Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef des Affaires étrangères de la Chambre voit une nouvelle voie américaine sur le Moyen-Orient.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef des Affaires étrangères de la Chambre voit une nouvelle voie américaine sur le Moyen-Orient.

    Thursday, 7 January, 2021 - 05:15


    Le nouveau président de la commission des affaires étrangères de la Chambre a déclaré mardi que les États-Unis chercheraient à reprendre l'aide aux Palestiniens alors qu'il exprimait l'espoir de relancer une approche multilatérale du monde sous la direction du président élu Joe Biden.

    Dans un entretien avec l'AFP, le représentant Gregory Meeks a déclaré qu'il chercherait à étendre l'aide humanitaire, y compris aux Palestiniens, après que l'administration Trump leur aura coupé presque tout financement, y compris les contributions pour nourrir et éduquer les réfugiés. «Je crois fermement à la solution à deux États, qui donne aux deux parties l’autodétermination, car c’est la seule façon, je crois, que nous pouvons assurer un État juif d’Israël viable et un État palestinien pacifique, là où ils s'arrêtent. jusqu'à devenir interdépendant dans le commerce et d'autres mécanismes », a déclaré Meeks. "Nous devrons donc peut-être redémarrer l'aide américaine au peuple palestinien, démontrant que les États-Unis sont à nouveau prêts à diriger", a-t-il déclaré. Meeks a minimisé la perspective de tirer parti de l'aide à Israël pour le faire pression pour qu'il accepte un État palestinien, affirmant qu'il ne voulait pas toucher à un paquet de défense de 38 milliards de dollars, couvrant une décennie, approuvé par l'ancien président Barack Obama en 2016 avant de quitter ses fonctions. "Je ne suis pas pour modifier l'un de ces dollars", a déclaré Meeks. "Il se peut qu'il y ait d'autres dollars qui ne sont pas inclus là-dedans et que nous pourrions peut-être examiner." Le membre du Congrès de New York, qui est le premier afro-américain à diriger le comité, a remporté la présidence lors d'un concours contre le représentant Joaquin Castro, qui avait juré de défendre la voix des Palestiniens au milieu des critiques croissantes du Parti démocrate d'Israël pour le virage à droite. Meeks a succédé à Eliot Engel, un défenseur passionné d'Israël, qui a perdu son siège dans un défi principal de sa gauche.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X