Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment est-ce possible de critiquer l'occupation palestinienne et justifier celle du Sahara Occidental?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment est-ce possible de critiquer l'occupation palestinienne et justifier celle du Sahara Occidental?

    Il n'y a-t-il pas une dichotomie dans la position marocaine dans les deux affaires absolument réciproques?

    Question?

  • #2
    les différences:
    -l'occupation israelienne est une colonisation, les palestiniens n'ont pas la citoyenneté israelienne et sont expulsés de leur maisons et de leur terre.
    -au Sahara marocain, les Saharaouis ont les mêmes droits que les Marocains, d'ailleurs c'est le même peuple, il n'y a pas de distinction entre les deux. Et les Saharaouis ont de facto la nationalité marocaine.

    Commentaire


    • #3
      Sujet qui reviendra encore dans 15 jours.

      Par sens de l'écologie rago recycle toujours les mêmes sujets.

      Commentaire


      • #4
        " -l'occupation israelienne est une colonisation, les palestiniens n'ont pas la citoyenneté israelienne et sont expulsés de leur maisons et de leur terre.

        -au Sahara marocain, les Saharaouis ont les mêmes droits que les Marocains, d'ailleurs c'est le même peuple, il n'y a pas de distinction entre les deux. Et les Saharaouis ont de facto la nationalité marocaine
        ."

        N'importe quoi? Restons crédibles s'il vous plaît. Merci.

        L'Afrique du Sud d'apartheid- jusqu'en 1990- considérait de la même sorte (Palestine et Sahara Occidental) la Namibie .

        - 51. L'Algérie déclare que le principe fondamental régissant la décolonisation, consacré par les articles 1 et 55 de la Charte ainsi que par la résolution1514 (XV) de l'Assemblée générale, est celui du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes; que, par ses résolutions successives recommandant que la population soit consultée sur son avenir, l'Assemblée générale a reconnu le droit de la population du Sahara occidental à exercer l'autodétermination dans des conditions de liberté et d'authenticité; que l'application de l'autodétermination dans le cadre de cette consultation a été acceptée par la Puissance administrante et appuyée par des institutions régionales et des conférences internationales, ainsi que par les pays de la région.

        Dans ces conditions, l'Algérie est d'avis que la Cour devrait répondre a la requête et cela sans perdre de vue que, dans la résolution 3292 (XXIX), l'Assemblée générale a elle-même confirmé sa volonté d'appliquer la résolution 1514 (XV), c'est- à -dire de recourir à un système de décolonisation fondé sur l'autodétermination des populations du Sahara occidental.

        52. Des arguments détaillés et divergents ont été présentés à la Cour sur le
        problème de savoir comment et sous quelle forme les principes de la
        décolonisation s'appliquent en l'espèce, compte tenu des diverses résolutions
        de l'Assemblée générale sur la décolonisation en général et sur celle du
        territoire du Sahara occidental en particulier. Ce problème n'est pas directement l'objet des questions portées devant la Cour mais on en fait la base d'une objection tendant a ce que la Cour ne réponde pas a la requête.

        De toute manière les principes applicables de la décolonisation appellent un examen de la part de la Cour car ils constituent l'un des éléments essentiels du cadre ou s'inscrivent les questions posées dans la requête. On ne saurait considérer que le fait que ces questions renvoient a une période de l'histoire lie ou gêne la Cour dans l'exercice de ses fonctions judiciaires. Cela ne serait pas compatible avec le caractère judiciaire de la Cour car, dans l'exercice de ses fonctions, elle est nécessairement appelée à tenir compte des règles existantes de droit international qui se rapportent directement aux termes de la requête et sont indispensables pour bien interpréter et bien comprendre son avis consultatif (voir C.I.J. Recueil 1962, p. 157)-.

        Commentaire


        • #5
          Comment est ce possible que l'Algérie ne se préoccupe que des sahraouies et jamais des palestiniens.
          Rien n'est fait pour eux de concret

          Commentaire


          • #6
            Voilà. Il lance le sujet. Il attend que quelqu'un répond et il lance les mêmes arguments que ses employeurs lui ont dit de répéter

            Commentaire


            • #7
              " Voilà. Il lance le sujet. Il attend que quelqu'un répond et il lance les mêmes arguments que ses employeurs lui ont dit de répéter"

              N'importe quoi! Je ne suis et je n'ai jamais été un maroquin!

              Commentaire


              • #8
                La réponse était prête avant même que la question ne soit posée.

                Désolé de t'avoir démasqué mr Rago.

                Mais ça devient flagrant. On dirait les communiqués du polisario après guerguarate.

                Commentaire


                • #9
                  @rago
                  je vais te poser des questions simples:
                  1. Est ce que les Sahraouis ont les mêmes droits que les Marocains au Maroc ? (attention ma belle famille est Sahraouie).

                  2. Est ce que les Palestiniens ont les mêmes droits que les Israeliens ?

                  3. Est ce que les Palestiniens peuvent travailler, vivre, voyager ou ils veulent en Israel ?

                  4. Est ce que les Palestiniens ont la nationalité israelienne ?

                  5. Est ce que les Palestiniens sont le même peuple que les israeliens ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne te répondra pas.

                    Son but est de répandre la propagande de ses employeurs.

                    Commentaire


                    • #11
                      @archer
                      comme dit le proverbe: "tebba3 el-kedab 7atta el-bab ddar"

                      Commentaire


                      • #12
                        Non, les Sahraouis n'ont pas les mêmes droits que les Marocains. Il en fut ainsi d'ailleurs lors de la colonisation française de l'Algérie qui était considérée comme territoire français et ceci reconnu internationalement alors que celles dus Sahara Occidental et de la Palestine ne le sont par qu'une infime pays du monde.

                        Nb. ma femme-par mariage en blanc- est d'origine marocaine (de Mohammedia plus précisément).

                        Commentaire


                        • #13
                          @rago
                          comment sais tu que les Sahraouis n'ont pas les memes droits que les marocains ?
                          personnellement, je t'invite au Maroc et tu pourras aller a Agadir, a Dakhla et tu vas rencontrer les Sahraouis.

                          Commentaire


                          • #14
                            Marocain88

                            Une fois j'ai suivi son jeu jusqu'àu bout. A la fin il etait a bout d'arguments et il a commencé a parler d'orthographe et de grammaire. Et il a commencé a insulter.
                            C'est normal. Qua'd on touche a son gagne pain. Il devient nerveux

                            Commentaire


                            • #15
                              " personnellement, je t'invite au Maroc et tu pourras aller a Agadir, a Dakhla et tu vas rencontrer les Sahraouis."

                              Gardez votre invitation. De mon vivant, jamais je ne foulerai les sols marocain et israélien.

                              Marié- certes en blanc- à une femme marocaine, je dispose d'invitations autrement plus crédibles que la vôtre et ceci même par mon ami Béchir Ben Barka, de fils de... .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X