Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RAM: le vol Dakhla-Paris dès le 12 février

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RAM: le vol Dakhla-Paris dès le 12 février

    MÉDIAS24

    Royal air Maroc lance, à compter du 12 février prochain, sa nouvelle ligne directe Paris-Dakhla, en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme.


    Le 13 janvier 2021 à14:19

    Deux fréquences par semaine sont proposées: les mardis et vendredis, annonce la compagnie dans un communiqué.

    Les vols au départ de Paris sont programmés à 09H45 (heure locale), pour une arrivée à Dakhla à 14H25 (heure locale). Les vols au départ de Dakhla sont programmés à 15H25 (heure locale) pour une arrivée à Paris à 19H45 (heure locale).

    L’ONMT a choisi d’activer cette route avec Royal air Maroc afin d’impliquer la compagnie nationale sur ce créneau touristique significatif pour la relance du secteur.

  • #2
    أعلنت شركة الخطوط الملكية المغربية عن إطلاق خط جوي مباشر يربط مدينة الداخلة بالعاصمة الفرنسية باريس، وذلك ابتداء من يوم 12 فبراير 2021، يعد أول خط مباشر يربط الداخلة بالقارة الأوروبية، باستثناء جزر الكناري.

    وقالت الشركة في بلاغ صحفي بأن تشغيل هذا الخط تم بشراكة مع المكتب الوطني المغربي للسياحة وسيوفر إمكانية “السفر بين الداخلة والقارة الأوربية (باستثناء جزر الكناري) عبر رحلة لا تتجاوز مدتها 4 ساعات ونصف”. وسيكون الخط متوفرا رهن إشارة المسافرين من خلال رحلتين في الأسبوع، يومي الثلاثاء والجمعة.

    وأوضح بيان “لارام” أن هذا الخط سيمكن من “المساهمة في الدفع بهذه الوجهة السياحية المهمة”، فيما أوضح حميد عدو، الرئيس المدير العام للخطوط الملكية المغربية أن الشركة تحرص “على مواكبة النهوض بالسياحة الوطنية، وبشكل خاص خلال الأزمة. لذلك كان من الضروري أن نعزز تعبئتنا رفقة المكتب الوطني المغربي للسياحة للنهوض بهذا القطاع الاستراتيجي لبلدنا”.

    وقد تم اختيار فرنسا، وخاصة عاصمتها باريس، وجهة لهذا الخط الجديد كونها “تعد من أكبر الأسواق المصدرة للسياح في أوروبا”، كما أن مدينة الداخلة تعتبر “وجهة سياحية أصبحت تعرف إقبالا كبيرا نظرا لمؤهلاتها المتميزة”، وفق تعبير المصدر نفسه.

    يذكر أن مدينة الداخلة وكافة مدن الصحراء المغربية بدأت تشهد انتعاشة اقتصادية كبيرة، خصوصا إثر التطورات الأخيرة التي تشهدها المنطقة بعد اعتراف الولايات المتحدة الأمريكية بسيادة المغرب على كامل صحرائه. وقد حل بالمدينة نهاية الأسبوع الماضي وفد أمريكي رفيع زار القنصلية الأمريكية المرتقب فتحها بالمدينة، كما تم إطلاق منصة اقتصادية بشراكة بين المغرب وواشنطن تروم خلق دينامية اقتصادية إقليمية.

    Commentaire


    • #3
      Comment c'est Dakhla ?
      Le plus au sud que j'ai été, c'est Agadir.

      Commentaire


      • #4
        Bachi
        //////////////////
        c'est une très belle ville avec des plages qui coupent le souffle avec leurs beautés . Les Sahroauis sont très accueillants
        Le service est excellent les plats de poissons et fruits de mer très abordables
        La ville est devenue une destination pour les britanniques les Français et les allemands ...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bachi Voir le message
          Comment c'est Dakhla ?
          Le plus au sud que j'ai été, c'est Agadir.
          J'y ai été. La ville en soi n'a rien de spécial, ce qui fait la renommée de Dakhla c'est sa magnifique lagune avec ses plages de sable blanc coupées du monde, son climat doux (25°C toute l'année, quasiment jamais de canicule), ses flamants roses, ses vagues idéales pour le Kitesurf, mais aussi et surtout ses huîtres et ses produits de la mer !
          Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

          Commentaire


          • #6
            Comme on dit
            c'est à leurs risques et périls
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Comment c'est Dakhla ?
              Le plus au sud que j'ai été, c'est Agadir.
              C'est une destination qui peut se resumer en ces mots: Se ressourcer, Sports de glisse, Soleil, Poisson (Huitres, Langoustes a gogo), le tout dans une destination a temperature douce toute l'année...

              Si tu es sportif, c'est ideal pour t'initier au Kite sans te casser le cou (lagune plate sans vagues).



              Aussi, si tu es amateur d'astrophotographie comme moi, c'est super, pollution lumineuse tres faible...

              C'est different d'Agadir, moins d'infrastructures mais aussi moins de tourisme de masse. Pour l'hebergement, je te conseille Dakhla Attitude:



              Avec des investissements et une strategie bien etudiee, elle a le potentiel de devenir une destination phare pour l'Europe en hiver.
              Dernière modification par ayoub7, 14 janvier 2021, 05h30.
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                Moi j'attendrais la mise en service de la voie express après inchallah on ira en voiture et en famille faire la zone sud .
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail
                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'attendrais la mise en service de la voie express après inchallah on ira en voiture et en famille faire la zone sud .
                  c'est sur que par route, c'est une aventure différente mais il faut avoir du souffle!
                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vous invite tous à mon resto spécialité : <<fruits de mer>>.
                    PS: -10% sur le premier repas(je plaisante !)

                    Commentaire


                    • #11
                      je kiff trop les voyages en voiture, j'ai déjà découvert l'axe Tanger, Saidia, oujda, Ifrane, Rabat, Casablanca.

                      c'est trop bien de passer 2 ou 3 nuits dans chaques ville on part de découverte a découverte...

                      il me reste l'axe centre du pays Marrakech, agadir bni mellal ouarzazate zagora figuig et TOP DÉPART pour le grand sud de Tiznite a la frontière mauritanienne ...

                      j'attend un peu que la vois express soit fini qu'ils mettent des stations services sur des distances raisonnable et HOP Départ 2 a 3 semaines 2 a 3 nuits par ville en famille et avec des amis pour pas s'ennuyait

                      c'est toujours agréable et j'aime faire decouvrir a mes proches le Maroc
                      Dernière modification par Hand, 14 janvier 2021, 10h08.
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • #12
                        Code HTML:
                        Comment c'est Dakhla ?
                        Le plus au sud que j'ai été, c'est Agadir.
                        C'est environ 1250 km entre Agadir et Dakhla, tu risques pas de te perdre , c'est une ligne rectiligne, pas besoin de GPS, d'ailleurs la seule route, la transsaharienne qui relit le Maroc à l'Afrique subsaharienne.

                        Dakhla pour moi c'est La pêche en surfcasting , c'est aussi la liche (Aoulah), la carangue, le loup moucheté, la daurade royale qui atteint ici des dimensions impressionantes jusqu'à plus de 10 kilogrammes, le sar, le marbré, la pageot royal, le denti...), la raie guitare, raie commune, raie aigle, l'ombrine ( debdoub), la courbine ( korb).....

                        Commentaire


                        • #13
                          Dakhla est tellement isolé au sud qu'il faut prendre l'avion !!
                          pour les amoureux de la plage , du surf et des paysage désertique c'est l'endroit idéal !
                          mais la ville en elle même n'a rien de spécial je crois !!

                          (je n'y suis jamais aller pour vraiment savoir, ghir dafe3 jab'ha )

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand les Sahraouis prendront leur indépendance
                            J'achèterai une auberge
                            Et je l'appellerai Quarantaine
                            mdr
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              Même pas drôle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X