Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bandes des quartiers traquées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bandes des quartiers traquées

    La nouvelle loi portant prévention et lutte contre les bandes des quartiers entre en vigueur après sa récente publication au Journal officiel. Ordonnée par Tebboune, cette loi, concoctée sous le sceau de l’urgence, permettra de faire face à ce dangereux fléau qui rend certains quartiers des grandes villes (d'Algérie) de véritables foyers de violences et de crimes avec la prolifération de bandes qui y sèment la terreur.

    périscoop -le soir d'algérie-
    Dernière modification par ACAPULCO, 18 janvier 2021, 19h54.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Espérons qu'elle sera appliquée à la lettre et sans répit.
    Le socle d'une nation demeure dans la sécurité et la quiétude de ses citoyens.

    Commentaire


    • #3
      il faut qu'on en finisse avec cette gangrène , ils font leur loi ces voyous qui reviennent dans les ruelles d'Alger et peut-être même d'Algérie, ils sont en groupes de 5 ou 6 et squattent les trottoirs , l'armée et le service national doit les appeler au plus vite afin d'assainir nos rues
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Exact.
        Un châtiment exemplaire à chaque fois et, avec le temps, ce fléau disparaitra.

        Commentaire


        • #5
          j'espere que ces lois soient reellement appliquées par les services concernés. en premier, nous débarasser de la mafia du parking au gourdin

          Commentaire


          • #6
            Loi ou pas, la drogue rapporte trop, ils n'arrêteront pas!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Surtout que c'est son fils qui la vends

              Commentaire


              • #8
                il faut qu'on en finisse avec cette gangrène , ils font leur loi ces voyous qui reviennent dans les ruelles d'Alger et peut-être même d'Algérie, ils sont en groupes de 5 ou 6 et squattent les trottoirs , l'armée et le service national doit les appeler au plus vite afin d'assainir nos rues.
                Lorsque Sarkozy avait dit en 2005 qu'il fallait nettoyer les quartiers 'au Karcher', cela avait fait un scandale chez les bonnes âmes de la Gauche française.
                Bien entendu, c'était une rodomontade, lui et ses successeurs n'ont rien fait, la racaille est toujours là et pourrit la vie de ceux qui ne demandent qu'à vivre paisiblement.
                16 ans après, ces bandes règlent leurs comptes à la Kalashnikov.
                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                Commentaire


                • #9
                  sarkosy est un delinquant....

                  de la pire espèce et si la justice n’était pas si faible avec les puissant et si puissante avec les faibles il serait en prison depuis bien longtemps.
                  Sa guerre en lybie , pour faire taire et éviter de rembourser les 50 millions de dollars a khaddafi , a fait que l'Europe est submergé par des tonnes de drogues , d'armes et de clandestins et les premiers a en souffrir c'est la "racaille"(les habitants) qui vivent justement dans ces quartier populaires délaissé ..sans magasin , sans medecin , sans services publiques , avec des écoles surchargées et qui ont comme profs des jeunes complétement dépassé et inexpérimenté, ou la police ce comporte comme une armée d'occupation ....
                  DSL Acapulco c'est une aparté.. sa n'a rien a voir avec les bandes en Algérie. En Algerie comme dit si bien l'adage populaire "le poisson pourrit par la tete".. l'exemple vient d'en haut .. tout est négociable .. tout est possible.. l'Arbitraire crée la paranoïa et la paranoïa la violence.
                  Dernière modification par kaghemoussa, 15 janvier 2021, 09h43.
                  "tout a été dit , tout reste a penser"
                  Alain

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu légalises les drogues, il n'y a plus de trafic donc plus de bandes!!!
                    Parallèlement à ça, il faut faire une campagne d'information sur les effets des drogues (cocaïne, cannabis, alcool, thé et café).
                    De toutes façon ceux qui en consomme aujourd'hui n'en consommeront pas plus.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai aucune sympathie particulière pour Sarkozy mais ce n'est pas lui qui a créé ces racailles.
                      Elles sont le fruit du laxisme des politiques français dans le domaine de l'immigration, de la Justice, de la sécurité.

                      Sa déclaration de 2005 a eu lieu des années avant la guerre en Libye : cela n'a aucun rapport.
                      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Kaghemoussa
                        (les habitants) qui vivent justement dans ces quartier populaires délaissé ..sans magasin , sans medecin , sans services publiques , avec des écoles surchargées et qui ont comme profs des jeunes complétement dépassé et inexpérimenté
                        Quartiers populaires où il faisait bon vivre et où tous les services publics fonctionnaient normalement et où il y avait tous les magasins nécessaires, jusqu'à ce qu'une immigration extra-européenne s'y installe et vienne dérégler ce fonctionnement.
                        Une partie de cette nouvelle population n'a pas su ou voulu donner une éducation à leurs enfants, fermant les yeux de surcroit sur leurs trafics dont ils sont les premiers à bénéficier et défendant leurs rejetons bec et ongles alors que ce sont des voyous, en leur donnant systématiquement raison devant toute autorité (enseignants, police etc...)
                        Les magasins ferment les uns après les autres, las de se faire racketter, vandaliser, agresser.
                        Les médecins se détournent de ces quartiers à cause des agressions à répétition. Les services publics mobiles ou les livreurs n'y passent plus que tôt le matin, à l'heure où les "jeunes" dorment encore.
                        Les bâtiments rénovés sont aussitôt dégradés, des dizaines de milliers de voitures sont incendiées chaque année, ainsi que du mobilier urbain, des écoles, des salles de sports, des bibliothèques etc...
                        Les enseignants préfèrent demander leur mutation vers des cieux plus cléments plutôt que de se faire régulièrement insulter, agresser, et voir leurs cours contestés au nom d'une religion.
                        Quant à la police, elle doit pouvoir exercer ses missions comme partout sur le territoire national, et ne pas laisser les "jeunes" constituer des enclaves qui échappent aux lois de la République.

                        Commentaire


                        • #13
                          politique liberal

                          C'est plutôt 40 ans de politique libéral qui nous a mené là...le fonctionnaire est un parasite.. l’état est en faillite ...la police de proximité ne sert a rien .. l’éducation national est un "mammouth" a dégraissé.
                          Sarkozy a supprimé , aidé en cela par le syndicat de policiers "alliance", 13 000 postes de policier en France.
                          Aujourd'hui c'est les mêmes qui crie au loup .. .; qui parlent de zone de non droit... et effectivement il n'y a plus le minimum ..ni de présence policière ni de présence d'agent administratif, assistante sociale , dispensaires , crèches ...et le corollaire c'est que tout se dégrade.. le civisme, la notion d'appartenance a une communauté nationale.
                          Enfin tout a déjà été dit .. mais n'est aveugle que ceux quine veulent pas voir
                          "tout a été dit , tout reste a penser"
                          Alain

                          Commentaire


                          • #14
                            Et c'est reparti avec les refrains......

                            Toujours de faux prétextes pour montrer du doigt l'immigration africaine maghrébine comme avant 39-45 pour d'autres. Aux Etats-Unis, mêmes fléaux mêmes violences en 10 fois pire et aucun rapport avec l'immigration. La violence a toujours existé en France bien avant ceux que certains adorent montrer du doigt, tous comme les prisons pour délinquants racailles.....La french connexion et le milieu marseillais peuvent témoigner par exemple. Ceux qui en ont les moyens ou piston, quittent les ghettos pour de meilleurs quartiers ou achat maison appartement. Rassembler la misère au même endroit et grand apartheid social, ne pas s'étonner. Avant les ghettos hlm il y avait les bidonvilles. La crise de 1973 a mis fin aux 30 glorieuses. Pour ce sujet violence délinquance, il faut toujours aller voir aux Etats-Unis. Là-bas la guerre des gangs par exemple ç'a démarré durant les années 80 au moins.

                            Il est surtout reprocher à Sarkosy d'avoir encourager les amalgames. Tous les jeunes des quartiers se sont sentis visés par celui qui voulait surfer sur le terrain du Fhaine. Comme Valls, ça ne marche pas, il a été éliminé dans les primaires.

                            Pour le topic, c'est valable pour beaucoup de pays, tous les continents. L'exception c'est le Japon par exemple avec un univers carcéral l'un des plus sévères au monde. En Asie le pire en violence c'est les Philippines. En Algérie, il n'y a aucun rapport avec l'immigration. Comme en France si le délinquant est immigré ou clandestin ou autre couleur, c'est les amalgames et prétextes pour la haine masquée.

                            Y a pas longtemps le débile Zemmour disait qu'en Algérie il n'y a pas de délinquant comme des binationaux en France qu'il insultait de mal élevés. Là, il stigmatisait tous les jeunes français d'origine algérienne en France. Le lendemain il stigmatisait tous les jeunes migrants algériens.
                            Dernière modification par panshir, 15 janvier 2021, 17h29.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les banlieues françaises,
                              ce qu'elles étaient et ce qu'elles sont devenues.


                              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X