Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Une fatwa pour se faire vacciner contre la Covid-19 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Une fatwa pour se faire vacciner contre la Covid-19 ?

    Par Mohand Ouamar 13 janvier 2021 0 h 22 min

    La Commission ministérielle de la fatwa devrait lancer une fatwa concernant le vaccin anti-Covid-19 que l’Algérie importera sous peu. Les membres de cette commission se réuniront prochainement à cet effet, a indiqué le journal arabophone Echorouk dans son édition de dimanche 10 janvier.

    En Algérie, il faudra décidément une fatwa pour se faire vacciner contre une maladie qui continue à faire des victimes dans le monde. La polémique est justifiée pour certains par le fait que le vaccin anti-Covid contiendrait une substance dérivée du porc, un animal dont la consommation est interdite en islam.


    En tout cas, le sujet fait rage depuis quelques jours dans les milieux religieux. Certains cercles n’hésitent pas à « décréter » le vaccin contre le coronavirus « haram », à cause de cette substance. D’autres, en revanche, ont adopté une vision contraire, citent le cas de pays musulmans, à l’instar de l’Egypte et de l’Indonésie, ayant déjà adopté ce vaccin.

    Cette controverse n’a pas laissé indifférent le ministère algérien des Affaires religieuses qui a décidé de convoquer une réunion de la Commission des fatwa, pour statuer sur cette question. C’est du moins ce qu’a rapporté le journal arabophone Echorouk, dimanche, citant des sources « sûres ». Selon cet organe de presse, ladite commission devrait se réunir également avec les membres du Comité scientifique de suivi du coronavirus en Algérie.

    Hallal /Haram ou l’inutile polémique

    Ces rencontres devraient être ponctuées par une fatwa déclarant le vaccin anti-Covid-19 « hallal ». Cette démarche religieuse risque de faire des vagues dans le pays. Car pour beaucoup, la question ne devrait même pas être posée dans la mesure où il s’agit d’un vaccin destiné après tout à sauver des vies. Il est à rappeler que l’Algérie s’apprête à lancer sa campagne de vaccination contre cette maladie durant ce mois de janvier.

    ObservAlgérie

  • #2
    un animal dont la consommation est interdite en islam.
    seule la viande du porc qui est interdite et non toute les composante de l'animal. qu'en est t il de sa graisse par exemple

    Commentaire


    • #3
      Moi , je décrète qu'il faut une fatwa pour respirer l'air non Musulman, cette fatwa concerne toutes les personnes se trouvant en dehors des terres Islamiques pour quelques motifs que ce soit . L'air des pays des kouffars contient des particules expulsées par les mécréants et par les animaux impurs .

      Commentaire


      • #4
        Plutot une fetwa contre ces anti humain:22:

        Commentaire


        • #5
          Moi wahrani super fetwaiste , je décrète l'interdiction d'importer tout produit agricole venant des pays des kouffars car leurs terres de cultures contiennent des engrais naturels ( fumier ) provenant des excréments des animaux impurs qui se retrouveraient ainsi dans les produits agricoles .

          Commentaire


          • #6
            le fait que le vaccin anti-Covid contiendrait une substance dérivée du porc, un animal dont la consommation est interdite en islam.
            mdrrr
            Qui plus est ..fabriqué par les plus gros consommateurs d'alcool
            il faut donc se mettre au travail , retrousser ses manches pour fabriquer son propre vaccin
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              donc en resumé
              il existe des maladies halal et maladies haram

              Commentaire

              Chargement...
              X