le cuir hors de la portée du gardien jordanien suite à un bon centre de Yekhlef (31’). Secoués par cette réalisation, les visiteurs tentèrent de réagir mais sans pour autant inquiéter l’arrière-garde sétifienne jusque-là impériale. En seconde période, les données ont complètement changé, mais cette fois-ci à la faveur des gars de la capitale Amman. Voulant à tout prix revenir au score, les Jordaniens imposèrent dès la reprise de jeu leur loi, notamment en milieu de terrain.

    Les changements opérés par Adnan Hamad durant ce second half vont porter leurs fruits. La preuve, Kossaï et consorts bénéficieront de deux occasions consécutives de scorer. À la 58’, Khaled Nemar exécute un coup franc direct, et le portier sétifien Hadjaoui a dû étaler toute sa classe pour dévier le cuir en corner. Ce même Khaled Nemar va, une nouvelle fois, s’illustrer cinq minutes plus tard en envoyant une frappe lointaine qui effleura la transversale. Plus frais et mieux organisés, les Jordaniens vont alors continuer à monopoliser le jeu devant un onze sétifien qui semblait perdu sur le terrain. Hadj Aïssa, en petite forme, s’est démené comme un diable pour tenter de desserrer l’étau, en vain.

    Dans les dernières minutes de la partie, les visiteurs se jetèrent à l’assaut des buts de Hadjaoui. À la 81’, Mouaïd Salim faillit faire mouche, mais son tir est allé dans les décors. Vint alors cette fatidique 87’ lorsque, sur un centre pourtant anodin, Hatem Okal saute plus haut que les autres pour mettre un heading parfait et remettre les pendules à l’heure. C’est la stupeur dans le camp sétifien. Et c’est sur le score d’un but partout que l’arbitre émirati Ali Hamad mettra fin à la partie. En tout cas, tout le monde est unanime à affirmer que c’est le plus mauvais match livré par les Sétifiens depuis le début de leur aventure arabe. Cela dit, même si les Jordaniens ont pris une option sur le titre arabe, il n’en demeure pas moins que les Ententistes n’ont pas encore dit leur dernier mot.

    source : Liberté

  • #2
    slt tous
    je croi ke ce sera difficile pr l entente de gagner le match retour en jordanie
    mais il faut mettre tous les atou pr decrocher ce titre cher -1.5 milion de dollar pr le gagnant-
    allez haj ISSA allez

    Commentaire


    • #3
      decrocher ce titre
      inchallah berbi , je suis optimiste
      Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

      Commentaire

      Chargement...
      X