Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y a-t-il un racisme arabe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • y a-t-il un racisme arabe ?

    tout est dans le titre :

    y a-t-il un racisme arabe dans le monde ?
    18
    oui
    88,89%
    16
    non
    11,11%
    2

  • #2
    sensib

    dans quel sens STP?
    excuse ma question mais je ne comprends pas ?
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      est ce que le phenomene du racisme dans les sociétés des pays arabes est visible ou pas ?

      Commentaire


      • #4
        dans le monde arabe?

        Commentaire


        • #5
          oui achour , dans le monde arabe ( en general )

          Commentaire


          • #6
            je ne comprends toujours pas !
            Tu veux dire est ce que les arabes sont racistes entre eux ? ou vis à vis des non arabes ?
            .
            Non, je ne pense pas que les arabes soient racistes, il n'y a pas plus tolerants et fraternel que les arabes, la preuve il ne rechignent pas à aller a la rencontre d'autres cultures et meme à vivre avec d'autres cultures et ethnies. Et ce en bravant des tempetes !
            Dernière modification par btp50, 05 mai 2007, 17h57.

            Commentaire


            • #7
              c'est pas est ce que les arabes sont racistes entre eux ou vis à vis des non arabes


              j'ai voulu dire : est ce que le phenomene du racisme vis à vis des non arabes ( biensur ) est visible ou pas , dans les sociétés des pays arabes ?

              Commentaire


              • #8
                Non, je ne pense pas que les arabes soient racistes, il n'y a pas plus tolerants et fraternel que les arabes,
                je pense pas ! dans le maghreb ce sentiment de superiorité est moin visible si on le compare avec les arabes du moyen Orient !

                par exemple ! comment réagissent certains vis à vis des :

                Kurdes ,
                Iraniens ,
                Turques ,

                c'est toujours avec ce racisme !

                Commentaire


                • #9
                  salut sensib

                  salut sensib , je voudrai que tu aille au fond de tes pesnée et que tu dise clairement ce que tu essai de dire , formule correctement ta question cite un cas precis , une situation tres precise , ne fais d'allusion , exprime toi et deballe clairement ce que tu a sur le coeur

                  Commentaire


                  • #10
                    sensib

                    tant pis si j'ai pas bien compris ce que tu disais mais le racisme entre arabes existe
                    il existe déjà dans notre pays..racisme envers différentes personnes de régions différentes
                    racisme entre maghrébins etc... donc oui il y a du racisme
                    quant à un kurd ou turc..je ne les vois pas comme des arabes.;certains sont musulmans mais ça veut pas dire qu'ils sont des arabes
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire


                    • #11
                      Du racisme en algérie ça existe déjà.

                      Des algériens arabes qui n'aiment pas des algériens kabyles
                      Des algériens kabyles qui n'aiment pas des algériens arabes

                      La bêtise humaine. ça existe partout.

                      Commentaire


                      • #12
                        sincerment
                        à chaques fois que je consulte ou je zappe sur jazeera ou même leurs site internet ,, même le site de la chaîne arabe " Al Arabia " , je suis toujours étonné de la réaction " de la MAJORITE " des lecteurs et des participants , même dans leurs forums ,,

                        en lisant leurs articles , pareil ! à chaque fois le sujet est Iran ou Turqui , on voit l'utilisation du sentiment " arabe " pour justifier leurs propos

                        Commentaire


                        • #13
                          zlabiya


                          je parle vis à vis des non arabes

                          Commentaire


                          • #14
                            le racisme se trouve partout à mon avis,
                            le Coran (on s'adressant aux Arabes en premier lieu) a clairement interdit le racisme ..ce qui prouve qu'il a toujour existé .

                            je pense qu'il ya plusieurs degrés de racisme
                            la pire des formes (qu'on trouve en Occident) c'est de ne pas supporter la présence de l'autre, et ce genre de rascisme est très rare chez les arabes .

                            la forme de racisme que je connaisse : .. j'ai jamais vu un cadre "noire" travailler dans une société algérienne par exemple ...jamais !!
                            Dernière modification par karimbarbu, 05 mai 2007, 18h38.
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai jamais vu un cadre "noire" travailler dans une société alagérienne ...jamais !!
                              combien de noirs il y a en algérie? pas bcp pourtant je connais des noirs algériens (gens du sud) cadres notamment dans la police et l'administration.
                              A la sonatrach.

                              En même temps je suis d'accord avec toi qu'il devrait y en avoir davantage.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X