Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris.Les Champs-Élysées bientôt transformés en jardin extraordinaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris.Les Champs-Élysées bientôt transformés en jardin extraordinaire

    The Guardian - Londres Publié le 11/01/2021 -

    La maire de Paris vient de valider un projet pour rendre la plus belle avenue du monde, délaissée par les Parisiens, plus verte, moins polluée et agréable à vivre.

    Le projet est de “réenchanter” l’une des vitrines les plus emblématiques de Paris. Avant les JO 2024, les Champs-Élysées doivent se transformer en “jardin extraordinaire”. C’est la maire de la capitale française, Anne Hidalgo, qui vient de donner son aval à ce projet géant qui porte sur les 1,9 kilomètre que compte “la plus belle avenue du monde, avec un budget de quelque 250 millions d’euros”, rapporte à Londres The Guardian.

    La maire, explique le quotidien, a indiqué au JDD : “Nous allons refaire la place de la Concorde avant les Jeux, puis la totalité de l’avenue ensuite”. Car en nette perte d’attractivité et délaissés par les Parisiens, les “Champs” ont besoin d’une rénovation sur laquelle planchait un Comité depuis 2018.

    Leur célèbre charme a disparu et les Parisiens les évitent en général. Aujourd’hui, ils sont connus pour leurs cafés hors de prix, leurs boutiques de luxe, leurs vitrines de voitures haut de gamme, leurs baux commerciaux les plus élevés au monde et le défilé du 14 juillet.”

    Parmi les changements envisagés, explique le Guardian : diviser par deux l’espace alloué aux automobiles et en donner davantage aux piétons et zones vertes. Les trottoirs seront aménagés selon leur exposition, et des “tunnels” d’arbres permettront améliorer la qualité de l’air.

    La chaussée est en moyenne parcourue par 3000 véhicules par heure, ce qui fait d’elle un endroit plus pollué que le périphérique, explique le journal qui cite l’architecte Philippe Chiambaretta en charge du projet. Selon lui, les Champs-Élysées cristallisent les problèmes auxquels sont confrontées des villes partout sur le globe, à savoir, repenser durablement et écologiquement “pollution, place de l’automobile, tourisme et consumérisme”.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Bonjour

    Anne Hidalgo et ses plans à la con
    elle lance des projets et plans à la con pour des résultats complètements catastrophique
    on voit ses pistes cyclables qui longe les boulevards parisien pour soit disant lutter contre la pollution , résultat on est souvent pris dans les embouteillages et des bouchons monstres , ce qui provoque encore plus de pollution de l'air vu qu'au ralentissement les véhicules consomment deux fois plus d'essence et on respire deux fois plus les pots d'échappement qu'en trafique fluide .
    et la meilleur , elle la Madame circule en voiture ,pour quelqu'un qui fait ***** le monde avec les pistes cyclables et mène une guerre pour lutter contre la pollution , c'est le paradoxe
    elle a fait de Paris une ville embouteillée et sale
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Ah Spaçou
      Viens par ici
      Aucun embouteillage
      Aucun bouchon
      De l'air pur
      🐒

      Commentaire


      • #4
        Pistes cyclables sanitaires provisoires

        Hidalgo est loin d'être la seule. La région Ile-de-France gérée par la droite participe beaucoup.

        Dans le grand Paris proche banlieue, les rues, boulevards, départementales... sont aussi rétrécis pour pistes cyclables. C'est valable dans d'autres villes.

        Par exemple, 40 km de pistes sanitaires provisoires pour cyclistes en plus dans le Val de Marne.

        C'est le collectif vélo Ile-de-France qui fait les comptages et demandes.

        "Lutter contre la pollution et le coronavirus
        ...Ces pistes répondent au double enjeu de lutter contre le coronavirus en évitant les foules dans les transports en commun, dont la capacité doit être limitée à 30% de son trafic habituel pour respecter les règles de distanciation sociale, et contre la pollution en évitant un report massif sur la voiture. Le réseau a été pensé avant même l’épidémie et à l’échelle de l’Ile-de-France par le collectif Vélo Ile-de-France. Ce réseau, baptisé RER V, vise à longer les grands axes de transports en commun. Les autres départements et Paris ont aussi déployé des pistes dans le cadre de ce schéma cyclable, cofinancé par le Conseil régional. Un certain nombre de villes ont également complété ce réseau de leurs propres pistes sanitaires pour mailler plus finement le territoire...." 94.citoyens.com

        Durant le confinement déconfinement, il y a eu une forte augmentation de cyclistes sur les routes. Ces derniers mois, beaucoup de boulevards avenues (ex nationales) qui vont à Paris ont été très rétrécis avec bandes jaunes et pour larges pistes cyclables. Et les décisions sont prises au niveau des conseils départementaux comme celui du 92 ou 94.....et du conseil régional Ile de France

        De plus en plus de parisiens délaissent leur voiture et transports en commun pour le vélo.

        Il y a beaucoup plus de cyclistes qu'avant. Les automobilistes, conducteurs de bus et de camions doivent faire plus attention surtout en tournant à droite.
        Dernière modification par panshir, 13 janvier 2021, 11h08.

        Commentaire


        • #5
          elle lance des projets et plans à la con pour des résultats complètements catastrophique

          Courage Space, elle se présente à la présidentielle de 2022
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            Autre exemple:

            "La Seine-Saint-Denis démarre ce mardi 5 mai le traçage de ses 90 km (45 km dans chaque sens) de pistes cyclables provisoires en vue du déconfinement.

            "Comme ailleurs dans l’agglomération parisienne, l’enjeu est de limiter les foules dans les transports en commun alors que l’épidémie de coronavirus Covid 19 reste prégnante, tout en évitant les bouchons automobiles et la recrudescence de la pollution.

            Priorité aux RN 2 et RN 3
            Les 70 premiers kilomètres (35 km dans les 2 sens) seront réalisés en 6 semaines, essentiellement sur les ex RN2 et l’ex RN3 . “Ces axes ont été proposés d’abord parce qu’ils semblaient les plus efficaces en termes de maillage du territoire, mais également parce que les voiries support sont globalement assez largement dimensionnées (souvent des ancienne routes nationales à deux fois deux voies). Nous avons aussi aussi veillé à coordonner ces propositions avec ce que proposent les départements voisins pour assurer des continuités d’itinéraires à une grande échelle”, indique-t-on au Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis qui s’est fixé pour objectif de rendre toutes les voies départementales cyclables d’ici à 2024"

            94.citoyens.com


            D'ici 2024 dans le grand Paris et pour les Champs Elysées, y a encore le temps de se préparer et bien choisir son vélo.
            Dernière modification par panshir, 13 janvier 2021, 11h21.

            Commentaire


            • #7
              Hidalgo est loin d'être la seule. La région Ile-de-France gérée par la droite participe beaucoup.
              La Seine-Saint-Denis démarre ce mardi 5 mai le traçage de ses 90 km (45 km dans chaque sens) de pistes cyclables provisoires en vue du déconfinement.
              Panshir : le fait que la région IDF soit dirigée par la Droite
              n'a pas grand chose à voir avec l'extension des pistes cyclables.

              Ce sont surtout les élus issus des coalitions de gauche socialo-écolo qui y sont favorables.
              Tu parles de la Seine-Saint-Denis : le département et la plupart des communes sont dirigés par la Gauche.

              Pour Anne Hidalgo tout va bien : elle se déplace en Renault Zoe avec chauffeur.

              La video ci-dessous montre le comportement de cette Tartuffe : faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.


              Dernière modification par scipio, 13 janvier 2021, 12h02.
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

              Commentaire


              • #8
                Scipio,

                Relis bien mes posts. Dès que t'as lu 93, t'as bondi ( je te recommande la ville du Raincy dans le coeur du 93, ville très à droite et pistes cyclables). Faut bien lire. C'était qu'un exemple. J'évoque tous les départements de la petite couronne dont le 92 très à droite. Ce sont les mêmes travaux dans toute la petite couronne bien au delà des villes. C'est la région Ile de France qui gère et elle est bien à droite. Tu connais bien Pécresse. Droite ou gauche peu importe.

                Le vélo ne se résume pas qu'à Paris ou Hidalgo. Si tu veux politiser rajoute Pécresse. Le périphérique n'est pas une frontière. Il y a d'ailleurs 3 grands périphs dans le grand Paris. Pour cette raison j'écris le Grand Paris, la petite couronne. Quand tu vis dans le 92-93-94 c'est comme vivre à Paris. Paris à ses origines se limitait au quartier Notre Dame de Paris. Elle n'a pas fini de s'agrandir. La ville de Montrouge 92 ( elle n'est plus rouge depuis longtemps, elle est à droite. lol) s'étendait jusqu'à Denfert Rochereau à Paris. Une partie du 14 ème c'était Montrouge.

                Pour évoquer le vélo, tu dois inclure les départements limitrophes de Paris et donc le conseil régional d'Ile de France. Pour les transports en commun, métros bus trains, Mobilités Ile-de-France c'est géré par le conseil régional.

                C'est la crise sanitaire, le collectif vélo Ile-de-France, des citoyens, et l'approche des j-o qui sont à la source. Les j-o 2024 sous entend la région Ile-de-France et non Paris uniquement.

                C'est inutile de montrer des partis politiques de gauche ou Hidalgo, d'où mes posts avant. J'ai répondu en précisant que droite ou gauche, y a des pistes cyclables de plus en plus nombreuses dans beaucoup de villes en France.

                La région Ile de France prépare aussi les j-o de Paris (Grand Paris). Et en 2020 il a été question surtout de pistes cyclables provisoires par rapport à la pandémie et elle seront généralisées partout.
                Que la région soit droite ou gauche peu importe. La demande de pistes cyclables est forte.
                Dernière modification par panshir, 13 janvier 2021, 12h39.

                Commentaire


                • #9
                  Anne Hidalgo dans le métro. Elle se ferait injurier voire pire très rapidement par les non parisiens qui souffrent dans les transports pour travailler à Paris.

                  Anne Hidalgo dans la L13 juste pour rire

                  Commentaire


                  • #10
                    La pauvre, elle n'est pas responsable des transports en commun RATP et SNCF.

                    La ligne 13 est engorgée depuis bien longtemps, voir depuis Chirac quand il était maire de Paris. Elle et les précédents maires ont surtout insisté pour désengorger cette ligne grâce au prolongement de la 14 au nord.
                    Plus tard il y aura la L15 le grand métro circulaire qui évite de traverser Paris et qui sera raccordé à de nombreuses autres lignes de métros ou gares rer ( le 93 nord-est sera servi en dernier fin des travaux).

                    C'est surtout la région et l'Etat qui décident et fiancent les travaux sous la pression des citoyens et des communes.
                    Dernière modification par panshir, 13 janvier 2021, 13h08.

                    Commentaire


                    • #11
                      ça l'aiderait a comprendre pourquoi les gens prennent la voiture et ne peuvent pas venir en trotinette

                      Commentaire


                      • #12
                        A mon avis , on ne transforme pas une avenue historique et mondialement connue , c'est bien beau la nature la verdure et l'air pur , mais pas au détriment d'une célèbre avenue , il faut chercher d'autres solutions pour dépolluer , elles doivent exister
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Viens par ici
                          Aucun embouteillage
                          Aucun bouchon
                          De l'air pur
                          inchallah Nessy

                          Courage Space, elle se présente à la présidentielle de 2022
                          elle ne passera jamais !
                          les Parisiens en général ne son pas fan , d'ailleurs je sais vraiment pas comment elle est passée Maire de Paris devant Dati qui est plus aimer !

                          si Fillon se représente (mais ça m'etonnerais),je voterai encore pour lui aux présidentiels

                          La région Ile de France prépare aussi les j-o de Paris (Grand Paris). Et en 2020 il a été question surtout de pistes cyclables provisoires par rapport à la pandémie et elle seront généralisées partout.
                          Que la région soit droite ou gauche peu importe. La demande de pistes cyclables est forte.
                          Aujourd'hui 12h44
                          des pistes cyclables , et le nombre de vélo qui l'emprunte ,se compte sur les doigts de la main
                          gaspillage encore une fois de l'argents public

                          ça l'aiderait a comprendre pourquoi les gens prennent la voiture et ne peuvent pas venir en trotinette
                          Exactement
                          j'imagine sa gueule sur la L13
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Spaçou
                            Tu votes pour Fillon toi ? 🤔

                            Commentaire


                            • #15
                              oui j'ai votée pour lui , et je suis prête a re-voter pour lui
                              il etait le seul a présenté un programme qui tient la route , le reste c'est du pipi de chat
                              quand je vote je regarde mon intérêt et se qui m'arrange , et il se trouve que le programme de Fillon répond à mes attentes

                              Pourquoi donc ça t'étonne que je vote pour lui ?
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X