Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ONG israélienne B’Tselem dénonce un régime d’apartheid en Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ONG israélienne B’Tselem dénonce un régime d’apartheid en Israël

    L'ONG israélienne B’Tselem dénonce un régime d’apartheid en Israël


    « Une suprématie juive du Jourdain à la méditerranée: c'est l'apartheid », c’est le titre du nouveau rapport publié ce mardi matin par l’ONG israélienne B’Tselem, et qui accable l’État hébreu. B’Tselem dénonce l’injustice que subissent les Palestiniens, réduits à l’état de citoyens de second rang par l’occupation israélienne.

    De notre correspondant à Jérusalem, Sami Boukhelifa

    Les dirigeants israéliens présentent souvent leur pays comme la seule démocratie du Proche-Orient. Mais dans une démocratie tous les individus sont égaux dénonce, Amit Gilutz, porte-parole de B’Tselem : « On ne peut pas parler de démocratie lorsqu’un groupe de personnes en contrôle un autre, et œuvre en permanence à perpétuer cette domination. Ça, c’est l’exacte définition de l’apartheid. »

    Afin de garantir la suprématie juive en Israël et dans les territoires palestiniens, l’État hébreu renforce toujours plus sa mainmise sur les terres palestiniennes, précise Amit Gilutz de B’Tselem : « Durant ces dernières années, le régime israélien, n’a même plus essayé de dissimuler cette idéologie de suprématie juive. Le principe d’Israël "État nation du peuple juif" a été inscrit dans la loi. Israël œuvre à judaïser des pans entiers de territoires en confisquant les terres des Palestiniens. Et cela révèle les véritables intentions d’Israël, à savoir, garder le territoire palestinien et les Palestiniens sous son contrôle. »

    600 000 colons israéliens vivent aujourd’hui en Cisjordanie occupée. Ce lundi 11 janvier, le Premier ministre Benyamin Netanyahu a ordonné la construction de 800 nouveaux logements dans les colonies en territoire palestinien.

    RFI

  • #2
    rassa ramdja

    Commentaire


    • #3
      Ce rapport va certainement déplaire aux neosionistes marocains et à alibigoud.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        Ou est boukkeddoum et co sur ce dossier?
        Il n'a pas prévu une tournée pour soutenir les palestinien comme il le fait pour les sahraouie.
        Apparemment l'Algérie soutient la cause des palestiniens je ne vois rien a ce sujet de la part de l'Algérie??????

        Pas la peine de répondre par le Maroc.

        Commentaire


        • #5
          B’Tselem comme Chalom Akhshav et d'autres ONG israéliennes, très nombreuses, ont plus fait pour les palestiniens que ne l'ont fait leurs "frères" arabes parce que ces ONG font dans le "concret" pendant que les "frères" arabes font dans le "blabla". Les "frères" arabes sont de "grandes gueules" et rien d'autre.

          Commentaire


          • #6
            N'oublions pas le M6 fait partie des pays du golfe.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire

            Chargement...
            X