Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les démocrates vont tenter une deuxième procédure de destitution de Trump

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les démocrates vont tenter une deuxième procédure de destitution de Trump

    Les démocrates de la Chambre des représentants veulent enclencher une procédure de destitution de Donald Trump. Leur cheffe Nancy Pelosi a qualifié le président en exercice de « déséquilibré ».

    La majorité démocrate à la Chambre des représentants prévoit de déposer lundi les articles d’une procédure de destitution contre Donald Trump, a-t-on appris ce vendredi de deux sources informées de ce projet.

    Si ce projet aboutit, il constituerait une première dans l’histoire des États-Unis, où aucun président n’a jamais eu à affronter deux procédures de destitution.

    Donald Trump a déjà subi une telle procédure, mise en échec par le Sénat sortant à majorité républicaine, pour ses efforts supposés afin de contraindre l’Ukraine à ouvrir une enquête sur les activités d’un fils de Joe Biden dans ce pays.

    Mike Pence se refuse à le faire

    A la suite de l’envahissement du Capitole par des partisans du président Trump, les démocrates ont appelé le vice-président Mike Pence et le cabinet de Donald Trump à activer le 25e amendement de la Constitution des États-Unis, qui leur permet d’écarter le président s’ils le jugent inapte à remplir ses fonctions. Mike Pence s’oppose à ce scénario, a dit l’un de ses conseillers.

    Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, a qualifié ce vendredi Donald Trump de « déséquilibré » et a jugé que le Congrès devait tout faire pour protéger les Américains, même si le mandat de Donald Trump expire le 20 janvier.

    Donald Trump, qui a sans relâche depuis l’élection du 3 novembre dénoncé des fraudes sans apporter la moindre preuve, a encouragé mercredi ses partisans réunis à Washington à marcher en direction du Capitole.

    OUEST FRANCE


  • #2
    Le fait que le terroriste néo-nazi Donald Trump soit resté au pouvoir pendant 4 ans est une terrible humiliation pour l'Amérique qui illustre l'ampleur du racisme, de la corruption et de la décadence morale qui gangrèrent l'Amérique. Et pour cause, il faut être un raciste et un extrémiste enragé pour soutenir le terroriste néo-nazi Donald Trump qui n'est rien d'autre qu'un fraudeur arnaqueur et dépravé sans la moindre conscience morale.

    Le parti républicain est un culte fasciste et corrompu qui représente une menace réelle à l'Amérique et au reste du monde.

    Commentaire

    Chargement...
    X