Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toulouse : un Bangladais obtient le statut de réfugié grâce... à la pollution dans son pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toulouse : un Bangladais obtient le statut de réfugié grâce... à la pollution dans son pays

    Par Valeursactuelles.com / Vendredi 8 janvier 2021

    La justice a annulé l’obligation de quitter le territoire d’un migrant car il est atteint d’un asthme sévère.

    Pour la première fois en France, un homme s’est vu octroyer le statut de réfugié après la prise en compte du critère climatique dans son pays d’origine. La justice française a en effet annulé l’obligation de quitter le territoire d’un Bangladais, car il souffre d’une maladie respiratoire chronique et ne supporte pas la forte pollution de son pays, rapporte notamment BFMTV. Depuis 2015, il disposait d’un titre de séjour temporaire en qualité d’étranger malade, renouvelé une fois.

    Originaire d’une petite ville située à 200 kilomètres de la capitale Dacca, classée deuxième capitale la plus polluée au monde, cet homme de 40 ans est arrivé en France en 2011 et s’est depuis installé à Toulouse. Il souffre d’asthme allergique aux acariens et d’apnée du sommeil. Des troubles qui nécessitent un appareillage de ventilation électrique sophistiqué pour dormir ainsi qu’un lourd traitement médicamenteux, explique BFMTV. En 2019, alors que l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) avait révélé l’existence d’un traitement médical approprié au Bangladesh, la préfecture de Haute-Garonne avait délivré une obligation de quitter le territoire français à l’encontre de ce migrant.

    « Risque de mort »


    Mais en juin 2020, le tribunal administratif de Toulouse a annulé cette obligation. Le préfet de Haute-Garonne a ensuite fait appel de ce jugement mais la cour administrative d’appel de Bordeaux a finalement donné raison au tribunal de Toulouse, estimant qu’on ne pouvait pas renvoyer un malade asthmatique dans un pays pollué. Selon la cour, l’homme se serait en effet « trouvé confronté à une aggravation de sa pathologie respiratoire en raison de la pollution atmosphérique ». « Renvoyer mon client dans son pays, c’était le soumettre immédiatement à un risque de mort. La décompensation asthmatique serait quasiment automatique », a confirmé Me Rivière, l’avocat du Bangladais, qui s’est félicité de cette décision. « A ma connaissance, c’est la première fois que le critère climatique, atmosphérique, est pris en compte dans ce type de dossier ».
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Je compte demander l'asile quelque part à cause de la circulation à Alger ,c'est intenable .........
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Et voilà ... vous savez maintenant ce qui vous reste à faire
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        molker

        Je compte demander l'asile quelque part à cause de la circulation à Alger ,c'est intenable .........
        Bein
        Il faut juste quitter Alger ...
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          drôle de choix pour un asthmatique qui souffre de la pollution !

          parce qu'en France on respire de l'air pur yani !

          pour son bien être ,je lui conseille plutot l'islande ou l'irlande

          la France pour échapper à la pollution looool
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Space x

            l'islande ou l'irlande
            Tu penses vraiment
            que la pollution évite d'aller là-bas ?
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Wikipedia nous apprend qu'il y a
              21 millions d'habitants dans l'agglomération de Dacca.


              La France doit-elle proposer l'asile à ces 21 millions de personnes ?
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

              Commentaire


              • #8
                kems

                éviter non
                mais à petite doses comparer à beaucoup d'autres pays oeilfermé
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Voici ce que je lis pour Toulouse en date du 9 juillet :

                  Bilan de la qualité de l’air à Toulouse © Atmo Occitanie

                  “Avec un indice de 8 sur 10, la qualité de l’air à Toulouse est mauvaise, voire très mauvaise , indique Atmo Occitanie, après avoir observé un pic de pollution à l’ozone ce jour (9 juillet). L’observatoire régional de l’air émet donc un appel à la vigilance.

                  Selon les dernières mesures, les capteurs installés à Toulouse (Berthelot) ont enregistré depuis hier des pics atteignant 154 micro-grammes d’ozone par mètre cube en milieu urbain. Et 150 µg/m3 dans le secteur d’Empalot. Le seuil de protection de la santé étant fixé à 120 µg/m3 (durant 8 heures).

                  Due à l’augmentation des températures conjuguée à la baisse des vents, la formation d’ozone peut induire des problèmes respiratoires, le déclenchement de crises d’asthme, une diminution de la fonction pulmonaire et l’apparition de maladies respiratoires. Ainsi, une procédure d’information et de recommandation a été déclenchée pour inviter les plus fragiles à limiter leurs efforts



                  Cet homme est donc en danger en vivant à Toulouse. Il ferait mieux de repartir auprès des siens, dans sa petite ville à 200 km de Dacca.
                  au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                  Commentaire


                  • #10
                    Là ou je suis dans les Ardennes de France, l'air est de bonne qualité, nous avons beaucoup de forêts et hélas peu d'industries.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y aura nécessairement jurisprudence.
                      Le tribunal de Toulouse vient d'ouvrir la boite de pandore.
                      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                      Mahomet

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y aura nécessairement jurisprudence.
                        Le tribunal de Toulouse vient d'ouvrir la boite de pandore.
                        On retrouve ce problême partout.
                        Nos lois sont à peu près bien faites.
                        L' administration essaye de faire son travail correctement.

                        Mais, sous prétexte qu'ils ont réussi à 23 ans le concours de l'école de la magistrature, des juges gauchistes et pro-immigrationnistes s'estiment au-dessus des lois et travaillent contre l'intérêt des Français.

                        Le Pakistanais qui a attaqué des passants devant Charlie Hebdo il y a quelques mois se prétendait mineur, l'Administration s'était rendu compte qu'il ne l'était manifestement pas, il devait être expulsé : un juge lui a permis de rester.

                        Le Tchétchène qui a décapité Samuel Paty s'était vu refuser l'asile politique (il n'était pas menacé en Russie) : comme d'habitude, un juge lui a permis de rester.

                        Bien entendu, aucune sanction ne sera prise contre ces 2 juges, ils continueront une carrière normale et pourront continuer, grâce à nos impôts, de profiter de leurs 9 semaines de congés payés annuels.
                        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai accompagné par commodité, un avocat membre de ma famille, qui ce jour là, plaidait devant le tribunal administratif, en tant que représentant de la préfecture. L'audience concernait l'expulsion d'un sans papier algérien.
                          Or, ce dernier argumentait, sans rire, au travers de son avocat, ne pas pouvoir être expulsable au motif qu'il souffrait d'une "déviation de la cloison nasale" .

                          Au final il a quand même été condamné à être raccompagné à la frontière.
                          Mais je ne douterai pas qu'il soit encore chez nous.
                          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                          Mahomet

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien entendu, aucune sanction ne sera prise contre ces 2 juges, ils continueront une carrière normale et pourront continuer, grâce à nos impôts, de profiter de leurs 9 semaines de congés payés annuels.
                            Il faut tout ces sacrifices pour mériter "La France c'est la patrie des droits de l'homme" !
                            En retour, la France gagne sur le plan international, notamment les interventions militaires dans les pays islamiques
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X