Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existence de(s) Dieu(x)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Existence de(s) Dieu(x)

    Hello

    *****


    == MODERATION ==
    Il est recommandé d'éviter de poster des vidéos provocantes et vulgaires dans le forum.
    Dernière modification par marocain88, 10 janvier 2021, 19h32.

  • #2
    Merci, j'ai beaucoup rigolé.

    Le mec, il parle trop vite. Impossible de suivre un argumentaire assez complexe quand le débit est aussi rapide.


    Je n'ai pas bien saisi la nuance entre théiste et déiste.

    Celui qui croit au Dieu personnel est-il théiste ou déiste ?

    Commentaire


    • #3
      Celui qui croit au Dieu personnel est-il théiste ou déiste ?
      Cher Bachi,
      Le déiste désigne à l'origine un croyant par opposition à un athée, il n'y a donc pas dans ce cas là d'intervention du divin, directement ou indirectement. Par contre le théiste implique une relation directe entre lui et le divin. Le théisme reste un terme plus global qui englobe à la fois les déistes et les religieux.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        Il critique sans un style familier et vulgaire ceux qui cherchent à prouver l’existence de leurs Dieux.. à prouver la véracité de telle ou telle religion..
        Et c’est vrai.. nous sommes dans le domaine de la croyance. Tenter de prouver la métaphysique c’est entreprendre une démarche vouée à l’échec. En tant que musulmans, on présente aux gens l’Islam.. et c’est à eux de choisir leurs chemins.. tout simplement.

        Sur cette vidéo, le bonhomme est plus indulgent envers les déistes.. et il ne critique même pas les athées.. Alors que le l’athéisme est une grande aberration rationnelle.. "scientifiquement" parlant, l’athéisme est une thèse fausse.

        Envoyé par Bachi
        Celui qui croit au Dieu personnel est-il théiste ou déiste ?
        C’est le théiste.. Ce sont les gens qui suivent une religion.. leurs dieux communiquent.
        Le déiste "croit" qu’il un y a une entité inconnue créatrice.. mais sans la désigner.
        L’agnostique dit qu’il ne sait rien
        Et l’Athée, le mokh.. sait qu’il n’y a pas de Dieux.

        Commentaire


        • #5
          il ne critique même pas les athées.. Alors que le l’athéisme est une grande aberration rationnelle.. "scientifiquement" parlant, l’athéisme est une thèse fausse.

          Pas plus que la croyance en un Dieu dont l'existence reste à prouver!!!
          Saint Thomas a dit "je ne crois que ce que je vois" (parole de saint)
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            sans vouloir te froisser...

            Chouan .. mais faire appelle a un saint pour denier toute existence a Dieu c'est .. paradoxale
            D'autant que Dieu existe évidement .. ont cause constamment de Lui.. sa lui donne une existence conceptuel pour le moins
            "tout a été dit , tout reste a penser"
            Alain

            Commentaire


            • #7
              Pas plus que la croyance en un Dieu dont l'existence reste à prouver!!!
              Cher Chouan,
              On n'a pas besoin de prouvez l'existence d'un créateur auprès d'une créature. En voyant des traces de marche sur les dunes de sable, on comprend aisément qu'une caravane est passée par là. Alors en voyant les cieux et la terre, toutes ces créatures deviennent la preuve du Créateur Suprême.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Chouan
                Saint Thomas a dit "je ne crois que ce que je vois" (parole de saint)
                Pourrais-tu me communiquer la source , j'aimerais en faire une analyse ?

                Commentaire


                • #9
                  Je suis comme Saint Thomas, Je ne crois que ce que je vois
                  Je suis comme Saint Thomas, Je ne crois que ce que je vois ! Évangile selon Saint Jean (Jean 20, 19-31). 19
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis comme Saint Thomas, Je ne crois que ce que je vois
                    Cher Chouan,
                    Si vous faites allusion a saint Thomas D'Aquin le Docteur Angélique vous vous trompez énormément. La possibilité de connaître Dieu à partir de sa création rentre totalement dans sa logique. Quand a Saint Thomas l’apôtre, il était RATIONNEL c'est vrai, mais JAMAIS rationaliste, Thomas en posant a titre d'exemple, les conditions à son acte de foi était simplement conscient de la faiblesse humaine et voulait toujours renforcer la conviction des croyants preuve a l'appui. Il sait que du contact physique naît la plus grande certitude et son témoignage ne sortira que renforcé.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chouan, est qu'est ce qui a fait que tu puisses solliciter un système neuronale organisé qui te permet de dire que tu crois que ce que tu vois ?
                      Le hasard ?
                      Il réfléchit bien le hasard.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il réfléchit bien le hasard.
                        Cher hmida,
                        Vous avez vu juste, ces prêtres de nos temps que sont les évolutionnistes ont tout simplement remplacé l'Omniscient par le Dieu Hasard.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          DIEU ou dieux, ??? C'est le titre du topic, je crois !
                          Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                          (Alfred de Musset )

                          Commentaire


                          • #14
                            "
                            scientifiquement" parlant, l’athéisme est une thèse fausse.
                            Tu peux nous dévoiler tes références scientifiques ?? Sur quoi tu t’appuies pour dire des choses pareils

                            Commentaire


                            • #15
                              SI Dieu (X) existait, il se serait révélé partout dans le monde, pas seulement dans une région semi désertique et arriérée!
                              Pourquoi pas aussi en Australie ou au pôle nord???
                              Pourquoi pas avant, il y a des milliers d'année!
                              Une chose est certaine, les trois livres dont le Coran sont l'œuvre d'hommes et ça nul ne peu le contester.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X