Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A 8 et 11 ans, ils sont menacés de fichage génétique pour vol de jouets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A 8 et 11 ans, ils sont menacés de fichage génétique pour vol de jouets

    Leur père est choqué. Deux frères de 8 et 11 ans pourraient se voir prélever leur ADN, par la gendarmerie, pour avoir volé deux tamagotschi et deux balles rebondissantes dans un hypermarché du Nord, raconte Le Parisien, samedi 5 mai 2007. Les échantillons seraient conservés dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg).



    Des gendarmes se sont rendus cette semaine au domicile familial. "Ils venaient nous apporter une convocation pour vol dans la mesure où le magasin a porté plainte, explique le père au Parisien. Ils ont expliqué à mon fils aîné qu'il serait photographié, qu'on lui prendrait ses empreintes digitales et aussi ses empreintes génétiques, ajoutant même que mon fils ne pourra pas forcément faire le métier qu'il veut plus tard car il sera fiché !"

    Comme beaucoup de Français, le père pensait que le fichage génétique était réservé aux délinquant sexuels, et aux adultes. Pour surprenant que cela puisse paraître, il n'en n'est rien, précise Le Parisien. La loi ne prévoit ainsi pas d'âge minimum, rappelle le quotidien.
    ELARGISSEMENT CROISSANT DU FICHAGE DEPUIS 2003

    Depuis la loi Sarkozy sur la sécurité intérieure de 2003, une centaine de délits obligent à se soumettre au prélèvement génétique. Limitée, à l'origine, aux infractions sexuelles, la législation concerne aujourd'hui les meurtres et les cambriolages, les vols simples, les tags ou les dégradations. Il concerne désormais les personnes condamnées mais aussi les simples suspects.

    Depuis l'entrée en vigueur de ces dispositions, le Fnaeg explose. De 2003 à 2006, le nombre de profils enregistrés est passé de 2 807 à plus de 330 000. Bien que ce système ait permis d'élucider plus de 5 000 affaires, ceux qui s'opposent aux prélèvements dénoncent l'instauration d'un "répertoire de masse". Les refus de prélèvements génétiques pour des petits délits se multiplient, entraînant des procès.
    "CE N'EST PAS DU BÉTAIL QUE L'ON DOIT MARQUER AU FER"

    Le père des auteurs du larcin s'opposera au fichage génétique de ses enfants, le cas échéant, malgré les lourdes sanctions prévues pour les contrevenants : jusqu'à un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.

    "Ce n'est pas du bétail que l'on doit marquer au fer, plaide-t-il dans Le Parisien. Les parents des deux chapardeurs les ont punis et sermonnés et se réjouissaient initialement du passage des gendarmes et de ses vertus pédagogiques.

    "Cette situation met en lumière les dérives possibles de l'utilisation abusive du fichage génétique", réagit Josiane Bigot, magistrat et président du Réseau pour l'accès au(x) droit(s) des enfants et des jeunes, dans Le Parisien.

    Le père et les deux fils étaient convoqués samedi après-midi à la gandermerie pour "audition des enfants"

    Le Monde.fr
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    j'ai lu ton article l'ami merci

    tu vois solas j'attendais que nos amis interviennent , personne n'est venu sur cet article et pourtant quel message il vehicule , je n'ai intervenu que pour remonter l'article en esperant que nos amis nous fasse part de leurs opinions je developperai apres lecture de leurs interventions

    Commentaire


    • #3
      "On ne donne pas à boire à un ane qui n'a pas soif"

      J'aimerai faire un commentaire acerbe sur le sujet, mais il faut pour cela eduquer le lecteur pour l'amener à comprendre le raisonnement logique de cette imposture morale qu'est le systematisme du fichage genetique.

      Quand je vois des steevy noulay ou des doc gyneco soutenir sarko, je pense que le travail est bien trop long pour leur inculquer quoi que ce soit à ce sujet.

      De toute façon, si ils avaient ouvert un livre d'histoire, il auraient deja entendu parler d'eugenisme, de la seconde guerrre mondiale, ou des experiementations americaines sur des humains en californie (apres avoir recruté des docteurs nazi au pretexte de ne pas perdre leur savoir).

      Commentaire


      • #4
        Les nouvelles cartes d'identites et passerport porteront les emprintes genetiques, et des puces identifiantes qu'on insere a la naissance existe et se generaliseront tres bientot. La science fiction d'hier et la realite d'aujourd'hui et demain.

        Commentaire


        • #5
          La science fiction d'hier et la realite d'aujourd'hui et demain.
          La réalité depasse de loin la fiction...

          Commentaire


          • #6
            pourquoi pas beehive : quand on a rien a se reprocher on s'inquiete de telles choses ..ça peut meme servire a disculper formelement qq : c'est pas mal

            Commentaire


            • #7
              tu ne trouves pas choquant et ecoeurant le fichage d un gamin de huit ans
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                salut tlm

                houta fil maa est une houta fil maa ou une houta dans l'espace , a tu conscience des propos que tu tiens ? ou c'est un délire du a la narcose des profondeurs des oceans , est tu descendu au dela des limites des profondeurs autorisée
                on parle d'enfant de huit ans a tu lus le sujet , ou tu argumente favorablement parce que l'empereur du 4 rich hongrois l'a décreté donc il faut l'approuver , car si tel est le cas je te plains petit poisson, mais pense a faire attention a toi car tu baigne avec des requins de la taille de bernard tapie dans cet eau trouble , occupez vous d'abord de ses toxico de doc gyneco et de ses spoliateurs de Bernard Tapie , ses anges de huit ans ont le temps d'apprendre et de comprendre si Dieu remplira ce monde d'homme et de femme dont charlie chaplin parlait dans son discour humaniste" le dictateur" revisionne le , notre ami solas nous a fait un beau cadeau

                Commentaire


                • #9
                  personnellement, j'ai du mal à croire qu'on puisse "ficher" des enfants de 8 ans et 11 ans

                  même aux Etats-Unis, où ils ne reculent devant rien, le dossier pénal des mineurs est effacé à leur majorité

                  c'est une information à vérifier, vraiment

                  n'oubliez pas l'intox, de part et d'autre

                  cela dit, si c'est vrai, c'est très inquiétant et ce serait conforme aux idées de Sarko

                  Commentaire


                  • #10
                    salut daniela

                    salut daniela
                    personnellement je ne suis pas a ce stade de savoir si cette information s'avère vrai ou faux , ce qui m'a interpellé la réaction de cette forumiste
                    tu sais tres bien daniela que l'action passe d'abord par un debat d'idée s'ensuit mures reflexion , si l'homme est convaincu de ses opinions , car sa raison lui certifie que c'est la vérité , ce qu'il doit faire , ce qui est juste , alors si cet homme est democrate il soumettra ses idées a un débat ensuite passera à la concretisation de son projet , nous ne faisons que ce que nous jugeons juste et utile a faire , cela se definit chez l'homme par etre raisonnable c'est sa raison qui le dicte

                    houta fel ma dit ça
                    pourquoi pas beehive : quand on a rien a se reprocher on s'inquiete de telles choses ..ça peut meme servire a disculper formelement qq : c'est pas mal
                    donc cette personne a accepté le principe , que cela soit de l'intox ou de l'info me derange moins que des personnes puissent avoir ce genre d'opinion ou d'idée et soutenir de telle connerie

                    daniela on ne meurt pas pour ses actions , on meurt pour ses idées et ses croyances , Gavroche n'etait qu'un mome ou on jouait d'insousciance et de dérision a son age , et pourtant il en est mort pour ses idées , s'il etait encore en vie sarkozy l'aurait fiché pour avoir volé une pomme parcequ'il avait faim et parcequ'il avait volé des munitions aux policiers et aux militaires
                    comment peut-on batir un projet de société avec des personnes qui ont de telles idées , je parle de notre forumiste bien sur de notre cher poissson

                    Commentaire


                    • #11
                      Shamsdine


                      personnellement, je suis CONTRE le fichage des enfants

                      mais ça, tu le devines

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense qu’il faut faire une petite différence entre enregistrer des informations de délinquances et les utiliser pour détruire l’avenir d’une personne. Pour ne pas dire c’est déjà fait, tous nos gestes et nos actions sont enregistres aujourd’hui, de la visite d’un site Internet a l’achat d’un livre dans une libraire, au retard du payement d’une facture. Mais de la a prendre en considération ces folies de jeunesse pour limiter l’avenir d’une personne revient de l’insensé et j’ai du mal a voir son acceptation par le public autrement on n’aura jamais vu un ancien alcoolique président des usa

                        Commentaire


                        • #13
                          non je delire pas ...
                          en quoi ça peut gener?
                          je suis ni pour ni contre ..mais ça me choquerai pas ( à vrai dire ça m'a jamais passé par la tete)
                          il risque quoi (meme si c'est le miens )?
                          si tu fait ton possible pour bien eleve tes gamins dans le respect de la loi et de la religion ..on espere que tout se passe le mieux possible ...mais bon personne n'est parfait et on peut toujours faire des betises ...ils risquent rien a etre fiche : surement qu'on les remette sur le droit chemin ...
                          remarquez si sego est elue ils auront droit au camps de redressement militaires
                          etre fiche est ce grave....?!
                          encore heureux que nous ne sommes pas dans un etat islamique ...au quel cas ils leurs coupent la main !!:22:
                          Dernière modification par houta fil maa, 06 mai 2007, 16h58.

                          Commentaire


                          • #14
                            resalut

                            daniela , Beehive je sais de quel bord vous etes les amis , no probleme lol ce qui m'indigne et me revolte c'est les convictions de certaines personnes , comment peut-on toléré des personnes qui véhiculent les idée d'Hitler

                            Commentaire


                            • #15
                              shamsdine
                              la moindre des courtoisir est de respecter les autres ...
                              me traiter d'avoir des idées hitlerienne ..;je crois que t'es loin du compte ..
                              et puis je te le permet pas ...
                              j'ai le droit d'avoir d'autre idées que toi ...
                              nous sommes entrains de discuter : rien de plus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X