Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Véhicules neufs: Octroi prochainement des 1ères autorisations d’importation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Véhicules neufs: Octroi prochainement des 1ères autorisations d’importation

    Véhicules neufs: Octroi prochainement des 1ères autorisations d’importation


    APS
    Publié Le : Dimanche, 10 Janvier 2021



    ALGER- Le gouvernement a décidé de libérer l’importation des véhicules neufs afin de répondre aux besoins du marché national, en octroyant les premières autorisations prochainement aux concessionnaires retenus, a annoncé dimanche le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham.

    "On a reçu depuis le début de l’année en cours des instructions de président de la République, et il y a un accord unanime au niveau du gouvernement pour libérer l’importation des véhicules neufs afin d’alimenter le marché national en véhicules de tout genre, notamment utilitaires qui sont nécessaires pour les Institutions et les commerçants", a précisé le ministre sur les ondes de la Chaine II de la Radio nationale.

    A cet effet, le Comité interministériel chargé d’examiner les dossiers de demandes d’autorisations pour importer les véhicules neufs va se réunir pour remettre la liste finale des concessionnaires retenus, a-t-il ajouté.

    ''Pour l’instant, sur le plan documentaire, nous avons recensé 40 dossiers qui sont complets (...) et nous avons tardé dans le choix des dossiers d’importateurs de véhicules neufs, car il fallait bien examiner leur conformité aux conditions fixées dans le cahier des charges et s’assurer que le client ne soit pas pris en otage comme c’était le cas dans le passé", a-t-il dit.

    "Ce n’est pas l’Etat qui va importer les véhicules mais c’est les concessionnaires. Ceux qui ont des dossiers propres et qui répondent aux conditions fixées dans le cahier des charges, seront retenus", a-t-il encore ajouté.

    S’agissant des marques concernées par les premières autorisations d’importation, il a fait savoir qu’il y a des "marques intéressantes", et de tous les modèles, dont celles destinées aux petites bourses et qui ont donné leur accord aux concessionnaires algériens.

    Pour M. Ait Ali, la finalité n’est pas d’encourager l’importation mais c’est de bâtir une vraie industrie automobile en Algérie, tout en réaffirmant le maintien de taux d'intégration fixé pour l'industrie automobile, établi à un minimum de 30% lors de la première phase d'activité.

    Evoquant la situation des entreprises publiques du secteur industriel, il a affirmé qu’il "n’est pas question de privatiser les entreprises économiques publiques et s’il y a ouverture du capital, cette opération se fera à travers la Bourse d'Alger".

    Pour le ministre, le problème de certaines entreprises réside dans la gestion et le management et non pas dans le financement, ce qui nécessite, poursuit-il, un vrai changement dans la composante humaine.

    "Nous avons discuté avec plusieurs groupes publics industriels et on a constaté que pour certains d’entres eux, le changement est impératif dans la composante humaine. Ces groupes nécessitent aussi de vrais plans de redressement pour pouvoir continuer leurs activités" a-t-il indiqué.

    Il, a, dans ce sillage, souligné que plusieurs filières nécessitaient la relance, dont, le textile, le cuivre, la mécanique et la sidérurgie .



    Début de la solution pour l’entreprise ENIEM



    S’agissant de la filière électronique et électroménager, il a assuré que la situation de l’entreprise nationale ENIEM était en voie de règlement.

    "Le premier dossier qu’on va traiter est celui de l’ENIEM. On devrait aboutir à la solution lors de la rencontre qu’on va tenir au cours de la journée de ce dimanche", a-t-il assuré.

    Concernant la situation des entreprises du secteur dont les dirigeants ont été poursuivis en justice et gérées actuellement par des administrateurs désignés par l'Etat, il a affirmé qu’il faut attendre les décisions finales de la justice sur chaque cas et c’est sur la base de celles-ci que l’Etat va agir, tout en assurant que "les actifs de ses entreprises seront sauvegardés".

    S’agissant de la situation du complexe sidérurgique El Hadjar (Annaba), il a affirmé que le Complexe a un problème d'approvisionnement en matières premières.

    "Ce complexe a un plan de redressement, mais il a un problème d’approvisionnement et en attendant l’entrée en production du gisement de Ghar Djbilet, il ne doit pas perdre son temps. Le Complexe a le droit de s’approvisionner à travers notamment le recours à l’importation pour atteindre son autosuffisance quand les mines de Ouenza et de Boukhadra ne sont pas en mesure de lui fournir les quantités qu’il faut", a-t-il indiqué.

  • #2
    Salam,

    Dans la logique économique.. L’importation de véhicules avec du dinar subventionné est une aberration.. il aurait été plus utile pour le budget de l’Etat (en dinar comme en devises) d’augmenter le prix du carburant.. et en même temps, et pour calmer le mécontentement, libérer l’importation de véhicules d’occasion.
    Mais dans la logique mafieuse, le retour de l’ancienne mafia marquera le retour des anciens "capitaines de l’industrie". Et les autorisations vont être distribués dans cette logique..

    Commentaire


    • #3
      Dans la logique économique.. L’importation de véhicules avec du dinar subventionné est une aberration..
      Absolument car ceci n'est que pour calmer les esprit et pour qu'ils ne grondent pas ...Le mieux est de promouvoir une véritable industrialisation .

      Commentaire


      • #4

        les jeunes algeriens ont NE COMPRENNENT PAS SUR CALENDRIER SE VOUER EN ALGERIE AIMENT UN ECLAIRCISSEMENT QUAND AUX DATES DES IMPORTATIONS DES VOITURES

        - universel 2021 ou a partir de 2971

        Commentaire


        • #5
          Véhicules neufs: Octroi prochainement des 1ères autorisations d’importation
          Et certainement Rebrab le gros bénéficiaire.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Voilà le retour de la ISSABA , un pays rentier qui ne produit rien , et qui vit avec le partage de la rente et la prédation TFOUH ALIKOUM YA WLED HALAA
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #7
              ou va l argent des algeriens dans ALGERIE NOUVELLE

              https://www.elmoudjahid.com/fr/cultu...-chachnaq-1635

              amenagement de la statue de chichnaq a tizi ouzou an Tizi-Ouzou: un riche programme, en ligne, pour célébrer Yennayer 2971


              algerie nouvelle = IL RESTE UNE ETAPE ===> LA REALISATION DU VEAU D OR et le tour est joué .

              C est pour cela que la grande mosqueé d Alger a trouvé moults difficultés HA HA HA !

              L ALGERIE RETOURNE CHAQUE JOUR VERS A L AGE PREHISTORIQUE AVEC LA ( soit disant en pretexant ) CULTURE AMAZIGHT = ALGERIE NOUVELLE

              au moins parlez nous l de la VOITURE CHICHNAQ / APETROLASS + ATOMOBILIIASSS
              Dernière modification par m1111, 10 janvier 2021, 18h53.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par wahrani
                ...Le mieux est de promouvoir une véritable industrialisation .
                En fait, l’industrialisation n’est qu’une conséquence.. le but c’est l’emploi. Quand les gens travaillent, ils ont le droit d’acheter ce qu’ils veulent ou ils veulent avec leur argent..

                Commentaire


                • #9
                  Et certainement Rebrab le gros bénéficiaire.
                  Gros avantage avec rebreb: on pourra rouler à l'essence, au diesel, au gaz .................. mais aussi au sucre et à l'huile
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Ya rabi ya Satar.

                    L'automobile mondiale est en train de faire une transition énergétique voire les voitures hybrides et électriques. Et ici on parle d'IMPORT de ferraille inutile , polluante contre le bradage de Ghar Djbilet. La ruée vers l'or, le sud a commencé...après le pétrole, le gaz, la prédation sur ce qui reste prospecter.

                    la liste finale des concessionnaires retenus
                    Djazair el djadida avec serakines
                    البعره تدل على البعير

                    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lala-moulati
                      Ya rabi ya Satar.

                      L'automobile mondiale est en train de faire une transition énergétique voire les voitures hybrides et électriques. Et ici on parle d'IMPORT de ferraille inutile , polluante contre le bradage de Ghar Djbilet. La ruée vers l'or, le sud a commencé...après le pétrole, le gaz, la prédation sur ce qui reste prospecter.
                      La face cachée des énergies vertes

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est juste qu'un AUTRE CLAN MAFIEUX qui va récupérer les indus privilèges d'un AUTRE CLAN MAFIEUX, pour l'importation et de pseudo montage automobile

                        Donc, il n'y a rien à espérer comme vraie économie à l'horizon avec ce Régime Archi-Mafieux quand tous se déroulent dans l'OPACITE la plus totale, et sans des REGLES CLAIRES pour tous.

                        Sans une réelle concurrence et des règles claires appliquées à TOUS,
                        les détournements de l'argent du pétrole et les indus privilèges continueront entre les amis des tenants du régime mafieux,
                        qui continueront à se sucrer à l'occasion à tous les niveaux,.et bloqueront tout entrepreneur ou investisseur qui veux travailler sainement.

                        Tant que l'état de DROIT et les institutions de cet état sont encore et toujours dévoyé pour les intérêts de CLANS au POUVOIR,
                        rien ne marchera dans ce pays et

                        aucune vraie économie saine ne s'installera en Algérie. AUCUNE :22: !
                        Dernière modification par Pomaria, 11 janvier 2021, 11h06.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X