Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gulf House Trade markette la Ville Equestre Cap Malabata

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gulf House Trade markette la Ville Equestre Cap Malabata

    http://www.youtube.com/watch?v=Pfm9TjJ-0bo

    A la maniere emirati

  • #2
    Orignal l'introduction, on a l'impression de revoir l'introduction du film Lord of the Ring (le seigneur des anneaux). Comme dans le golf on construit pour les riches, et si un jour les riches non-muslman decident ne pas venir dans les pays musulman?

    Commentaire


    • #3
      et si un jour,un méteorite détruisait la terre ou une épidémie ravageait le pays.

      Commentaire


      • #4
        Evite le redicule, pas besoin d'un meteorite, il suffit d'un petit attentat pour que les ambassades des pays riches ferment la porte a leurs ressortissants.

        Commentaire


        • #5
          BeeHive, pas vraiment,

          d'abord, les attentats sont devenus un risque partout et sont integres completement dans le risque touristique, les gens comprennent que ca peut arriver n'importe ou n'importe ou quand. Pour seule preuve je te donne les premiers attentats au Maroc en 2003. L'annee suivante, le Maroc affichait complet...

          Ensuite ce type de projet est a la vente, le gens acheteront des villas, donc ce n'est pas un attentat qui va leur faire ecourter leur sejour et revenir a leur pays. C'est a peu pres comme les projets de promoteurs immobilier en espagne. Voila un pays qui vit le terrorisme de l'ETA basque depuis des dizaines d'annees, son tourisme a toujours afficher une sante insolente.

          Commentaire


          • #6
            Ayoub7

            Je ne suis pas tres convincu de ses investissements axes principalement sur le luxe, pas seulement au maroc mais en l'Algerie aussi qui commence a prendre cette tendance a la Dubai. Au moindre conflit sociale qui sont souvent present dans les pays arabes, voir volontairement provoque, ces investissements s'ecroulent comme des chateaux de cartes.

            Commentaire


            • #7
              Dubai ne date pas d'hier, pourtant c'est un pays qui avance toujours, plus grand taux de croissance du monde, le touristes n'arretent pas d'affluer, son economie prospere et pourtant il est dans le luxe, c'est un creneau. La tunisie a choisi le tourisme de masse, le Maroc veut avoir sa niche en faisant des rentrees consequentes, c'est du business tout ca, le gens qui investissent ont deja leurs etudes de plans, leur retour sur investissement etc.. avant de commencer. Et puis je ne vois pas commet ca peut s'ecrouler ce sont de veritables villes nouvelles que ces gens construisent...

              Commentaire


              • #8
                L'industrire du lux est probalement un bon crenaux, mais mettre tout les oeufs dans le meme panier comme Dubai n'est probalement pas une bonne strategie.

                Commentaire


                • #9
                  Oh mais le Maroc ne met pas ses tous ses oeufs dans le meme panier, loin de la, aujourd'hui on a un tourisme de luxe, un tourisme balneaire, un tourisme culturel, un tourisme de montagne, un tourisme de surf, un tourisme de festivals, un tourisme de randonnees, un tourisme pour marocains (tourisme interne) et le tourisme lie aux productions cinematographiques internationales, le tourisme des groupes (grands congres des entreprises), etc..

                  La plupart de ces promoteurs sont au passage sont des investisseurs prives, donc l'etat ne prend pas vraiment de risques...

                  Ce qui se rajoute avec ces 2 projets, c'est un tourisme equestre et un autre projet touristique balneaire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Que dire a part mabrouk alikoum et bonne continuation, moi je prefere le modele de l'inde et de la chine axes sur la hight-tech ...

                    Commentaire


                    • #11
                      BeeHive,

                      Merci, en plus du tourisme, le Maroc est la france ce que l'inde est pour les US. C'est le leader de l'offshoring francophone et du BPO qui a debute recement.

                      Les secteurs sont developpes en parallelle.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vais arreter de poster dans ce topique sinon tu vas finir par me dire que le Maroc vas lancer un satelite ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Non mais il y a le centre royal de teledetection spatiale

                          http://www.crts.gov.ma/

                          pour le lancement de satellites dans le monde arabe, il n'y a que dubai qui le fait et qui d'ailleurs est en passe d'etre dans le top mondial de pays maitrisant la technologie...

                          Peut etre qu'apres les investissements en tourisme, ils viendront installer un centre de lancement au maroc, qui sait?

                          Pour le Maroc leader de l'offshore francophone, ce n'etait pas une blague, c'est vraie, chiffree et verifie

                          Commentaire


                          • #14
                            Pluie d’investissements

                            Ce sont pas moins de 14 projets pour un total de 22,8 milliards de dirhams qui sont programmés pour la commission des Investissements, qui doit se réunir aujourd’hui sous la présidence du Premier ministre. Dans la liste, certains projets ont déjà été signés mais seront présentés pour la première fois à la commission des Investissements.

                            C’est le cas notamment du projet Etat/Al Marabii Al Malakia Marrakech/Gulf Finance House pour 7,5 milliards de dirhams et 4.000 emplois créés. C’est un complexe hôtelier et résidentiel. Ce site touristique sera tourné vers le sport équestre et le golf. Le deuxième projet, lui aussi déjà signé par Gulf Finance House, porte sur Cap Malabata à Tanger. Là encore, il s’agit d’un complexe hôtelier et résidentiel. Le montant à investir pour le réaliser s’élève à 6,018 milliards de dirhams (2.200 emplois).

                            http://www.artsouk.com/article1.php?id=829&rubriques=5
                            ------------------------------------------------------------------------

                            ca me fait rire quand on entend des commentaires du genre: mais ces projets sont pour les riches comme si les pauvres ont les moyens de s'offrir ce genre de luxe

                            le but c'est créer des emploi, des emplois et des emplois..

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne suis pas tres convincu de ses investissements axes principalement sur le luxe, pas seulement au maroc mais en l'Algerie aussi qui commence a prendre cette tendance a la Dubai. Au moindre conflit sociale qui sont souvent present dans les pays arabes, voir volontairement provoque, ces investissements s'ecroulent comme des chateaux de cartes.
                              C'est comme les prévisions obscurent qui prévoient l'effondrement du Maroc qui sombrer dans le terrorisme barbare et sanglant.

                              Les investissements dans l'hotellerie de luxe existe au Maroc depuis des années mais elle représente une faible partie des investissements totales dans ce secteur.

                              Maintenant aucun pays dans le monde n'est à l'abris du terrorisme, le Maroc a connu plusieurs attaques, 1994, 2003, 2007 et elles n'ont eux aucun effet sur le tourisme.

                              Le tourisme de luxe est différent du tourisme classique. Les adeptes du tourisme de luxe viennent et achetent directement leur propriété ils louent très rarement. Donc avant d'acheter dans un pays ils y réfléchissent plusieurs fois.

                              Je vais arreter de poster dans ce topique sinon tu vas finir par me dire que le Maroc vas lancer un satelite ...

                              L'industrire du lux est probalement un bon crenaux, mais mettre tout les oeufs dans le meme panier comme Dubai n'est probalement pas une bonne strategie.
                              Beehive je comprends pas pourquoi tu te comportes comme ça ce que fait actuellement le Maroc, il le faisait déjà avant le tourisme de luxe n'est pas nouveau, la sous traitance, industriel, éarnautique, textile et automobile font partis des métiers traditionels, où le Maroc est compétitif et ou il doit encore monter en compétence et en valeur ajoutés. Aujourd'hui d'autres secteurs comme les centres d'appels, la BPO, l'offshoring, la sous traitance informatique voient le jour et ce renforcent de plus en plus. Pour terminer le Maroc ne met pas tous ses oeufs dans le même panier, d'autres secteur comme l'agriculture l'agroalimentaire se développent aussi en parraléle des autres secteurs économiques.

                              Que dire a part mabrouk alikoum et bonne continuation, moi je prefere le modele de l'inde et de la chine axes sur la hight-tech ...
                              Le Maroc mise sur tous les secteurs pour bien répartir la main d'oeuvre. Le Maroc posséde plusieurs entreprises qui produisent des microprocesseurs rien que ST en posséde 4 au Maroc plus un centre de recherche à Rabat. Comme je l'ai dit plus haut, le Maroc mise aussi sur l'informatique offshore, la BPO, les centres d'appels, et l'industrie automobile etc...
                              Dernière modification par tamurt, 07 mai 2007, 10h57.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X