Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loi «séparatisme» : Aurore Bergé dépose un amendement contre le port du voile pour les petites filles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Loi «séparatisme» : Aurore Bergé dépose un amendement contre le port du voile pour les petites filles

    Le Figaro Par Pierre Lepelletier Publié le 15/01/2021

    Au grand dam de l'exécutif, la députée LREM a déposé deux amendements liés au port du voile qui pourraient bien diviser la majorité.

    Les pièges les plus cruels sont souvent ceux tendus par ses propres alliés. À quatre jours du début de l'examen en commission du projet de loi contre le séparatisme - rebaptisé «confortant le respect des principes de la République» - Aurore Bergé a créé un véritable chausse-trape pour la majorité. Comme le révèle Le Parisien, vendredi 15 janvier, la députée de LREM et son collègue Jean-Baptiste Moreau ont en effet déposé mercredi soir deux amendements sur la question du voile, par nature inflammable.

    «Nous devrions tous être d'accord»

    Le premier viserait à «interdire le port de tout signe religieux ostensible par les mineurs dans l'espace public» et «interdire le port de tout habit ou vêtement qui signifierait pour les mineurs l'infériorisation de la femme sur l'homme». Par ces deux amendements, les deux élus macronistes veulent surtout interdire le port du voile aux petites filles. «C'est insupportable de voir une fille de 5 ans porter un voile, et ce projet de loi nous permet de légiférer. Alors pourquoi n'irions pas au bout de nos convictions ? (...) Nous devrions tous être d'accord pour mettre fin à une pratique insupportable qui est une atteinte claire aux droits élémentaires des enfants», a jugé la députée des Yvelines.

    Aurore Bergé souhaite ainsi mettre la majorité face à ses responsabilités, alors que les positions des macronistes restent très hétérogènes sur les questions liées à la laïcité. L'exécutif anticipe déjà les divisions dans ses rangs... et craint que l'attention médiatique se focalise sur cet amendement, plutôt que sur le fond du projet de loi. Jusqu'au bout, les cadres LREM ont pourtant tenté de convaincre la députée des Yvelines de ne pas aller sur ce terrain. En vain.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    la dictature est en marche ,l etat va bientot dire comment il faut s habiller et quoi penser .

    Commentaire


    • #3
      Cette député a raison.
      Couvrir une petite fille de la sorte est une déshumanisation et un danger pour son épanouissement psychologique, car l'être humain durant son enfance découvre et prend conscience de son corps.

      C'est pour cela qu'il y a de plus en plus de tarés et frustré chez nous...
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        ça me semble logique...on peut pas faire porter ce qu'on veut a des enfant , même si ce sont les nôtres ....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          J ai rencontré très peu de petite filles voilées en France.
          Mais chaque fois j'ai été profondément choqué.

          P.S : j'entends délà les "moralisateurs" qui vont dire que c'est la mini jupe qui les choque dans nos pays
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            des petites filles voilées, c'est rare, mais c'est tellement facile de faire une loi sur le dos de l'islam et des musulmans en France. La France devient folle.
            -proposera t'elle une loi contre la circoncision ?qui je le rappelle est une mutilation sexuelle imposée à des enfants
            -proposera t'elle une loi contre le port de la kippa par les enfants ? qui je le rappelle sont bien plus nombreux que les petites filles voilées.

            Commentaire


            • #7
              La kippa ? C'est juste symbolique, ça couvre rien.
              La on parle de petites filles qu'on emballe les rendants ainsi complexé sur le long terme.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                Loi «séparatisme» : Aurore Bergé dépose un amendement contre le port du voile pour les petites filles
                je veux bien appuyer s'il s'agissait que de petites fillles ça mais de


                «interdire le port de tout signe religieux ostensible par les mineurs dans l'espace public» et «interdire le port de tout habit ou vêtement qui signifierait pour les mineurs l'infériorisation de la femme sur l'homme»

                ecrit comme ça on peut leur faire dire tous ce qu'on veut. Meme une babouche devient interdite
                Dernière modification par oumbar, 15 janvier 2021, 10h13.

                Commentaire


                • #9
                  @hmida
                  désolé mais ces histoires de voiles qui traumatisent les gamines, c'est juste ridicule. la plupart des petites filles veulent "faire comme maman". J'ai toujours vu ma mère porter le voile, et pour moi c'est aussi naturel que de se laver les mains avant de manger et pourtant je suis athée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non ce n'est pas ridicule, c'est scientifique.
                    Et pour info à l'époque de nos mères ou grand mères, les jeunes filles n'étaient pas voilé pour qu'elles puissent trouver un prétendant et l'inverse.

                    Le wahabisme, le frerisme et salafiste nous ont deshumanisé.
                    C'est le plus grand complot contre l'islam.
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aurore Bergé a parfaitement raison de déposer cet amendement contre le port du voile pour les petites filles. Seuls les frustrés seront contre.


                      Chaque fois que je vois une petite fille voilée, j'ai un pincement au cœur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut protéger les enfants contre la radicalisation mais pas uniquement les musulmans

                        les juifs ont aussi leurs intégristes

                        Commentaire


                        • #13
                          raidicalement votre

                          Je suis pour, mais aussi pour la barbe , la soutane, la kippa , le kamis , etc ... une loi qui interdit tout signe religieux dans l'espace publique jeunes et adultes en contre partie creer des espaces de prieres pour toutes les religions ou croyances et la formation de celles ci soit integrés dans les colleges et lycees loin de toutes influences des precheurs.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ça commence à faire beaucoup de temps perdu toute cette parlotte pour des phénomènes sommes toutes assez minoritaires...les français devraient être clairs une bonne fois pour toute en clarifiant ce qu'ils veulent, et en foutant à la porte ceux qui ne respectent pas leur règles, et tant pis si ça risque de froisser leurs partenaires économiques dictateurs des pays musulmans.

                            Commentaire


                            • #15
                              @hallaj
                              les francais ne veulent pas de l'islam et des musulmans.
                              qu'on ne s'y trompe pas, les politiques et les médias surfent sur cette vague islamophobe qui ne cible pas que les extrémistes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X