Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une conseillère du président sahraoui «Nous souhaitons que Biden rectifie l'annonce illégale de Trump»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une conseillère du président sahraoui «Nous souhaitons que Biden rectifie l'annonce illégale de Trump»

    La conseillère du président sahraoui, Mme Nana Labaat Rachid, a exprimé, mardi, le souhait que le président américain élu, Joe Biden, rectifie l'annonce illégale du président américain sortant, Donald Trump, concernant le Sahara occidental, affirmant que les Etats unis sont mis à "l'épreuve" du respect du Droit international.

    "Tout le monde est conscient du chaos provoqué par Trump, durant son mandat, dans la politique extérieure, et pas uniquement la reconnaissance de la prétendue souveraineté marocaine sur les territoires sahraouis occupés", a fait savoir Mme Nana Labaat Rachid dans une déclaration à l'APS.

    La même responsable a assuré, dans ce sens, que "l'annulation de cette annonce illégale et injuste envers le Sahara occidental met les Etats unis à l'épreuve du respect du Droit international", soulignant qu'"après l'intrusion des pro-Trump au Capitole, tout le monde a pris conscience de l'irrationalité des décisions du président américain sortant qui ne sont que pures exhibitions politiques".

    Concernant le "Deal" de l'ouverture "d'un consulat américain" à Dakhla (ville sahraouie occupée), la conseillère du président sahraoui a estimé qu'il s'agit là d'"une aventure aux conséquences désastreuses" qui risque de mettre en péril le droit humanitaire international".

    Synthèse LSA - APS
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    On espère que Biden rectifiera dans les meilleurs délais la copie du mauvais élève Trump et lui fait porter le bonnet d'âne et de cancre de la classe des présidents US qui se sont succédés
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Al Qods capitale de isramachin n’intéresse pas les hypocrites :22::22:

      Commentaire


      • #4
        Le Golan devenu israelien n’intéresse pas les hypocrites

        Commentaire


        • #5
          «Nous souhaitons que Biden rectifie l'annonce illégale de Trump»
          Comme c'est mignon

          La Conseillère ne sait pas que l'Administration Américaine sait parfaitement que l'Algérie était à un moment donné contre la création d'un état sahraouis ?

          Commentaire


          • #6
            Une conseillère du président sahraoui «Nous souhaitons que Biden rectifie l'annonce illégale de Trump»
            et moi je souhaite me réveiller un jour avec pleins de lingots d'or devant moi comme ceux de Ouyahia oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Ces gens n'ont honte de rien, en plus ils se voient comme des victimes.

              Commentaire


              • #8
                À vrai dire et si on s'élève au dessus de cette affaire du Sahara Occidentale, on y voit une anomalie dans les principes :

                Explication :

                Les USA vivent Une situation transitoire avec un président fou.

                L'histoire retiendra que vous et Israël avaient profité de cette situation de folie pour avancer vos pions.

                Soit.

                Mais si j'étais citoyen américain je l'aurais mauvaise dans le sens où des intérêts étrangers profite de la situation anarchique politique de mon pays.

                La et l'énorme risque que vous avez pris.

                Vous avez montré que les USA et son peuple servent juste à servir vos intérêts même au delà des règles de bienséances.


                On ne cultive pas l'amitié entre peuples de cette manière.
                (vous allez me dire qu'il y a que des intérêts en ce monde...)

                Bien sûr vous bénéficiez de la couverture de l'Aipac, mais eux au moins sont très puissants et très influents. (oui, même la diablerie à ses règles de l'art avec plusieurs niveaux de certifications)

                Exemple, un père de famille fou dont on profiterait de sa folie pour se marier avec sa fille....

                Mon message ne s'adresse pas aux makhzeni qui de manière intrinsèque et naturel considèrent les peuples comme du bétail qui doivent suivent leurs maîtres, mais à ceux qui réfléchissent et qui ont des principes.

                J'anticipe : oui oui, même chez nous avons nos petits larbins qui servent les mauvais....(cashir et lingots)
                Dernière modification par hmida, 13 janvier 2021, 15h14.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  @Hmida


                  Que penserons les futures générations de Maghrébins quand ils verront que la région a perdu 50 ans de développement à cause de vos généraux et de gens comme toi qui les soutiennent ???


                  Je comprend qu'on vous ai lavé le cerveau pendant ce demi-siècle en traitant les Marocains de tous les noms et leu état de colonialiste, ... Mais même en se plaçant sous ce prisme, vous êtes prêts à amputer de la moitié de son territoire un pays de 35 M d'habitant pour y placer 200 000 ??? Avec risque de guerre civile au Nord, d'infiltration de terroristes et d'autres joyeusetés dans un territoire aussi vaste qui sera incontrôlable ?


                  Les Sahraouis Marocains ont autant de droits que les autres Marocains, je ne vois pas où est le problème, si ce n'est les velléités de tes commandants pour un accès à l'Atlantique et affaiblir un "rival" pour le monopole de la puissance régionale.


                  50 ans de perdus,...

                  Commentaire


                  • #10
                    Et c'est un mkhazeni pour vous ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Vos arguments sont entendables.

                      Mais je parlais de la manière pour arriver à vos fin.
                      Gagnant sur le court et où moyen terme, certes.

                      Mais sur le long terme la manière utilisée peut avoir un écho qui peut devenir plus dimensionnant que le gain initial espéré.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Hmida,


                        Les Américains lambda ne savent pas situer le Maroc sur un planisphère.
                        Biden aura d'autres chats à fouetter. Et de toute façon Trump les a arrangés en forçant les choses car les USA soutiennent le plan d'autonomie depuis le début.

                        Commentaire


                        • #13
                          On espère que Biden
                          S'il vous plait Biden ... Tout le peuple Algérien prie pour ......... !

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais sur le long terme la manière utilisée peut avoir
                            Je ne cesse de le répéter : Je salue votre Optimisme !
                            Dernière modification par adilos, 13 janvier 2021, 17h09.

                            Commentaire


                            • #15
                              Torchon Algérien comme d'habitude
                              Aprés faut dire que vu la débacle algero-polisarienne faut se racrocher a quelque chose...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X