Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renouvellement passeport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renouvellement passeport

    Bonjour à toutes et à tous

    Nous sommes nombreux, moi le premier, à brosser un tableau noir de l'administration algériennne et de ses lourdeurs bureaucratiques. Il y existe pourtant des ilôts qui dérogent à cette règle et qui méritent hommage.
    Cette semaine j'ai pu renouveller mon passeport au consulat du coin, en 1 heure et 30 minutes.
    1:15 d'attente et 15 mn pour la confection du nouveau passeport.
    Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

  • #2
    Dans un consulat? une Daïra tu voulais dire?

    Commentaire


    • #3
      Oui c' est de meme pour le Pass marocain puisque les deux se font sur place !

      Le probleme c' est la carte nationale ! celle là doit etre faite a Rabat alors il faut attendre 6 a 8 semaines minimum!!!

      Commentaire


      • #4
        une Daïra tu voulais dire?
        Quand on a la chance d'être au pays, mais dans l'exil, ce sont les consulats qui les délivrent
        Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

        Commentaire


        • #5
          ah! c différent. Parce que à la Daïra ça met plus de temps.
          Je sais que à la première demande de passeport en algérie, la durée est d'environ 1mois.
          En france pour la première demande, ça met une dizaine de jours.

          Les renouvellements se font le jour même en france, même au consulat d'algérie en france c le jour même. EN algérie ça doit être rapide aussi pour les renouvellements.

          Commentaire


          • #6
            En france pour la première demande, ça met une dizaine de jours.
            A condition d'avoir aupréalable une carte consulaire et un dossier au consultat. Si tu es un nouveau arrivant, ca te prendra quelques mois pour se faire renouveler ton passport.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              Hakimmm

              Même pour un nouel inscrit, c'est maximum un mois les services consulaires se sont considérablement améliorés. Le plus long est d'obtenir le certificat de nationalité algérienne munis des extraits de naissance du père et du grand père paternel.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire

              Chargement...
              X