Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Je ne sers pas les juifs" : un livreur Deliveroo refuse la commande, les restaurateurs portent plainte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Je ne sers pas les juifs" : un livreur Deliveroo refuse la commande, les restaurateurs portent plainte

    Un livreur siglé Deliveroo aurait refusé de prendre la commande de restaurants casher à Strasbourg. Le parquet a ouvert une enquête pour identifier le livreur antisémite mis en cause.
    Par deux fois un livreur, associé au service de livraison Deliveroo, aurait refusé de récupérer les commandes des clients de deux restaurants juifs.

    Ce jeudi 7 janvier, le livreur aurait ainsi demandé la "spécialité du restaurant" avant de dire "je ne sers pas les juifs, voilà c’est annulé", raconte Raphaël Nisand, avocat, au journal DNA. Une scène semblable aurait également eu lieu dans un autre restaurant casher de Strasbourg quelques minutes plus tard. Les deux restaurateurs concernés ont déposé une plainte.

    Le parquet de Strasbourg mène actuellement une enquête pour identifier le mis en cause.
    Maurice Dahan, président du Consistoire israélite du Bas-Rhin considère dans un communiqué "qu'il est intolérable que des livreurs travaillant pour la société Deliveroo osent pratiquer ouvertement unediscriminationantisémite".
    La plateforme de livraison a indiqué avoir contacté les restaurants concernés. Comme le rapporte Le Figaro, Deliveroo a expliqué n'avoir"aucune tolérancepour les propos ou agissements antisémites, qui constituent un délit pénal" condamnant "tout acte de cette nature avec la plus grande fermeté."

    Raphaël Nisand, au nom du bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, aimerait "que les dirigeants de Deliveroo publient une charte destinée à leur personnel, interdisant le boycott et la discrimination" rapporte-t-il.
    "Si les faits tels qu'ils sont rapportés sont avérés, nous agirons et mettrons définitivement fin au contrat du livreur responsable" a promis Deliveroo.
    Source : Le Midi Libre

  • #2
    Ce ne sont pas des salariés de Deliveroo et Deliveroo ne peut pas les obliger d'accepter les commandes. Elle peut les sanctionner en dégradant leur note pour être dévalorisé dans leur algorithme mais ne peut exercer un pouvoir de subordination sur eux.

    Pour l'instant, nous n'avons que la version du restaurateur et je dis que la méfiance est de rigueur. Beaucoup de personnes malhonnêtes s'engouffrent dans cette d'antisémites pour régler des différends avec des livreurs.

    Commentaire


    • #3
      "je ne sers pas les alibigoud''
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        ce livreur a bien piger que
        les Juifs sont les plus avares en pourboires
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Tiens le gérant d'un restau chic de Paris qui répondait que c'était complet lorsque l'on réservait avec un nom à consonnance maghrébine, y avait pas tout ce tintamarre... et là rien n'est avéré et on veut faire des chartes et jsais pas quoi...

          Tant que vous n'aurez pas compris qu'il faut combattre tous les racismes et y compris l'islamophobie, rien ne changera....

          Commentaire


          • #6
            Bien dit Wendy.
            Yennayer sa3id.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Boubistis
              Ce ne sont pas des salariés de Deliveroo et Deliveroo ne peut pas les obliger d'accepter les commandes.
              Si les faits tels qu'ils sont rapportés sont avérés, nous agirons et mettrons définitivement fin au contrat du livreur responsable" a promis Deliveroo.
              Beaucoup de personnes malhonnêtes s'engouffrent dans cette d'antisémites pour régler des différends avec des livreurs.
              Sachant que les livreurs n'ont pas d'établissement attitrés et que Deliveroo doit donc identifier celui en cause, il difficile de parler de différents surtout si cela touche deux restaurants distincts.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par El Hour1
                "je ne sers pas les alibigoud''
                Trolling !

                Cela n'apporte rien à la discussion ! :22:

                Commentaire


                • #9
                  Alilou,

                  C'est un contrat de prestation. Il s'agira donc d'une résiliation.

                  Oui deux restaurants distincts mais comme par hasard deux restaurants Cachir.
                  De plus, le livreur Uber ou Deliveroo voir le nom du restaurant avant d'accepter la prise en charge de la commande. C'est bizarre qu'il ait accepté la commande puis demander la spécialité du restaurant.
                  Je doute que ce soit un coup Marketing pour faire un buzz et générer des commandes de solidarités.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Wendy
                    Tiens le gérant d'un restau chic de Paris qui répondait que c'était complet lorsque l'on réservait avec un nom à consonnance maghrébine, y avait pas tout ce tintamarre... et là rien n'est avéré et on veut faire des chartes et jsais pas quoi...
                    Il y a eu du tintamarre et la presse, les médias et les réseaux sociaux se sont emparés de l'affaire, dès le début et sans attendre le moindre résultat de l'enquête, alors que les faits n'étaient pas encore avérés.
                    La justice a été saisie :
                    Le patron d'un restaurant gastronomique de Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, avait refusé de servir deux clientes voilées. Poursuivi pour discrimination, il encourt une peine de cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende.
                    Le traitement des faits de discrimination doit être le même pour tous même lorsque des juifs en sont victimes. oeilfermé
                    Dernière modification par alibigoud, 11 janvier 2021, 22h02.

                    Commentaire


                    • #11
                      I 3aychek Boubibtis, assegwas ameggaz

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Boubistis
                        Oui deux restaurants distincts mais comme par hasard deux restaurants Cachir.
                        De plus, le livreur Uber ou Deliveroo voir le nom du restaurant avant d'accepter la prise en charge de la commande. C'est bizarre qu'il ait accepté la commande puis demander la spécialité du restaurant.
                        Qui vous dit que ces restaurants portent un nom communautaire juif et que le livreur ne pouvait pas savoir au départ qu'il s'agissait d'un établissement casher ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu sais à quel moment un livreur peut annuler la prise en charge d'une commande?

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais pourquoi vous sentez vous visé par cette affaire alors qu'aucune communauté en particulier n'est visée par les différents articles paru dans les médias ?
                            Tout le monde sait bien que l'antisémitisme en France est exclusivement d'extrême droite.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne me sens pas visé
                              Je mange Casher
                              Je mange Chinois, Jap, Pak
                              Je mange Portugais, Italien et Français....

                              J'en fous.

                              C'est ce traitement à géométrie variable qui m'horripile.
                              Le racisme est multiple mais la finalité est la même. Donner plus d'importance à un racisme par rapport à un autre est aussi jouer au jeu des racistes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X