Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des représentants européens ont snobé Mike Pompeo pour son ultime déplacement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des représentants européens ont snobé Mike Pompeo pour son ultime déplacement

    BRUXELLES/WASHINGTON (Reuters) - Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a annulé à la dernière minute mardi la visite qu'il avait prévue en Europe après que son homologue luxembourgeois et de hauts représentants de l'Union européenne ont refusé de le rencontrer, ont déclaré des diplomates européens et d'autres personnes informées.

    Les Européens ont snobé le chef de la diplomatie américaine dans les jours ayant suivi l'assaut sur le Capitole à Washington mené par des milliers de partisans du président américain sortant Donald Trump, une attaque sans précédent contre la démocratie américaine qui a choqué de nombreux dirigeants mondiaux et les alliés des Etats-Unis.

    Mike Pompeo, très proche de Donald Trump, cherchait à s'entretenir à Luxembourg avec son homologue aux Affaires étrangères, Jean Asselborn, avant de rencontrer des dirigeants européens et de hauts représentants de l'UE à Bruxelles, ont dit à Reuters trois personnes au courant du calendrier du secrétaire d'Etat américain.

    L'étape que Mike Pompeo prévoyait initialement d'effectuer à Luxembourg a été supprimée après que les représentants luxembourgeois se sont montrés réticents à lui accorder des entretiens, a indiqué une source diplomatique.

    Sa visite à Bruxelles était toutefois encore au programme jusqu'à la dernière minute.

    Mais ce qui devait constituer l'ultime déplacement de Mike Pompeo en Europe, avant que l'administration Trump cède la semaine prochaine la place à l'administration Biden, n'incluait aucun rendez-vous avec des représentants de l'UE ni aucune apparition publique à l'Otan.

    Une troisième source diplomatique a déclaré que les alliés étaient "embarrassés" par Mike Pompeo après les troubles survenus mercredi dernier à Washington.

    Le secrétaire d'Etat américain a condamné les violences mais n'a pas fait mention du rôle joué par Donald Trump, dont les accusations sans fondement de vaste fraude électorale à son détriment ont galvanisé ses partisans rassemblés dans la capitale fédérale américaine.

    Au lendemain des scènes de chaos aperçues à Washington, Jean Asselborn a qualifié Donald Trump de "criminel" et de "pyromane politique" lors d'un entretien à une radio luxembourgeoise.

    Le ministère luxembourgeois des Affaires étrangères a confirmé que l'étape de Mike Pompeo avait été annulée, sans donner davantage de précisions. L'UE a décliné une demande de commentaire.

    Dans un communiqué, le département d'Etat américain a attribué l'annulation à la dernière minute de ce déplacement aux travaux de transition avant l'investiture du président élu Joe Biden le 20 janvier, bien que Mike Pompeo fût jusqu'à récemment réticent à reconnaître la victoire du démocrate.

    Le département d'Etat a refusé de commenter les refus européens de caler des rencontres avec Mike Pompeo.

    Il était prévu que le chef de la diplomatie américaine dîne en privé mercredi à Bruxelles avec le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, avant de rencontrer la vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères belge Sophie Wilmès.

    Chellenges

  • #2
    Avant d'aller chez ses amis au machrek, il a fait un tour a Paris en novembre pour intimider micro. et ça a marché.


    il me fait penser aux mafiosos de la série soprano.
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

    Commentaire


    • #3
      Le comble est que pendant que le très servile pitbull pro-Trump Mike Pompeo (qui est connu pour être un raciste anti-Arabes/Musulmans/Palestiniens et qui est l'allié des pires marchands de l'islamophobie aux Etats-Unis) est indésirable en Europe, les dirigeants arabes/musulmans lui déroulent le tapis rouge et se soumettent à lui comme de minables esclaves (voir vidéo).

      Récemment par exemple, le pitbull servile pro-Trump Mike Pompeo a facilement mobilisé sa grande armée d'esclaves arabes/musulmans pour qu'ils soutiennent sa campagne pathétique contre le droit à l'avortement à travers le monde. Une campagne rejetée par la majorité des pays du monde y compris de l'Europe occidentale.

      Commentaire


      • #4
        Des le début du mandat de Trump j'ai été étonné de constater que seuls les dirigeants européens lui ont reproché son racisme anti-arabe et anti-musulmans, pendant que les serviles dirigeants corrompus des pays musulmans le recevait en grande pompe. Les dirigeants musulmans ne se sont pas montrés à la hauteur en refusant tout dialogue avec ce raciste qui leur a pourtant cracher dessus tout au long de son mandat.

        Commentaire


        • #5
          Récemment par exemple, le pitbull servile pro-Trump Mike Pompeo a facilement mobilisé sa grande armée d'esclaves arabes/musulmans pour qu'ils soutiennent sa campagne pathétique contre le droit à l'avortement à travers le monde. Une campagne rejetée par la majorité des pays du monde y compris de l'Europe occidentale.
          Il parait qu'ils changent les rôles j'ai entendu, au moment des élections, un responsable saoudien disait que les républicains sont conservateurs comme nous

          mais je ce que je ne comprends pas c'est qu'a la première candidature de Trump 2016 les pays du golfs étaient contre, il ont payé beaucoup pour soutenir Clinton et malgré l'accord sur nucléaire de l'Iran et la loi Jasta.

          Commentaire


          • #6
            L'hostilité ouverte de Trump envers Téhéran a sembler offrir des perspectives de coopération stratégiques plus qu'intéressantes pour les pays du Golf, d'ou le retournement de veste.
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par El-Magico
              il ont payé beaucoup pour soutenir Clinton et malgré l'accord sur nucléaire de l'Iran et la loi Jasta.
              L'Arabie Saoudite et ses larbins du Golfe (EAU...etc) étaient massivement pro-Trump et avaient donné des millions $ à la campagne du terroriste néo-nazi Trump pour l'aider à gagner la présidentielle 2016.

              Al Jazeera avait publié un article sur le sujet sous le titre: Saudis, UAE funnelled millions to Trump 2016 campaign.

              Les Saoudiens adorent le terroriste Trump car non seulement il est un sioniste enragé pro-Israel et farouchement anti-Iran, mais en plus, il est un escroc totalement corrompu qu'ils peuvent très facilement acheter avec leurs pétrodollars.

              Concrètement, le terroriste arnaqueur et néo-nazi Donald Trump a été le parfait président américain pour Israel et l'Arabie Saoudite.

              D'aileurs, les Saoudiens avaient réservé un accueil royal digne d'un Dieu au terroriste Trump en 2017.

              Commentaire

              Chargement...
              X