Annonce

Réduire
Aucune annonce.

video : la bataille de Mahbes cachée par el makhzen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • video : la bataille de Mahbes cachée par el makhzen




  • #2
    https://i.postimg.cc/zfv3066m/Screen...1-000259-2.png

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas bien de mentir..tu iras en enfeeeer avec les abou lahab et Abdelaziz marrakchi

      Commentaire


      • #4



        lbanane lli kayen f lmahbes ma kayench f alger kamla

        Commentaire


        • #5
          la bataille de Mahbes cachée par el makhzen
          Les marocains seront les premiers a mettre leurs nez devant la télé ...

          Commentaire


          • #6
            cheb3okom ma9rote had l'armée harki....tout les mensonges passent....

            Commentaire


            • #7
              Au lieu de dire des betises ya elKabran a 2 sous vous devez se concentrer sur ton pays.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                messkine el 3abd....

                Commentaire


                • #9
                  Mdr Aprés le reportage bidon qui la ridiculiser, l'ENTV recommence !

                  Commentaire


                  • #10
                    القيادي الصحراوي السابق الاجئ إلى موريتانيا ساخراً: آمريكا لاعلم لها بحرب فى الصحراء وهي تقيم قنصلية لها فى الداخلة
                    10 يناير، 2021 ,

                    أنباء انفو- سخر مصطفى سلمى ولد مولود ، القيادي السابق بجبهة البوليساريو،الاجئ فى مقر ممثلية الأمم المتحدة لدى موريتانيا من البيانات الحربية التى تصدر عن جبهة البوليساريو تعلن فيها أن الصحراء أصبحت كلها منطقة حرب برا و بحرا و جوا.. ومع ذلك ، نجدها اليوم تستقبل ديفيد شينكر، مساعد كاتب الدولة الأمريكي المكلف بشؤون الشرق الأوسط الذى يشرف على افتتاح أول قنصلية لبلاده فى الإقليم.




                    وقال ولد سلمى فى تدوينة نشرها على صفحته بموقع التواصل “فيس بوك” : “أمريكا القوة العظمى التي تتجسس على كل العالم عبر أقمارها الصناعية التي تغطي الكرة الأرضية ووكالاتها الإستخبارية و تحكمها في كبريات شركات المعلومات، لا علم لها بحرب الصحراء، و لا تستشعر أي خطر في المنطقة رغم بيانات عسكر الجبهة وتحذير حكومتها بأن الصحراء أصبحت كلها منطقة حرب برا و بحرا و جوا.

                    وأضاف القيادي الصحراوي السابق، “تمر طائرة مساعد وزير الخارجية الأمريكي فوق المخيمات وفوق نواحي الجبهة العسكرية و تحط في مدينة العيون، و غدا سيدشن قنصلية في مدينة الداخلة.

                    وأضاف، أمريكا وجهت رسالة واضحة إلى جبهة البوليساريو تطلب منهم العودة إلى أرضهم وقال المسؤول الأمريكي” أنا ذاهب إلى هناك قبلهم للعب كرة السلة مع أطفال العيون و تدشين قنصلية لنا في الداخلة، ويرافقني مدير الإستثمارات لتحضير الأرضية لمشاريع توفر لهم فرص عمل، يكفيهم من إضاعة الوقت”

                    وقال ولد سلمى: “ربما يكون قد أضاف لها و عليهم أن يستفيقوا من الحلم أو الكابوس الذي يعيشون فيه منذ عقود، في إشارة إلى ساكنة المخيمات وقياديي الجبهة”، مضيفا، “لا أدري أي المعنيين قصد، و قد يكون عناهما معا، حلم الإستقلال، وكابوس انتظار المجهول في أرض لا ماء فيها ولا مرعى”

                    Commentaire


                    • #11
                      Maroc : Souvenirs de Jamal Benomar

                      [IMG]https://***********.fr/wp-content/uploads/2021/01/jamal-benomar-1-346x351.jpg[/IMG]

                      Le 9 janvier est un anniversaire spécial que je ne peux jamais oublier. Il y a exactement 45 ans, j’ai été kidnappé par la sécurité politique marocaine et j’ai passé cette nuit au siège de la police de Rabat à être torturé sans relâche. Je me souviens encore du visage du bourreau en chef; c’était le tristement célèbre M. Kholti. J’ai appris plus tard qu’il avait torturé des dizaines d’activistes dans les années 1970.

                      Plus tard, j’ai été transféré dans un centre de détention secret à Casablanca, Derb Moulay Chrif, et maintenu pendant de nombreux mois les menottes et les yeux bandés tout le temps. Ici, le tortionnaire en chef était le célèbre Yousfi Kadour que j’ai identifié plus tard et exposé aux journalistes au milieu des années 1990 lorsque, à ma grande horreur, je l’ai repéré au siège de l’ONU à Genève dans le cadre d’une délégation officielle du gouvernement pour présenter un rapport au Comité des Nations Unies sur la torture. déclarant que le Maroc était pleinement conforme aux normes internationales.

                      J’ai été détenu pendant 8 ans en raison de mon opposition pacifique à un régime despotique et pour avoir rêvé de justice et de liberté. Mon père est mort alors que j’étais en prison et les autorités ne m’ont pas permis de le voir une dernière fois et d’assister à son enterrement.

                      Après ma libération, j’ai été continuellement harcelée et de nouveau arrêtée à la suite des massacres que l’armée a commis dans le nord du Maroc en janvier 1984 lorsque les gens se sont rebellés contre le gouvernement. J’ai dû alors fuir secrètement le pays dans un bateau de pêche et j’ai commencé mon long voyage de 20 ans en exil. Ma mère est morte quand j’étais en exil. Je ne l’avais pas vue depuis cinq ans car elle était trop frêle pour venir me rendre visite à New York.

                      Bien que le prix de mon activisme ait été très élevé, je n’ai aucun regret. Je suis fier qu’avec d’autres militants engagés, je me suis opposé à la tyrannie et j’ai contribué de manière très modeste à notre lutte pour un changement démocratique.

                      Beaucoup de mes compagnons d’opinion sont morts sans voir le véritable changement politique auquel nous aspirions. Cependant, nombre de nos tortionnaires sont toujours en vie et profitent de leur retraite et bénéficient de la protection du gouvernement et d’une impunité honteuse. Bien que des progrès aient été réalisés, je suis consterné qu’après 45 ans de la nuit terrible où j’ai été arrêté pour la première fois, il reste encore des prisonniers d’opinion au Maroc. Certains de ceux qui ont manifesté pacifiquement dans la région du Rif pour de meilleurs services gouvernementaux en matière de santé et d’éducation ont été condamnés à 20 ans de prison. Il est honteux que des jeunes manifestants pacifiques soient emprisonnés alors que nos tortionnaires restent libres. C’est inexcusable. Ça doit finir. C’est une insulte continue à tous ceux qui se sont battus et à ceux qui ont sacrifié leur vie pour la liberté au Maroc.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        L'ancien dirigeant du polisario, réfugié en Mauritanie, ironiquement: l'Amérique n'a pas connaissance d'une guerre au Sahara et installe un consulat à Dakhla
                        10 janvier 2021

                        anbaa.info - Mustafa Salma Ould Mouloud, un ancien dirigeant du Front Polisario, réfugié au siège de la Mission des Nations Unies en Mauritanie s'est moqué des déclarations de guerre émises par le Front Polisario déclarant que le Sahara est devenu une zone de guerre par terre, mer et air. Pourtant, on le retrouve aujourd'hui David Schenker, le secrétaire d'État adjoint américain chargé des affaires du Moyen-Orient, qui supervise l'ouverture du premier consulat de son pays dans la région.




                        Ould Salma a déclaré dans un article sur sa page Facebook: «L'Amérique est la superpuissance qui espionne le monde entier à travers ses satellites qui couvrent le globe et ses agences de renseignement et son contrôle sur les grandes sociétés d'information. Elle n'a aucune connaissance de la guerre du Sahara, et elle n'en ressent aucune Danger dans la région, malgré les déclarations de l’armée du Front et l’avertissement de son gouvernement selon lequel le Sahara est devenu une zone de guerre terrestre, maritime et aérienne.

                        L’ancien dirigeant sahraoui a ajouté: «L’avion du secrétaire d’État adjoint américain passe au-dessus des camps et du front militaire et atterrit à El-Ayoun, et demain il ouvrira un consulat dans la ville de Dakhla.

                        Il a ajouté, l'Amérique a envoyé un message clair aux frontistes du polisario en leur demandant de retourner au Sahara, et le responsable américain a déclaré: `` Je vais là-bas avant eux pour jouer au basket avec les enfants d'El-Ayoun et inaugurer un consulat pour nous à Dakhla, et le directeur des investissements m'accompagne pour préparer le terrain pour des projets qui leur offrent des opportunités d'emploi, assez pour les gaspiller. Temps "

                        Ould Salma a déclaré: "Peut-être leur a-t-il ajouté qu'ils devraient se réveiller du rêve ou du cauchemar dans lequel ils vivent depuis des décennies, en se référant aux habitants des camps et aux dirigeants du Front". Et le cauchemar d'attendre l'inconnu dans une terre sans eau ni pâturage
                        .

                        Commentaire


                        • #13
                          Ya Al berhouch, arrête avec tes hors-sujets.

                          Commentaire


                          • #14
                            … comme Zefzafi, 20 ans de prison au pays des Merveilles :22::22::22:

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X