Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une zone de «défense sensible» dans le nord de la Mauritanie pour soutenir la position de neutralité dans le conflit du

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une zone de «défense sensible» dans le nord de la Mauritanie pour soutenir la position de neutralité dans le conflit du

    Une zone de «défense sensible» dans le nord de la Mauritanie pour soutenir la position de neutralité dans le conflit du Sahara.

    منطقة “دفاع حساسة” شمال موريتانيا لدعم موقف الحياد فى نزاع الصحراء
    11 يناير، 2021 أخبار, أخبار عاجلة, عربي

    أنباء انفو- مافتئت الحكومات الموريتانية المتعاقبة منذ ثمانينات القرن الماضي تؤكد التزام موريتانيا بالحياد فى نزاع الصحراء الغربية رغم أن بعض تلك الحكومات لم تخف انحيازها أحيانا لهذا الطرف او ذاك ..!.


    حكومة رئيس الجمهورية الحالي محمد ولد الشيخ الغزواني، بدت أكثر حزما وحرصاً على ذلك الحياد حتى لاتدخل بلاده مرة أخرى فى نزاع لاناقة لها فيه ولاجمل.

    ولد الشيخ الغزواني، وفى قرار غير مسبوق صادقت عليه حكومته مؤخراً ، أنشأ منطقة دفاع حساسة شمال البلاد، بمحاذاة الحدود المغربية لاتستطيع بوجودها عناصر جبهة البوليساريو، أو غيرهم ، استخدام الأراضي الموريتانية -كما كان يحصل سابقا – للعبور من وإلى منطقة الكركرات العازلة فى الصحراء.

    وحسب مهتمين بشؤون المنطقة سيحدُّ إنشاء منطقة دفاع حساسة جديدة من تسلل “قطاع الطرق” ومختلف انواع المجرمين العابرين و المهربين.

    وجاء فى بيان عن اجتماع الحكومة الموريتانية أن “إحداثيات المعالم البرية التي تجسد حدود هذه المنطقة، التي تقع في الشمال وتعتبر خالية أو غير مأهولة، وقد تشكل أماكن للعبور بالنسبة للإرهابيين ومهربي المخدرات وجماعات الجريمة المنظمة” الذين غالبا يستغلون تلك المساحة الشاسعة من لأراضي الموريتانية الخالية من أي مراقبة أمنية .

    وحسب متابعين سيمكن وجود المنطقة الدفاعية”الحساسة” الجديدة من تطوير التعاون الأمني ببن الجارين المغرب وموريتانيا وسيضمن الحماية المطلقة للمعبر البري الحدودي المشترك “الكركرات”، بالإضافة إلى وضع آليات تعاون ثنائي لمكافحة الإرهاب والتهريب.



    - Les gouvernements mauritaniens successifs depuis les années 1980 ont confirmé l'attachement de la Mauritanie à la neutralité dans le conflit du Sahara Occidental, bien que certains de ces gouvernements n'aient pas caché leur parti pris à un moment donné pour tel ou tel parti ..!.


    Le gouvernement de l'actuel président de la République, Mohamed Ould Sheikh Al-Ghazwani, a semblé plus ferme et attaché à cette neutralité pour que son pays n'entre pas à nouveau dans un conflit qui ne la concerne pas

    Cheikh Al-Ghazwani , et dans une décision sans précédent approuvée récemment par son gouvernement, a établi une zone de défense sensible dans le nord du pays, le long de la frontière marocaine, dans laquelle les membres du Front Polisario, ou d'autres, ne pourraient plus utiliser les terres mauritaniennes - comme c'était le cas auparavant - pour traverser vers et depuis la zone tampon au Sahara.

    Selon les personnes concernées par les affaires régionales, la création d'une nouvelle zone de défense sensible limitera l'infiltration des «bandits» et des différents types de criminels et de passeurs de passage.

    Un communiqué de la réunion du gouvernement mauritanien a déclaré que «les spécifités des caractéristiques terrestres qui incarnent les frontières de cette région, qui sont situées au nord et sont considérées comme vides ou inhabitées, peuvent constituer des lieux de transit pour les terroristes, les trafiquants de drogue et les groupes criminels organisés» qui exploitent souvent cette vaste zone de terres mauritaniennes vides. De toute surveillance et de de sécurité.

    Selon les observateurs, la présence de la nouvelle zone de défense «sensible» permettra le développement de la coopération sécuritaire entre le Bénin Al-Jarir, le Maroc et la Mauritanie, et assurera la protection absolue du passage frontalier terrestre commun «Guerguerat», en plus de mettre en place des mécanismes de coopération bilatérale pour lutter contre le terrorisme et la contrebande.

    anbaa.info
    média mauritanien
    Dernière modification par Anzoul, 12 janvier 2021, 10h54.

  • #2
    Contactez-nous anbaa.info : 00.212.6.20.32.64

    Commentaire


    • #3
      dans un conflit d'élégance et de beauté.


      C'est la traduction Google de cette phrase:

      فى نزاع لاناقة لها فيه ولاجمل

      Google a confondu ناقة ( = chamelle) avec أناقة (= élégance).

      Et il a confondu جمل (chameau) avec جمال ( = beauté).

      La bonne traduction est donc: dans un conflit ou elle n'a ni chamelle, ni chameau. C'est une expression arabe qui signifie que ce conflit ne concerne en rien la Mauritanie (ma 3andha fih la naga la j'mel)

      Commentaire


      • #4

        Habituellement je vérifie les traductions, comme j'étais pressé par un travail je n'ai pas pu le faire.
        Plates excuses.
        Dernière modification par Anzoul, 12 janvier 2021, 11h04.

        Commentaire


        • #5
          Contactez-nous anbaa.info : 00.212.6.20.32.64
          moka arrête de mentir.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Anzoul
            Contactez-nous anbaa.info : 00.212.6.20.32.64
            moka arrête de mentir.
            Appelez le numéro

            Commentaire


            • #7
              موريتانيا: 00.222.37.33.61.14

              Commentaire


              • #8

                Appelez le numéro
                c'est déjà fait,mais je suis tombé sur ta sœur...oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Anzoul
                  c'est déjà fait,mais je suis tombé sur ta sœur...oeilfermé
                  et moi je suis tombé sur ta mère... oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Agence Mauritanienne d’information
                    28/07/2020


                    صادقت الجمعية الوطنية خلال جلسة علنية عقدتها مساء أمس الاثنين برئاسة السيد الشيخ ولد بايه، رئيس الجمعية، على مشروع قانون يقضي بتنظيم مناطق الدفاع الحساسة.

                    ويتكون مشروع القانون من ست مواد تقدم تعريفا عن منطقة الدفاع الحساسة وطرق إنشائها وشروط الولوج إليها والعقوبات المترتبة على ولوج هذه المناطق دون إذن صريح.

                    وأوضح وزير الدفاع الوطني، السيد حنن ولد سيدي، في عرضه أمام السادة النواب، أن التهديد الذي تمثله مجموعات الإرهابيين ومهربي المخدرات والجريمة المنظمة، في منطقة الساحل ما يزال قائما، مما يفرض مزيدا من التعبئة واليقظة على عموم التراب الوطني وخاصة في المناطق الأكثر عرضة للتهديدات.

                    وأشار إلى أن المناطق الخالية أو شبه الخالية من السكان تشكل أماكن عبور لهذه المجموعات، مما يفرض حضورا عسكريا دائما بها يكون في نفس الوقت ثابتا ومتحركا.

                    وقال إن تنامي حركة المنقبين عن الذهب في هذه المناطق جعل المراقبة أكثر تعقيدا وانتقائية، مشيرا إلى أن مشروع القانون الحالي يؤسس لإنشاء وتنظيم مناطق الدفاع الحساسة بغية تأمينها والقيام بالرقابة اللازمة لذلك.

                    وأضاف أنه مع توسع الأنشطة المرتبطة بالتنقيب التقليدي عن الذهب، أصبحت هذه المناطق وجهة للكثير من المواطنين الباحثين عن الذهب، مما جعل من الملح المصادقة على إطار قانوني لتنظيمها من أجل تأمينها بشكل أفضل وتوفير الحماية للمواطنين الذين يرتادونها





                    .
                    Dernière modification par MEC213, 12 janvier 2021, 15h12.

                    Commentaire


                    • #11
                      et moi je suis tombé sur ta mère...
                      tu aurais pas du mentir sur le numéro de tel,même si c'est celui de ta sœur.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X