Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prospection de l’or : Lancement de l’opération « dans les jours à venir »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prospection de l’or : Lancement de l’opération « dans les jours à venir »

    Par Rédaction AE - 11 janvier 2021 / 14 :56

    Le ministre des Mines, Mohamed Arkab, a indiqué dimanche à Constantine que l’opération de prospection de l’or par les coopératives de jeunes sera lancée « dans les jours à venir dans des régions du Sud algérien ».

    Faisant état de 178 carrés réservés jusque-là à l’artisanat de l’or, le ministre, qui s’exprimait dans un point de presse en marge d’une visite de travail dans la wilaya, a affirmé que l’opération est sur le point d’être lancée, et ce, dès la finalisation des dernières retouches en rapport avec les « dispositions de sécurisation ».

    Saluant les efforts de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la lutte contre l’exploitation anarchique de cette ressource minière, M. Arkab a indiqué que son département ministériel s’attèle à lancer l’activité industrielle dans la prospection de l’or, selon des normes technologiques de pointe, en collaboration avec des technologues avérés.

    Réorganiser le secteur minier à travers la révision de la loi minière et capter davantage les investisseurs en vue d’optimiser la production figurent parmi les principales actions menés par le ministère des Mines, qui s’oriente vers l’implication des micro-entreprises au processus d’investissement minier, a souligné le ministre.

    Aeco.

  • #2
    EVITEZ DE parler au Ministere de l Industrie

    Commentaire


    • #3
      Tu veux dire : du ministere des mines
      Mais pourquoi donc?

      Commentaire


      • #4
        Prospection de l’or : Lancement de l’opération « dans les jours à venir »

        Le ministre des Mines, Mohamed Arkab, a indiqué dimanche à Constantine que l’opération de prospection de l’or par les coopératives de jeunes sera lancée
        Une occupation des jeunes chômeurs,mais qui risque de se transformer en désastre sur tous les plans,
        Globalement ce sera la loi de la jungle ,un secteur incontrôlable va voir le jour connaissant l'organisation chaotique par les autorités en charge.

        Commentaire


        • #5
          Tu ne peux pas résister! Tu n’y peux rien, jalousie oblige!

          Commentaire


          • #6
            le ministere de l industrie " est le champion des promesses et de la bureaucratie appliquée schizophrenique " mais il est dephasé de la realité dz



            --------------------

            mon avis sur les sujets a grands controle :

            il faudrait utiliser les techniques modernes de controle de tracage et reperage comme les gps , les balises ,les radars humains , les puces rafiq ,etchttps://www.futura-sciences.com/tech...ech-rfid-4187/

            et tout ce trala doit etre dirigé par une AGENCE DES METAUX PRECIEUX pour un suivit une evolution des statistiques formation utiisation d hommes et de materiels adaptés hautement responsables et BIEN PAYés .
            Dernière modification par m1111, 11 janvier 2021, 18h57.

            Commentaire


            • #7
              , jalousie oblige
              Parle pas de jalousie cela n'a rien à voir avec cette ruée vers la cata.

              Tu ne peux pas résister! Tu n’y peux rien
              Avoue quand même que c'est mal venue la publication de cet article après les lingots d'ouyahia
              Lui vole et vend l'or des algériens,et le peuple de بنو قحطان doit travailler comme un forçat pour couvrir son vol.

              Commentaire


              • #8
                Ismail

                HRévélation d’Ouyahia : de l’or en barre !





                Ce n’est pas un scoop ; c’est une tragédie ! Durant ces longues années où nous avons eu à subir l’offensant comportement de ces émirs du Golfe en villégiature sur nos territoires du Sud et des Hauts-Plateaux, beaucoup se sont certainement interrogés, comme moi, sur ce qui pouvait justifier leurs insolents abus ! Qu’est-ce qui pouvait mettre à leurs pieds l’orgueil de toute une nation, par ailleurs verbalement si chatouilleuse, quand il s’agit d’honneur et de souveraineté ?

                Ouyahia vient de nous en donner l’explication. Même si on a de la peine à le croire. Mais c’est, hélas, vrai : le Premier ministre de la République algérienne démocratique et populaire acceptant des présents en lingots de ces princes corrupteurs !

                Si Ouyahia a été récipiendaire de soixante barres d’or, combien sont-ils de responsables, dans les institutions centrales et territoriales, à avoir été démarchés par ces semeurs de corruption, et combien ont résisté à l’envie ? Car, enfin, ce ne peut être Ouyahia, seul, qui, tout ce temps, a assuré cette liberté d’abuser de nos espaces à des suzerains qui nous refuseraient un simple visa ! Et il n’y a pas que ces prédateurs du plus gracieux mammifère et du plus bel échassier ; il y a tous ceux qui se sont rués sur les secteurs réservés du médicament, de la finance, de l’immobilier, de la téléphonie, du tabac… disposant d’autorisations, du foncier et parfois du capital si parcimonieusement accordés aux investisseurs nationaux.

                En plus de reconnaître avoir été acheté — inutile de rappeler ici la fonction du “cadeau” dans la culture moyen-orientale —, il lâche nonchalamment qu’il les a revendus sur le marché noir. Un chef de gouvernement qui fait ses affaires en économie souterraine ! Comment pourrait-on continuer à croire que le marché parallèle est le résultat d’un dysfonctionnement ou le fait d’agissements de magouilleurs indélicats ?! Le pire, sinon le ridicule, est qu’il a voulu faire du recours au marché noir local une attestation de nationalisme. Il oublie que ce qu’il a vendu, c’est la souveraineté d’un pays et l’honneur d’un État, avant les misérables briques d’or. “Ba’ouha, ya Ali !”, Oui, ils ont raison les hirakistes : “Ils l’ont vendu (le pays), ô Ali (La Pointe) !”

                En prime, l’ancien Premier ministre se révèle d’une insondable sottise. Un “énarque”, un juriste, à la longue expérience gouvernementale, trouve moins grave d’écouler les instruments de sa corruption dans le pays et non à l’étranger ! Une fausse roublardise politique soutenue par l’imposture technocratique qui lui a valu, par la complaisance de ses pairs politiques et de ses affidés médiatiques, les surnoms spoliés d’“homme de dossiers” et de… “premier de la classe” ! Non, il faut être d’une intelligence rudimentaire pour croire que de telles forfaitures puissent se justifier.

                On voyait sa doublure, Sellal, couvrir ses limites par un humour rase-mottes, mais on croyait que c’était là l’exception à la règle de brillance de notre élite politique. Rien qu’à voir les exploits manipulateurs d’une Maya, on ne peut que se rendre à l’évidence du déficit moral et intellectuel que nous avons si longuement, mais si stupidement aussi, enduré.
                liberte-algerie

                Commentaire


                • #9
                  Le sujet c'est l'extraction de l'or.

                  Il faut être dingue pour extraire de l'or en solitaire sans un service de sécurité qui encadre l'activité.
                  Les gens s'entretuent pour l'or.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Anzoul
                    tu enrages de jalouisie, on le sait tous sur ce forum.
                    tu essaies donc comme toujours de devier le sujet sur autre chose.
                    Sache que les declarations de ouyahia sont une pure coincidence avec l’annonce de lancement de l’exploitation prochaine de l’or par des coopératives composées essentiellement de jeunes des régions du sud du pays.
                    à rappeler ici que le projet d’exploitation artisanale de l’or ds le sud du pays a connu déjà plusieurs étapes. En effet, un cahier de charge a été mis en place en vue de préserver cette richesse minière, de lui assurer un développement durable et de lutter contre l’exploitation anarchique de cette richesse.

                    Il est aussi à rappeler que 121 sites avaient auparavant été recensés dans le Grand Sud, dont 76 localisés dans la seule région de Tamanrasset, et il est prévu la création de deux zones aurifères, l’une à Tamanrasset et l’autre à Djanet (w.d’Illizi) pour lesquelles seront confiées les missions d’achat et de collecte de l’or en son état brut produit par ces cooperatives.

                    Commentaire


                    • #11
                      tu enrages de jalouisie
                      Jaloux de ton nouvel emploi de chercheur d'or du farsouth,non pas du tout,on risquerait a toute instant de connaître l'enfumage par le soin de vos militaires en poste.
                      Au contraire je plains les algériens fraîchement devenus condamnés volontaires aux travaux forcés pour le plaisir d'un président en mal d'idées.
                      Relis le poste de ton compatriote hmida, apparemment,il est plus lucide que toi qui crois aux rêves que vous vend Tebboune.

                      Commentaire


                      • #12
                        Voilà quand on a des incompétents incabale de diversifier l'économie et sortir de ce systeme rentier , ce système rentier basé sur le partage de la rente et la prédation sa seul,
                        L nnovation c'est davoircreer des tubes digestifs ambulants .
                        Faute de grives , nous mangeons des Merles

                        Commentaire


                        • #13
                          Anzoul
                          Mon nouvel emploi? Sans commentaire!
                          Jaloux et tu le resteras, tu manifestes ta jalousie même pour qlqs jeunes chercheurs d’or, que dire alors lorsque commence l’exploitation de gar djebilet?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X