Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le conflit sahraoui, enjeu central de la rencontre entre Boukadoum et le ministre sud-africain des Affaires étrangères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le conflit sahraoui, enjeu central de la rencontre entre Boukadoum et le ministre sud-africain des Affaires étrangères

    Pretoria, le 11 janvier 2021. - (ECSAHARAUI)

    Par Salem Mohamed / ECS

    Le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a entamé aujourd'hui une visite de travail de deux jours en Afrique du Sud, selon un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.

    Selon la déclaration à laquelle l'ECSAHARAUI a accès, cette visite sera l'occasion d'échanger des vues sur des questions d'intérêt commun, dans le cadre de la tradition de consultations entre les deux pays sur diverses questions liées à la paix et à la sécurité en Afrique et dans le monde ».

    La visite renforcera la coordination entre les deux pays sur des questions importantes liées aux questions politiques et de sécurité au sein des organisations régionales et internationales », indique le communiqué du ministère.

    Lors de sa visite à Pretoria, Sabri Boukadoum rencontrera son homologue sud-africaine, Naledi Pandor, et sera également reçue en audience par les hautes autorités de ce pays dans le but de «mener une évaluation approfondie de la coopération bilatérale dans le domaine politique, économique, commercial et culturel », a souligné le ministère.

    En revanche, la rencontre entre les autorités des deux pays devrait aborder la situation actuelle au Sahara Occidental après le déclenchement de la guerre entre le Maroc et le Front Polisario. L'Afrique du Sud est un pays qui reconnaît la RASD et dispose d'une importante délégation diplomatique sahraouie de haut rang dirigée par l'ambassadeur Mohamed Yeslem Beissat.

    Le 13 novembre 2020, les forces d'occupation marocaines, et en violation flagrante flagrante des accords militaires, ont pénétré la ligne de séparation traversant la brèche illégale d'El Guerguerat dans un territoire sahraoui sous contrôle de l'ONU. Immédiatement, et après l'avoir considéré comme une violation du cessez-le-feu, le Front Polisario a déclaré la fin de son engagement au plan de règlement de 1991 et déclaré la guerre.

  • #2
    Cette visite de notre ministre des affaires étrangères est en faveur de la question de la décolonisation du Sahara occidental.

    La propagande marocaine est très contrariée par cette visite.

    Commentaire


    • #3
      La propagande marocaine est très contrariée par cette visite.
      On en tremble, Washington aussi.
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #4
        Les chitas/cachirs semblent oublier cet aspect positif de l'action de reconnaissance de Trump,càd les USA,de la souveraineté totale du Maroc sur la totalité de son Sahara : Alger ne fait plus de secret de politique de sa supposée neutralité et son principe khorti de droit des peuple ta3 chkoupi..

        Commentaire

        Chargement...
        X