Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réprobation internationale s’intensifie contre l’enrôlement des enfants-soldats par le polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La réprobation internationale s’intensifie contre l’enrôlement des enfants-soldats par le polisario

    S’il manque encore une preuve pour convaincre ceux qui ne veulent toujours pas croire aux crimes abjects commis par le Polisario, la voici. Celle de la scandaleuse exploitation des enfants des camps de Tindouf, entraînés au maniement des armes et autres techniques de guerre.

    Une vidéo récemment publiée par le site algargarat.com sur sa page facebook, où l’on voit clairement une ribambelle d’enfants, à peine la dizaine d’années révolues, subir une rude formation militaire sous les ordres de militaires séparatistes et algériens, continue de faire réagir les organisations de défense des droits humains.

    Dernier en date, le Centre européen pour la paix et la résolution des conflits s’est offusqué de ladite vidéo selon laquelle «ce sont des enfants de la région de Tindouf endoctrinés qui s’entraînent au tir avec des armes». Et d’ajouter qu’«au moins 100 enfants sahraouis auraient été transportés dans des champs de mine par le Front Polisario, ce dernier étant connu pour l’enrôlement d’enfants-soldats. Leur recrutement commence dès l’âge de 10 ans. Les enfants-soldats sont instrumentalisés en machines de guerre qui exécutent jusqu’à parents et amis».

    Cette séquence vidéo, dont le contenu est d’ailleurs confirmé par de nombreuses photos où le Polisario n’hésite pas à faire parader des enfants armés et en tenue militaire, vient également de susciter la colère d’une organisation internationale des droits humains basée aux USA, et généralement consultée par l’ONU. Selon le site libe.ma, dans un article paru ce 11 janvier, l’ONG américaine fustige «l’exploitation des enfants par le Polisario dans une "propagande de guerre" sur fond de tension politique dans la région». Cette tension est entretenue par le tandem Algérie-Polisario depuis le rétablissement de l’ordre à El Guerguerat par les Forces armées royale, le 13 novembre dernier.

    L’enrôlement des enfants par le Polisario est ainsi considéré comme un crime de guerre, car violant toutes les conventions, pactes et traités de l’ONU relatifs à la protection des droits de l’enfant, surtout en cas de conflit armé.

    Le 4 janvier courant, l'Alliance internationale pour la défense des droits et des libertés (AIDL), une ONG française présente dans plusieurs capitales européennes et à New York, a vivement condamné, dans un communiqué, le recrutement et l'exploitation des enfants par le Polisario «en les plongeant dans des zones de conflit et de guerre, car il s'agit d'un crime international qui nécessite des poursuites et un suivi internationaux pour toutes les personnes impliquées».

    Cette abjecte violation du droit international dans les camps de Tindouf est la marque de fabrique des mouvements séparatistes, et n’est pas sans rappeler le drame des enfants-soldats dans les récentes guerres civiles au Libéria et en Sierra Leone, et celles qui couvent toujours en Centrafrique ou en RDC, entre autres, et où les enfants, le plus souvent endoctrinés et drogués, sont transformés en véritables machines à tuer, mais aussi en premières victimes de ces guerres fratricides.

    L'enrôlement des enfants est surtout symptomatique d’un manque d’hommes, et c’est apparemment ce problème dont souffre le Polisario puisque sa soldatesque est formée de personnes vulnérables comme les enfants de moins de 18 ans, les femmes, les vieux, mais aussi de migrants subsahariens et autres mercenaires.

    Il faut rappeler aussi qu’en septembre 2014 déjà, l'Association Forum de l'enfance, une ONG marocaine basée à Rabat, avait lancé une pétition sur la toile pour sensibiliser la communauté internationale sur la situation des enfants sahraouis vivant dans les camps de Lahma

    Cette pétition a exigé une enquête sous les auspices de l’ONU pour faire la lumière sur le sort des enfants vivant dans les camps du Polisario. «Les droits des enfants, c'est d'abord l'éducation, la santé, un environnement sain, le divertissement et un habitat décent», avait rappelé cette pétition, adressée à l’époque à la représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU pour les enfants et les conflits armés, l’Algérienne Leila Zerrougui.

    Mais il n’est pas à écarter qu’en exhibant délibérément ces nombreux enfants-soldats, le Polisario tente de choquer les esprits et vendre ainsi sa guerre imaginaire actuelle, afin surtout de piéger l’Union africaine en la faisant revenir dans le dossier du Sahara, sous prétexte de «faire taire les armes».
    Par Mohammed Ould Boah

  • #2
    Par Mohammed Ould Boah le360.ma

    ....Les enfants-soldats sont instrumentalisés en machines de guerre qui exécutent jusqu’à parents et amis»

    Cette séquence vidéo,

    Enfants jouant aux soldats Galek recrutés

    Commentaire


    • #3
      et les enfants du Maroc !!!

      Commentaire


      • #4
        La réprobation internationale s’intensifie

        Commentaire


        • #5

          Mohammed Ould Boah sacré source bon sang l'anti algérien pur et dur du torchon 360


          réprobation internationale
          donc tu doit avoir d'autres sources plus crédibles non!!! merci

          Commentaire


          • #6
            Enfants jouant aux soldats Galek recrutés
            moka,
            https://ibb.co/cCdYK8w

            Commentaire


            • #7
              C'est encore un torchon MAKHZANI

              Commentaire


              • #8
                Mohamed ould Boah
                Journaliste au 360 marocain. A la poubelle.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Par Mohammed Ould Boah le360.ma
                  C'est plutôt une vermine espace d'origine marocaine

                  Commentaire


                  • #10
                    msali/elhrour.



                    https://i.postimg.cc/sg0J95W7/Screen...4-114822-2.png
                    https://i.postimg.cc/yxPmJRBJ/Screen...4-114835-3.png
                    https://i.postimg.cc/SQ771B8y/Screen...4-114903-3.png
                    Dernière modification par Anzoul, 14 janvier 2021, 12h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Maroc, pays le plus inégalitaire d’Afrique du Nord.
                      Education, santé, marché du travail… L’ONG Oxfam dresse un tableau implacable des écarts de richesse au sein du royaume et plaide pour une fiscalité plus juste.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        elhrour.
                        T'es hors sujet.

                        Commentaire


                        • #13
                          التحالف الدولي للدفاع عن الحقوق والحريات "عــدل"ـ"aidl "

                          4 janvier, 03:16 ·








                          The International Alliance (AIDL) strongly condemns and criminalizes the recruitment and exploitation of children and throwing them in conflicts and wars
                          Information Office of the International Alliance (AIDL):
                          Paris . Geneva. Brussels. Barcelona . New York .
                          4 - 1 - 2021 .

                          The International Alliance for Defense of Rights and Freedoms (AIDL) renewed its full condemnation and criminalization of recruiting and exploiting children and throwing them in conflict and war zones. Such act consider as an international crime requiring international prosecution for all those involved.
                          And within the framework of the investigations and follow-up conducted by the International Alliance (AIDL) in this context, we received a video tape that is being circulated in a social media showing a number of children carrying weapons, and according to the clip the children are in (Tindouf) area. The video shows them that they are training to throw weapons as well as they are being indoctrinated and incited to participate in the ongoing conflict with Morocco.
                          The International Alliance (AIDL) affirms that any recruitment of children, exploitation and their involvement in any conflicts and wars is completely prohibited and criminalized in international law puting all those responsible for this under accountability and international legal prosecution.
                          In this context, we in the (AIDL) call upon the leadership of the (Polisario) to clarify what have been shown in the video.
                          The International Alliance (AIDL) also reaffirms its constant and firm stance that all parties (Polisario - Morocco) should return to dialogue and peaceful means to resolve the existing conflict and return to the path of negotiations sponsored by the United Nations.
                          The International Alliance (AIDL) and starting from its international duties will support all the efforts to achieve the peace .

                          -------------------- --------------
                          FR

                          L’Alliance internationale condamne et incrimine fermement l’enrôlement des enfants et leur exploitation pour les impliquer dans les conflits et les guerres.
                          Le bureau d'information de l'Alliance internationale AIDL :
                          Paris – Genève – Bruxelles – Barcelone - New York

                          L'Alliance internationale pour la défense des Droits et des Libertés (AIDL) a renouvelé sa condamnation totale pour le recrutement et l'exploitation des enfants en les plongeant dans des zones de conflit et de guerre, car il s'agit d'un crime international qui nécessite des poursuites et un suivi internationaux pour toutes les personnes impliquées.
                          Dans le cadre des enquêtes et du suivi que mène l'AIDL dans ce contexte, nous avons reçu une cassette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrant un certain nombre d'enfants portant des armes.
                          Selon la vidéo, ce sont des enfants de la région de Tindouf qui s'entraînent aux tirent avec des armes et ils sont endoctrinés et encouragés à participer au conflit en cours avec le Maroc.
                          L'Alliance internationale AIDL affirme que tout recrutement d'enfants, leur exploitation et leur implication dans des conflits et des guerres est complètement interdit et criminalisé en droit international, aussi il place tous les responsables de cette pratique sous la responsabilité et les poursuites judiciaires internationales.
                          Dans ce contexte, nous, au sein de l'AIDL, appelons les dirigeants du Polisario à plus de clarté sur ce sujet.

                          L'Alliance internationale AIDL réaffirme également sa position constante et ferme selon laquelle toutes les parties (Polisario et Maroc) devraient revenir au dialogue et aux moyens pacifiques pour résoudre le conflit existant et reprendre la voie des négociations parrainées par les Nations Unies. L'Alliance internationale AIDL partant de ses devoirs et ses engagements internationaux met à disposition tous ses moyens pour soutenir et renforcer les efforts pour la réalisation de la paix.







                          Commentaire


                          • #14
                            Les enfants soldats du Polisario en Algérie.

                            Les enfants soldats du Polisario en Algérie.




                            Commentaire


                            • #15
                              https://zupimages.net/up/21/02/e039.jpg

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X