Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : Le boulanger en grève de la faim pour son apprenti guinéen, conduit aux urgences

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : Le boulanger en grève de la faim pour son apprenti guinéen, conduit aux urgences

    Le HuffPost 12/01/2021

    Son apprenti, Laye Fodé Traoré, 18 ans, a été pris en charge en tant que mineur étranger isolé. Mais il est désormais visé par une obligation de quitter le territoire français.

    MINEURS ISOLÉS - Stéphane Ravacley, boulanger de Besançon en grève de la faim depuis plus d’une semaine pour protester contre l’expulsion de son apprenti guinéen, a fait un malaise ce mardi 12 janvier et a été conduit aux urgences,

    Il a été “pris en charge peu avant 9 heures par les sapeurs-pompiers qui l’ont conduit au CHU de Besançon”, a confirmé la préfecture du Doubs.
    Huit kilos perdus en autant de jours

    En grève de la faim depuis huit jours, l’artisan de 50 ans est “tombé dans les pommes” mardi vers 8h30 alors qu’il se trouvait dans sa voiture, devant sa boulangerie du centre-ville de Besançon, a précisé la responsable des ventes du commerce, Anne-Sophie Rousseaux. “Il est à l’hôpital, mais son état n’est pas trop grave”, a-t-elle rassuré.

    Contacté alors qu’il se trouvait encore aux urgences, Stéphane Ravacley a précisé qu’il se sentait “très faible”. Il ne se nourrit plus que de bouillon et a perdu environ huit kilos depuis le début de sa grève de la faim. Une infirmière lui rend visite tous les deux jours.

    Son ancien apprenti Laye Fodé Traoré, 18 ans, a dû interrompre sa formation. Pris en charge en France en tant que mineur isolé, il est visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) délivrée par la préfecture de la Haute-Saône, département où il réside.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X