Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Union africaine: Maroc et RASD...un pataquès?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Union africaine: Maroc et RASD...un pataquès?

    A l'Union africaine (UA) la dérision marocaine serait-elle unique au monde? En effet, quel autre pays que la dictature chérifienne méconnaît son ennemi au sein d'une Organisation continentale en siégeant avec lui?

    Qui plus est que l'Acte constitutif de l'UA proscrit qu'un de ses membres soit adhérant à deux reprises.

  • #2
    Sinon, comment comprendre alors- qu'en 194 le Maroc avait quitté la feue OUA (et dont il en fut expulsé en 1986 pour non-paiement des sa contribution) pour cause de l'admission de la RASD et néanmoins adhéré à l'UA en 2017 malgré la présence de la RASD?

    Commentaire


    • #3
      - Le 12 novembre 1984, le Maroc décida de quitter avec fracas l’Organisation de l’unité africaine (OUA), dont il était un membre fondateur. Il ne rejoignit donc pas l’Union africaine (UA), qui succéda à l’OUA en 2002 et regroupe en son sein les cinquante-quatre États du continent, constitués ou non, contestés ou pas.
      Sauf le Maroc, pays millénaire de 35 millions d’habitants dont le PIB et le PIB par habitant sont les cinquièmes du continent.
      (...).
      La présence de la RASD dans l’Union africaine empêche le Maroc d’y adhérer. Du coup, cette union qui se veut continentale est donc amputée d’un des plus grands et plus anciens pays du continent.

      Elle est privée de sa participation humaine et financière : la cotisation annuelle de ce pays à l’Union africaine aurait été d’environ 1,5 million de dollars par mois-

      Jeune Afrique, le 20 juillet 2016 à 11h42
      Dernière modification par rago, 12 janvier 2021, 21h47.

      Commentaire


      • #4
        En bref, il faut admettre que la dictature marocaine ne gesticule que pour plaire à son peuple soumis, car sinon comment comprendre qu'elle (dictature marocaine) ait ratifié l'Acte constitutif de l'Union africaine (UA) en mentant par sa pseudo non-reconnaissance de la RASD qui est un membre fondateur de l'UA?

        Ce mensonge de non-reconnaissance de la RASD est autant puéril que si lors à l'Union européenne, l'Angleterre avait décliné la reconnaissance de l'Irlande du Sud ( L'Irlande du Sud est membre de l'Union européenne depuis 1973).
        Dernière modification par rago, 12 janvier 2021, 23h20.

        Commentaire

        Chargement...
        X