Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ghardaïa : une famille affamée évacuée à l’hôpital de ménéa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ghardaïa : une famille affamée évacuée à l’hôpital de ménéa

    Une famille composée de plusieurs personnes a été évacuée hier à l’hôpital de ménéa, le famille en question n’avait pas mangé depuis plusieurs jours, et vivait dans les conditions qualifiées d’inhumaines.

    selon al-nahar, l’opération d’aide apportée à cette famille a connu le participation de plusieurs représentants les autorités locales don le maire de ménéa, le chef de daira de ménéa, ainsi que les représentants de le direction de le protection civile.

    cette intervention a vu le jour après l’alerte qui a été donnée par plusieurs activistes d’une association caritative de le région, ce collectif a été le premier à avoir découvert l’insoutenable situation de le famille, ce qui l’a poussé à informer les autorités locales.

    il parait que cette famille a déjà bénéficié d’un logement, mais ce dernier demeurait fermé sur le décision de père, pendant que toute le famille vivait dans les conditions qui ne son même dignes d’accueillir de bétail, ce qui leur a causé une infection de le peau, selon le journal arabophone al nahar.

    les membres de le famille on été découvert souffrants de famine et de mal nutrition, ce qui a poussé les services de protection civile de les évacuer à l’hôpital de ménéa, ou ils on bénéficié de soins et d’une prise en charge alimentaire, en plus d’un suivi médical qui vise à identifier et à traiter l’infection qu’ils on développé.

    **********


    C'est lamentable ou en est arrivé l'Algérie

  • #2
    C'est ce que Tebboune appelle les zones d'ombres (Manatiq Al Dhal). La crise économique va être de plus en plus dure. Les algériens ne doivent pas compter sur l'aide des autorités, ils doivent être solidaire et faire appel aux valeurs d'entraide et de partage de notre religion. Le Prophète (saws) a dit : « Le croyant n'est pas celui qui est rassasié alors que son voisin a faim »
    Dernière modification par shadok, 13 janvier 2021, 12h36.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      c'est un fake , un mensonge et une tromperie, les mozabites sont des gens généreux ils ne laissent jamais quelqu'un (et surtout pas un des leurs) dans la faim , vous postez n'importe quoi, en plus sans source , quelle idiotie ! en Algérie , il y a personne qui meure de faim, hamdoullah, vous n'avez qu'à voir les poubelles
      Dernière modification par ACAPULCO, 13 janvier 2021, 12h55.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Aca,
        C'est vrai , voici la source :

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=479840

        Commentaire


        • #5
          Les photos montrent des femmes dans un état d'amaigrissement extrême qui ne peut être le résultat d'un jeûne de quelques jours mais bien le résultat d'une alimentation minime qui a duré des semaines voir des mois ou plus. Les photos montrent un état d'indigence extrême !

          Commentaire


          • #6
            Ghardaïa / une famille a failli disparaître en mourant de faim
            Les services de la protection civile sont intervenus hier, dans la commune de Ménéa, dans la wilaya de Ghardaïa pour sauver une famille qui a failli disparaître à cause de la faim et des conditions de vie insupportables.

            Le sort de cette faille relève de la tragédie. Ses membres auraient tout simplement disparu en mourant de faim, si ce n’était les appels de détresse lancés par des internautes sur les réseaux sociaux.

            La mal nutrition et la condition précaire a conduit ses membres à l’hôpital, où les équipes médicales ont dû prendre en charge ces pauvres démunis dont la santé s’est dégradée.

            En plus de leurs problème de santé physique, les sept membres de cette famille souffrent de traumatismes dus à de la maltraitance. En plus de les violenter, le père les a abandonné à leur sort ces 30 derniers jours.
            algerie focus

            Commentaire


            • #7
              Vu le descriptif de l'affaire et sous condition de confirmation des faits par une enquête et des témoignages, le père de famille doit clairement rendre des comptes.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                il parait que cette famille a déjà bénéficié d’un logement, mais ce dernier demeurait fermé sur le décision de père, pendant que toute le famille vivait dans les conditions qui ne son même dignes d’accueillir de bétail, ce qui leur a causé une infection de le peau, selon le journal arabophone al nahar.
                Je n'ai pas compris cette partie du texte.

                C'est le père de famille les a enfermé ?? :22:
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Pomaria,

                  Le père de famille a refusé de faire entrer sa famille dans le nouvel appartement qui lui a été accordé . Il les a placé dans un vieux bâti incommodant et insalubre . Pourquoi ? L'enquète le dira ...à suivre !

                  Commentaire


                  • #10
                    ghardaïa : une famille affamée évacuée à l’hôpital de ménéa
                    Si on avait dégagé ce pouvoir avant le 12/12, on en serait pas là à compter nos morts, qui par famine, qui par harga, qui par diverses maladies.
                    Galek silmiya silmiya !
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X