Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des raids israéliens dans l’est de la Syrie font au moins 57 morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des raids israéliens dans l’est de la Syrie font au moins 57 morts

    Les frappes aériennes dans la nuit de mardi à mercredi sont « les plus meurtrières » jamais menées par Israël dans une Syrie en guerre depuis 2011.

    Les frappes aériennes israéliennes dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 janvier sont parmi « les plus meurtrières » jamais menées par l’Etat hébreu dans une Syrie en guerre depuis 2011, selon une organisation non gouvernementale (ONG). Au moins 57 soldats et combattants prorégime ont été tués lors de ces raids qui visaient des positions militaires dans l’Est syrien, selon un nouveau bilan fourni par l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Les raids ont tué 14 membres des forces du régime et 43 combattants rattachés à des milices favorables à l’Iran, parmi lesquels 16 Irakiens, a fait savoir l’OSDH.

    Depuis le début de la guerre en Syrie, en 2011, Israël a mené des centaines de frappes contre les effectifs de ses ennemis jurés, ciblant les troupes gouvernementales, les forces alliées iraniennes et les combattants du Hezbollah. Ces dernières semaines, les bombardements imputés à Israël se sont intensifiés dans l’est de la Syrie, où des milices de combattants étrangers parrainées par l’Iran sont déployées dans la province de Deir ez-Zor, frontalière de l’Irak.
    Les frappes ont visé des entrepôts d’armes et des positions militaires, notamment aux abords de la ville de Deir ez-Zor, d’Al-Boukamal et de Mayadin, a précisé le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane. Le secteur accueille des combattants du Hezbollah et de la Division des Fatimides, rassemblant des combattants afghans pro-Iran, d’après l’OSDH.
    L’armée israélienne n’a toujours pas réagi à ces informations.
    Les raids menés dans la nuit de mardi à mercredi sont « les plus meurtriers » depuis des frappes en juin 2018 dans cette même province de Deir ez-Zor, selon M. Abdel Rahmane. A l’époque, 55 combattants prorégime, des Syriens et des Irakiens, avaient été tués, a-t-il rappelé.

    L’agence officielle syrienne SANA a fait état de frappes israéliennes nocturnes sans fournir de détails. « A 1 h 10 du matin [heure locale, 0 h 10, heure de Paris], l’ennemi israélien a mené une agression aérienne contre la ville de Deir ez-Zor et la région d’Al-Boukamal », a fait savoir SANA, citant une source militaire. « Les conséquences de l’agression font actuellement l’objet de vérification », a laconiquement ajouté la source.
    Tout au long de la journée de mardi, déjà, des avions non identifiés avaient mené plusieurs séries de raids dans la région d’Al-Boukamal, tuant 12 combattants des milices pro-Iran, a rapporté l’OSDH, qui n’avait pas fourni dans l’immédiat un bilan pour ces frappes.
    Israël n’a de cesse d’affirmer qu’il ne permettra pas à la Syrie voisine de devenir la tête de pont des forces iraniennes. En 2020, Israël a ainsi frappé une cinquantaine de cibles en Syrie, d’après un rapport annuel publié par l’armée israélienne. Ces raids représentent une « politique claire » d’Israël, avait déclaré en novembre le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou.

    Les précédentes frappes meurtrières ont eu lieu il y a moins d’une semaine, visant le 7 janvier des positions dans le sud de la Syrie et au sud de la capitale, Damas. Trois combattants pro-Iran avaient alors péri. Des observateurs ont fait part de leurs craintes que Donald Trump et Israël accentuent la pression contre l’Iran et ses alliés régionaux dans les derniers jours du mandat du président américain.
    Déclenchée en 2011 par la répression brutale de manifestations prodémocratie, la guerre en Syrie s’est complexifiée au fil des ans, impliquant plusieurs puissances et groupes armés étrangers. Elle a fait plus de 380 000 morts et entraîné le déplacement de millions de personnes.


    Source : Le Monde

  • #2
    Et bien sûr, tu en es fier
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      Et bien sûr, tu en es fier
      Pour arriver à cette conclusion , il faut soit avoir une puissance hors norme SOIT parce que l’imbécillité n'a pas de limites !

      Bokhadoum n'a pas l'intention de prendre l'avion quelque part pour défendre la Syrie ? à l'instar du Polisario !

      Commentaire


      • #4
        SAVOURE alibuoud

        Commentaire


        • #5
          Au lieu de commenter l'article, vous attaquez le posteur. On appelle ça: pollution de topic.


          Il est où cet axe de résistance tant glorifié par la propagande iranienne ?

          Commentaire


          • #6
            Où sont passés les gardiens de la démolition iraniens ? oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Rien de nouveau, c'est toujours la guerre dans ce secteur. C'est pas la première fois ni la dernière. Combien de morts au total sur plusieurs années? Les civils ne sont pas comptabilisés quand l'Israël bombarde.
              L'Israël a clairement dit qu'il bombarderait tous les mouvements militaires iraniens syriens en Syrie. Et ce pays a la permission de Poutine en coulisse. Il faut définir la ligne rouge que l'Israël ne franchira pas sauf si désir du chaos.

              Commentaire


              • #8
                cela prouve que l'alliance avec la Russie ne sert a rien.
                Entre Israel et la Syrie, la Russie a fait le choix d'Israel.

                Commentaire


                • #9
                  cela prouve que l'alliance avec la Russie ne sert a rien.
                  Entre Israel et la Syrie, la Russie a fait le choix d'Israel.
                  La Russie s’intéresse aux zones ou elle peut tester son arme ! sinon , elle se limite par la vente !

                  Commentaire


                  • #10
                    en tout cas, cela est un clair message pour tous les pays arabes alignés sur Moscou (comme l'Algérie): la Russie ne bougera pas le petit doigt pour vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Où sont passés les gardiens de la démolition iraniens ?

                      Ne viens pas pleurnicher si un jour tu lis : un massacre d'israeliens a eu lieu ... ne viens pas dire que les arabes sont des sauvages et et et ... Les israéliens agissent à leur guise parce qu'ils jouissent du parapluie européen et américain et meme russe , les israéliens mènent meme ton cher pays par le bout du nez , quand israel décide la France exécute , ils tuent mais viendra bien leur tour , la roue tourne my friend.

                      Commentaire


                      • #12
                        la Russie ne bougera pas le petit doigt pour vous.
                        La Russie a d'autres priorités , elle doit d'abord chercher à s'imposer économiquement , elle reste beaucoup loin derrière les States et la Chine .

                        En Afrique, la guerre économique oppose les Chinois aux States. Contrairement à ce que des " grosses tètes " racontent que le partenariat USA/Maroc est due à Israel , les States cherchent à dominer l'Afrique économiquement et militairement . Le Maroc l'a compris et la Russie ne peut pas s'y opposer, puisque cette dernière s'occupe de deux zone : l'Iran et la Libye .

                        Les grandes puissances cherchent à partager le monde à nouveau ! il me semble .

                        Commentaire


                        • #13
                          @adilos
                          tout a fait, les grandes puissances se partagent le monde et les pays arabo-musulmans se chamaillent pour des broutilles et pour l'islam.
                          Les pays arabo-musulmans devraient profiter de leur démographie et de leur ressources naturelles pour développer la science et maitriser la technique. ce n'est que par la science et la maitrise de la technique que les pays peuvent acquérir de la puissance et être respecté, c'est ce que nous ont montré le Japon, la Corée, hier. Aujourd'hui c'est la Chine qui le démontre.
                          pendant ce temps les pays arabo-musulmans font la chasse aux déjeuneurs pendant le ramadan et aux jupes trop courtes sur instagram !
                          Dernière modification par marocain88, 14 janvier 2021, 01h06.

                          Commentaire


                          • #14
                            tout a fait, les grandes puissances se partagent le monde et les pays arabo-musulmans se chamaillent pour des broutilles et pour l'islam.
                            Exactement, les Arabes vivent encore dans le passé, ont toujours des problèmes d'identité , de frontières, de gouvernance, de Leadership, de nourriture, d'industrie, de terrorisme, de sécheresse, de voisinage, de religion, analphabétisme .... Ils sont encore loin du développement et du progrès.

                            Pendant ce temps là, les civilisés profitent et les Sionistes dominent le monde !

                            Commentaire


                            • #15
                              Au lieu de commenter l'article, vous attaquez le posteur. On appelle ça: pollution de topic.


                              Il est où cet axe de résistance tant glorifié par la propagande iranienne ?
                              akimcasa


                              ho le donneur de leçon !!! l'axe e la résistance ai a l’Îlot des chèvres et les autres enclaves espagnoles

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X