Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas une voix ne doit manquer à Ségolène Royal !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas une voix ne doit manquer à Ségolène Royal !

    Raphaël Anglade

    samedi 5 mai 2007

    Que les sondages aient raison ou tort (on le saura bien vite), il demeure que nous avons vécu depuis 48 heures la plus formidable tentative de déstabilisation jamais organisée sous la Ve République.

    La matraquage de la certitude de la défaite de Ségolène Royal par les amis de M. Sarkozy, qui a commencé le 14 janvier dernier, s’est encore accéléré. Et sans entrer dans une théorie du complot (point n’est besoin de complot pour expliquer le grégarisme, la bassesse, les lâchetés, la connivence), il est clair que nous avons assisté en quelques jours à une offensive tactique délibérée.

    Le but ? Décrédibiliser (Ségolène), démoraliser (les militants), démotiver (les électeurs).

    Et, il faut bien le dire, ça marche.

    Alors c’est le moment de le rappeler. Les enjeux ne se limitent pas au déplacement d’un curseur sur un axe gauche / droite. Il en va de la République.

    M. Sarkozy est un homme violent et dangereux.

    Il a pris son parti en neutralisant les haines recuites de Chirac, Juppé, Villepin et autres messieurs qui n’étaient pas nés de la dernière pluie... Il est fort dans la lutte au couteau.

    Il a fait campagne grâce à la connivence unanime de la presse et des médias, au prix, parfois, de petites promesses de campagnes (MM. Elkabbach et Mougeotte, vous y croyez vraiment au maroquin ?), au prix, le plus souvent, d’amitiés anciennes et entretenues avec les patrons de presse, en envoyant ses sbires mener une campagne de caniveau qui a débutée dès le mois de janvier.

    Il a récupéré les électeurs du Front national en déplacant les bornes de l’UMP fort loin à l’intérieur des terres frontistes.

    Il a franchi des lignes jaunes (Shoah, moutons dans la baignoire, génétique) qui auraient du suffire à le disqualifier du jeu démocratique.

    Il a débauché, par des moyens parfois fort peu avouables, tout de que la "gauche" comptait de peu structuré, de psychologiquement fragile ou de corruptible : Hanin, Besson, Tapie, Allègre, Séguéla, Sevran. Qu’il se les garde !

    Il porte un projet de droite dure, proche des puissances de la finance, proche des néoconservateurs américains, belliqueuse, répressive, impitoyable.

    Il porte une vision archaïque de la société, pleine de Monstres, d’Etrangers, de Terroristes.

    Il surfe avec délice sur les petites peurs étriquées de Français vieillissants. Rejetté par les jeunes (jusqu’à 65 ans !), il n’est majoritaire que chez les plus de 65 ans. Mais quelle majorité ! 75 % au delà de 70 ans.

    C’est pourquoi tout ce qui pense, lutte, respire, crée doit, demain, aller voter pour Ségolène Royal.

    Si Sarkozy est battu, la France aura échappé de peu à la Berlusconisation, Aznarisation, Tatchérisation, Bushisation et retrouvera sa place singulière dans le concert des nations.

    Si Sarkozy gagne, sa victoire doit être la plus courte possible, pour fonder les luttes de demain. Les députés, les syndicalistes, les éducateurs, les enseignants, les infirmières, les intellectuels, les juristes, les artistes, les blogueurs qui vont se battre dès lundi prendront appui sur chacune de ces voix de résistance.

    Dans tous les cas, chaque bulletin "Royal" déposé dans l’urne sera un geste de fondation pour l’avenir.

    Alors, puisqu’on nous promet l’inéluctable, montrons où est la vraie liberté.

    Bon dimanche ! Et à lundi !
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    pour mon avenir, je préfère ni Ségo ni Sarko

    Commentaire


    • #3
      des 2 il faut choisir le moindre mal alors
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        C TON droit
        mais la nous sommes confrontes a deux visions de la france
        la france que veux est une france qui ne se salit pas avec l extreme droite

        sarko c petain en pire
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          faut pas exagérer non plus... il est juste très malin...
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            12 ans de gouvernement chirac, et on va encore avoir droit à 5 ans avec sarko, la france n'a fait que reculer là où le royaume unis à rugit comme un lion

            Commentaire


            • #7
              un sondage sorti des urnes a st pierre et miquelon
              donne sego vainqueur a 54%

              la dynamique est enclenchee

              ya que les urnes qui feront mentir les sondages complaisants des amis a sarko

              un grand bravo aux citoyens de st pierre
              vous etes l honneur de la france
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                st Pierre et Miquelon, c'est loin

                moi, je te fais un sondage à mon travail

                on est 200

                et il y en a au moins 150 qui déclarent voter pour Sarko

                et même des jeunes d'origine algérienne

                moi, la vieille, je fais figure de révolutionnaire "rouge"

                alors, tu sais, les chances sont minces ...

                Commentaire


                • #9
                  En tout cas c' est Chirac qui va l' emporter une fois encore !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Moi je vote Ségolène Royal, elle a mon soutien jusqu'au bout et quoi qu'il arrive.

                    Et j'espère que beaucoup feront comme moi.

                    En tout cas ni les sondages ni les pro Sarko ne me feront changer d'avis.

                    Commentaire


                    • #11
                      je vote ségoléne aussi et soyez nombreux demain
                      là ou la diplomacie a échoué , il reste la femme
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo Spacialle, bien dit

                        Commentaire


                        • #13
                          Spacialle

                          Je ne te le fais pas dire, rappelle toi Margareth Thatcher
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            bel exemple Zwina

                            Commentaire


                            • #15
                              Margareth Thatcher !! connais PO
                              je connais Ségoléne Royal
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X