Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panique chez les ministres et les walis après le limogeage du ministre des Transports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panique chez les ministres et les walis après le limogeage du ministre des Transports

    Panique chez les ministres et les walis après le limogeage du ministre des Transports



    DIA
    9 janvier 2021
    Publié par admin Aucun commentaire


    DIA-09 janvier 2021: Les ministres du gouvernement Djerad ainsi que les walis sont pris de panique, suite au limogeage ce samedi par le président de la République, du ministre des Transports et du P- dg d’Air Algérie pour mauvaise gestion.

    La décision du Président Abdelmadjid Tebboune est intervenue moins d’une semaine après avoir exprimé sa “non satisfaction», lors du Conseil des ministres de dimanche dernier, quant au bilan du gouvernement. En ce sens, le chef de l’Etat compte se débarrasser des ministres et des walis qui parasitent l’application de son programme.

    Depuis dimanche dernier, on assiste à des sorties groupées des walis sur le terrain. Ils se rendent dans les zones d’ombre et vont à la rencontre des citoyens pour écouter leurs doléances. Ces walis avaient brillé par leur absence durant toute la durée de la convalescence du Président. Ces walis ont été remis à l’ordre ce samedi par le ministre de l’Intérieur, à l’occasion d’une visioconférence. Une manière de tenter de rattraper le temps perdu, alors qu’il s’agit d’une négligence de ces walis qui veulent plaire au Président et au ministre, alors qu’ils devraient être au service des citoyens.

    Il en est de même pour les ministres qui ne quittaient pas leurs bureaux quand le Président était en convalescence. Ces ministres sont pris de panique et sortent, comme par enchantement, de leur léthargie, pour investir le terrain.

    En plus de solliciter les différents médias pour des interviews, ces ministres ont programmé des sorties sur le terrain, non pour s’enquérir des projets lancés et des préoccupations des citoyens, mais plutôt pour prouver au Président qu’ils sont en train de travailler.

    Mais la sentence du Président est tombée et sa “non satisfaction ” du bilan du gouvernement annonce des changements dans l’Exécutif, d’où l’affolement des ministres.

    Amir Hani

  • #2
    Oui limogés de ce poste et promus dans d’autres postes
    La vie est un cadeau

    Commentaire


    • #3
      On s'enfonce de plus en plus en matière de carnaval fi dachra .
      On a perdu tout espoir pour l'edification d'un état de droit .

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        Panique chez les ministres et les walis après le limogeage du ministre des Transports
        Effectivement, il y a une panique chez les ministres et les walis.. Ils ne comprennent pas ce que veut Tebboune.. ils essayent de comprendre ce qu’il veut, mais ils n’ont pas de directives d’application et de mise sur le terrain.. La mode actuelle c’est la "numérisation" et les "zones d’ombres".. c’est tout ce qu’ils ont cru comprendre. Le président est malade.. il n’arrive pas à communiquer, il n’a pas de vision sur le futur.. et après de longues absences, il revient et il se met en colère et il gronde sont exécutif.. Son niveau est très bas.

        Et même temps l’ancienne mafia se met en place en arrière-plan.

        Commentaire


        • #5
          Panique chez les ministres et les walis après le limogeage du ministre des Transports
          celui qui panique c'est qu'il se sait médiocre et inefficace, inchallah chacun son tour pour assainir ces postes de ministre (et wali) qui doivent servir le pays et le développer avec honnêteté , nationalisme et intégrité, et non pour se faire un nom et s'enrichir, il faut choisir des hommes qui aiment le peuple , qui travaillent de bon coeur
          Dernière modification par ACAPULCO, 10 janvier 2021, 17h28.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire

          Chargement...
          X