Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole au plus haut en 10 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole au plus haut en 10 mois

    Rien n’a semblé arrêter la progression des cours du pétrole, au plus haut en 10 mois vendredi, pas même les mauvais chiffres de l’emploi américain, à la fin d’une semaine marquée par l’annonce de l’OPEP+ d’une offre contenue d’or noir.

    Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars a bondi de 2,96 % soit 1,61 dollar à 55,99 dollars par rapport à la clôture de la veille, un plus haut depuis fin février, avant que la pandémie de COVID-19 se répande.

    Le baril américain de WTI pour le mois de février a grimpé de son côté de 2,77 % soit +1,41 dollar, à 52,24 dollars, un sommet depuis le 24 février.

    « On a eu de mauvaises données économiques, le dollar est plus fort et malgré cela, les prix du brut continuent de grimper à des sommets plus vus depuis 10 mois », a souligné Matt Smith de Clipper Data.

    La mauvaise nouvelle économique est venue du marché de l’emploi américain qui en décembre a détruit 140 000 emplois, un chiffre inattendu pour les analystes, mais les opérateurs ont ignoré cette dégradation du marché du travail.

    « Le soutien des cours vient toujours des coupes de production initiées de façon surprise par l’Arabie saoudite cette semaine », a poursuivi Matt Smith, ajoutant que l’Arabie saoudite « donnait désormais le ton pour la trajectoire recherchée pour cette année, c’est-à-dire une hausse des prix ».

    La décision de l’Arabie saoudite de réduire unilatéralement sa production d’un million de barils par jour supplémentaire « continue de soutenir le mouvement haussier, tandis que le déploiement des vaccins rassure sur les perspectives de la demande à venir », a également estimé Neil Wilson, analyste de Markets.com.

    À l’issue du premier sommet de l’année des membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et de leurs partenaires mardi, le chef de file saoudien a annoncé une coupe volontaire, hors de l’accord en vigueur, d’un million de barils par jour en février et mars.

    La production des autres pays restera inchangée sur la période, hormis la Russie et le Kazakhstan qui augmenteront la leur, mais à la marge.

    Pour Matt Smith, « le marché du pétrole essaye de rattraper les autres marchés », alors que les matières premières et surtout Wall Street ont le vent en poupe.

    « Il y a beaucoup de liquidités, une vigilance sur l’inflation et de la spéculation », a ajouté l’analyste qui affirme assister à « un large volume de liquidités affluer sur les matières premières pour se prémunir contre l’inflation ».

    Le salaire horaire aux États-Unis a fait un bond inattendu en décembre de 0,8 %, selon les chiffres du ministère du Travail.

    La victoire des démocrates mercredi à deux élections partielles en Géorgie, accordant ainsi le contrôle du Sénat américain au président élu Joe Biden, était également de nature à soutenir les cours du brut. Les investisseurs s’attendent à davantage de soutien budgétaire à la première économie mondiale.

    lapresse

  • #2
    Les acheteurs anticipent la reprise après la vaccination

    Commentaire


    • #3
      mmm non, c'est le marché qui réagit a l'annonce de l'Arabie saoudite de baisser la production d'un million de barils / jour.

      Commentaire


      • #4
        L’année 2021 promet des jours meilleurs pour l’or noir

        Commentaire


        • #5
          L’année 2021 promet des jours meilleurs pour l’or noir

          Je ne pense pas car quelque soit le prix, il faudra trouver des acheteurs, l(Occident s'organise pour ne plus utiliser de pétrole, automobiles électrique, isolation des maison, chauffage électrique etc...
          Production de l'électricité par des capteurs solaire, des éoliennes et retour de centrale nucléaire modernes.
          En 2025, les constructeurs automobile auront l'interdiction de moteurs thermiques.
          En 2025, le pétrole sera comme le charbon aux oubliettes, et c'est un bien pour la planète.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Pétrole haut mais Dinar bas !! Le génie Algérien !!

            Le pétrole au plus hautard mais le Dinar au plus bas en Algérie !! Il n'y a que l'inflation qui a grimpé
            Les exceptions et les contradictions à l'Algérienne !!
            Le Sage

            Commentaire


            • #7
              +3.19% à 56.26 $.

              Commentaire


              • #8
                Bientôt 60$ !
                Des suicides en perspectives pas très loin!

                Commentaire


                • #9
                  Oui d'ûn côté il y aura des suicides et del'autre le retour de la ISSABA , il faut reconnaître que ce poison qui est le pétrole qui est responsable de nos déboires, c'est lui qui a permis à la ISSABA de SE proliférer , c'est lui aussi qui nous installé dans ce système improductif base sur le partage de la rente et la prédation
                  Moralité que son prix frôle les dix dollars , peut etre on aura l'intelligence de le préserver pour les générations futur . Une generations de bosseurs pas des predateurs à l'instar des barons de l'import import qui ont detruis l'economomie nationale .
                  Faute de grives , nous mangeons des Merles

                  Commentaire


                  • #10
                    Drôle de mentalités . Pourquoi il y aura des suicides Le Maroc a survécu aux prix avoisinants 120 dollars un prix de 60 ou même 70 dollars est une aubaine comparément à une période ou le prix tournaient au tour de 100 dollars et les caisses de l'état étaient vide.
                    Il faut bien que comprendre que le pétrole de schistes américain a chamboulé l'équation énergétique dès que les prix montent un peu la reprise de la production du pétrole de schistes resurgit pour calmer les ardeurs et faire baisser les prix ...il y aura plus jamais un prix au delà de 80 dollars. cette époque la est révolue ...
                    La hausse d'hier est due à l'annonce de l'Arabie Saoudite de réduire unilatéralement sa production d’un million de barils par jour supplémentaire . On connait bien les Émirs saoudiens ils peuvent changer leurs décisions du jour au lendemain sans raison logique ...
                    A mon avis les prix demeureront dans une fourchette entre 45 et 70 dollars pour pas mal longtemps sauf si il y a une guerre majeure dans le moyen orient

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X