Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’arnaque de la propagande "Badissiya-Novembaria"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’arnaque de la propagande "Badissiya-Novembaria"

    La plus grande arnaque de l'histoire de l'Algérie contemporaine

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Salam shadok,

    Cette vidéo est bizarre, on y ressent comme si le hirak est anti-badissiya et anti-novembaria.. alors qu’il n’en est rien.. le hirak n’a pas de couleur politique, ni ethnique ni idéologique. Son but et son slogan [celui hirak], yetna7aw ga3.. était une aberration.. Il s’agissait d’un règlement de compte entre mafia.. Et la désertion des urnes était une erreur..

    Commentaire


    • #3
      Cette vidéo est bizarre, on y ressent comme si le hirak est anti-badissiya et anti-novembaria.. alors qu’il n’en est rien..
      Tu ne connais pas c'est quoi la "Badissiya-Novembaria" ?! Il n'est nullement question d'Ibn Badis, ni de l'appel du 1er Novembre. La "Badissiya-Novembaria" est une propagande élaborée par les labos de la contre-révolution pour diviser le Hirak sur des bases religieuses et régionalistes. Beaucoup de personnes sont tombés dans cette propagande qui visait à semer la haine contre notre frère Kabyle, qu'ils traitaient de Zouaves, le drapeau berbère de "Farshita", soutenir Gaid Salah et attaquer le Hirak. Aujourd'hui, leur désillusion est très grande après l'acquittement de Nezzar et Toufik. Toute cette propagande du "Mendjel" était de l'intox.
      Dernière modification par shadok, 10 janvier 2021, 16h21.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Tu ne connais pas c'est quoi la "Badissiya-Novembaria" ?!
        Si si, je connais.. Mais la « propagande élaborée par les labos de la contre-révolution pour diviser le Hirak sur des bases religieuses et régionalistes» n’est qu’une utopie.. Le hirak était déjà divisé ethniquement et idéologiquement.. et c’est normal.. C’est l’Algérie. Les gens étaient tous unis contre le 5ème mandat de Boutef, mais une fois écarté, les anciennes divergences réapparaissent. Et c’est normal aussi.

        Le défi actuel est de faire réunir les gens à nouveau autour d’un objectif commun.. tout en veillant à mettre de côté les clivages idéologiques et régionalistes déjà existants..

        C’est une question de prise de conscience. A défaut on méritera ce qu’il nous arrive.

        Commentaire


        • #5
          Mais la "Badissiya-Novemberia" n'est pas un courant politique à moins que ca soit le cas et je l'ignore.

          Commentaire


          • #6
            Si si, je connais.. Mais la « propagande élaborée par les labos de la contre-révolution pour diviser le Hirak sur des bases religieuses et régionalistes» n’est qu’une utopie.. Le hirak était déjà divisé ethniquement et idéologiquement..
            Bien-sure que le Hirak n'est pas homogène, il y a plusieurs idéologies en sont sein. Mais le Hirak est d'accord sur les grandes lignes. La propagande de "Badissiya-Novembaria" est quant à elle anti-Hirak. Elle est l’œuvre des services de sécurité qui ont propagé les thèses anti-kabyles de Mohamed El Wali (alias El Maréchal El Qatt) et Lakhdar Benkoula. Ce dernier a tenu un congrès anti-kabyles à Mostaganem le 20 août 2019 sous protection des services de la Gendarmerie Nationale ! Ces thèses de haines ont été répandues par la suite par des agents des services comme Noureddine Khettal, Ahmed Chouchane et Naima Salhi, ainsi que leurs mouches électroniques.

            Mais la "Badissiya-Novemberia" n'est pas un courant politique à moins que ca soit le cas et je l'ignore.
            Un groupe raciste d'extrême droite qui peut enfanter des partis politiques
            Dernière modification par shadok, 10 janvier 2021, 17h15.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Ce ne serait pas par hasard l'appellation New âge de "l'arabo baathisme" évoqué par certains ?
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                Shadok : Aujourd'hui, leur désillusion est très grande après l'acquittement de Nezzar et Toufik.
                Et qu'en est-il donc de notre désillusion à nous de ces acquittement ? ne te sens-tu pas concerné par ce gros bras d'honneur ?
                Nous sommes les premiers perdants de ce retour en force de ces chiens criminels égorgeurs d'enfants !
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Le défi actuel est de faire réunir les gens à nouveau autour d’un objectif commun.. tout en veillant à mettre de côté les clivages idéologiques et régionalistes déjà existants..
                  Bou quéstiou ! ... Mais quel est donc cet objectif commun ? ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Et qu'en est-il donc de notre désillusion à nous de ces acquittement ? ne te sens-tu pas concerné par ce gros bras d'honneur ?
                    Moi, je n'ai jamais cru au Mendjel tant vanté par les adeptes de la "Badissiya-Novembaria", ni à la Nouvelle Algérie de Tebboune

                    Je savais que Toufik serait libéré un jour comme d'ailleurs le reste de la Issaba de Bouteflika

                    Dernière modification par shadok, 10 janvier 2021, 18h36.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Shadok : Moi, je n'ai jamais cru au Mendjel tant vanté par les adeptes de la "Badissiya-Novembaria", ni à la Nouvelle Algérie de Tebboune
                      Moi non plus mais je parlais de ces acquittements qui font mal plutôt au Hirak plus qu'à autre groupescule. Sinon, ces cachirits je ne les calcule même pas et sont rien du tout à la base.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les "Badissiya-Novembaria" et "Bousb3a Lazrag" Houma S'babna. Ils ont fait beaucoup de mal au Hirak avec leur propagande. Ils ont soutenu la répression de Gaid Salah contre le Hirak, voté pour Tebboune qui est entrain de dégommer aujourd'hui l'héritage de "Babahoum" Gaid Salah au profit de celui du clan de Toufik.
                        Dernière modification par shadok, 10 janvier 2021, 19h32.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Boubibtis
                          Mais la "Badissiya-Novemberia" n'est pas un courant politique à moins que ca soit le cas et je l'ignore.
                          C’est mal défini..

                          Envoyé par shadok
                          Mais le Hirak est d'accord sur les grandes lignes. La propagande de "Badissiya-Novembaria" est quant à elle anti-Hirak. Elle est l’œuvre des services de sécurité qui ont propagé les thèses anti-kabyles ../..
                          Il n’y a pas de grandes lignes dans le hirak.. juste yetna7aw ga3.
                          Au début le hirak fédérait tout le monde.. mais une fois l’objectif atteint (annulation du 5ème mandat).. les divergences apparurent.. Et en premier.. le drapeau à fourchette. Et donc les naima salhi et compagnie apparurent tout "naturellement" si j’ose dire. Nul besoin de complot.. le racisme existe bel et bien en Algérie.. On peut discuter très longtemps sur ce sujet.. mais personnellement, il ne m’intéresse pas.. je suis musulman, et tous les musulmans sont mes frères.

                          A mon avis, shadok, il faudrait faire attention à la terminologie.. s’il est question de "Badissiya-Novembaria" on est tous des "Badissiya-Novembaria" dans le sens Ibn Badiss=musulmans, 1er novembre = nationalistes/révolutionnaire. Il faudrait plutôt dénoncer le système FLN.. qui prétend se ressourcer dans la "Badissiya-Novembaria", mais en réalité il se maintient par un système de corruption électoral très très élaboré..

                          Commentaire


                          • #14
                            En effet, la plus grande connerie des Algériens.
                            Quand je pense aux leaders de cette secte, Gaid Salah, Naima Salhi et autres microbes de ce genre, j'ai envie de gerber.
                            et des abrutis de ce genre, l'Algérie en pullule encore, on n'a qu'à faire un tour sur FB pour le réaliser.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce ne serait pas par hasard l'appellation New âge de "l'arabo baathisme" évoqué par certains ?
                              Disons que c'est là où ils ont jeté l'hameçon. Il nous faut reconnaître son existance dans notre société, surtout chez nos amis hirakistes qui sont en auto exil est nécessaire afin de comprendre la complexité actuelle. Quant à Khettal & Co. ce ne sont que des danceuses payées au rabais pour donner le tempo à ces "catégories". Il ne faut surtout pas leur donner de l'importance.

                              Définitivement, a mon avis, il faut nous adapter, "intelligement" si nous voulons nous "affranchir". Et c'est la où la matière grise nous fait défaut... où "occupées" a réfléchir pour autre chose ou pour d'autres nations.
                              Je ne suis pas d'accord sur le fait de prendre le même chemin, nous aurons forcément le même résultat.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X