Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France-Algérie : les dessous du « traité d’amitié »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France-Algérie : les dessous du « traité d’amitié »

    Salam à tous,

    Voici un excellent site qui vient d'être créer où interviennent des journalistes indépendants ne souhaitant pas courber l'échine devant les généraux de boutef. On y apprend plein de chose et les analyses sur les jeux de pouvoir sont d'un haut niveau.

    Voici l'adresse de ce site, et je vous propose particulièrement ce texte sur le projet de traité d'amitié entre la france et l'algerie :


    http://www.voixalgeriennes.com/WEBSI...eur-masque.asp

  • #2
    merci afrouh pour le site que tu viens dde nous cite c'est un site interressant qui nous permis de lire des analyses interessantes sur des themes de l'actualite si on sait que les redacteurs sont des journalistes tres documenter et specialises dans le domaine c tres interessant et cela nous permis surtout de les lire sans censure
    merci

    Commentaire


    • #3
      Saha Kaiss,

      Fait circuler autour de toi l'adresse de ce site.

      Je vous conseille à tous d'y jeter un oeil, on y apprend vraiment beaucoup de chose. Et on comprend surtout que tout n'est pas aussi simple que l'on croit et que les vautours ont toujours une longueur d'avance.

      Commentaire


      • #4
        saha ay frouh

        oui je suis en train de lire et de decouvrir au fur et a mesure ce site c tres interessant et je t'inquites pas j'ai des amis qui s'inetresses qu'a ce genre de trucs
        tu n'as pas d'autres site come celui là ?

        Commentaire


        • #5
          On y spécule, on y tisse de fameuses conjectures. Comme d’habitude.
          On y met à jour les mille et un complots ourdis par les ennemis... Comme d’habitude.
          Journalisme?
          Cela ressemble davantage à de la cartomancie. Des journalistes liseurs de bonne aventure.
          Je n'y ai rien appris. Des tonnes de thèses mais aucun fait, aucune info digne de ce nom.
          Je le concède, ils ne sont pas les seuls à souffrir de cette mentalité d’assiégés. Quasiment tous les journaux algériens semblent être victimes de cette pathologie.

          Je plains tous ces Algériens avides d'informations sérieuses sur la marche de leur pays.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Afrouh, merci pour le site, je viens de jeter un bref coup d'oeilet voici mes premiéres impressions:

            Points positifs

            1- le site est trés bien rélisé

            2- La qualité des ecrits est excellente.

            3- sujets variés et d'actualités

            points moins positifs

            1- Toujours cette théorie du complot qui nous mine et qui nous laissera jamais avancer !!!

            2- Les articles ne sont pas signer !!!!!

            3- Qui est derriere ce site ????

            4- 3 la negative attitude du site "


            Désolé ces mes impressions à chaud, j'auarisp eut étre un autre avis en leparcourant à tête reposé.

            Amitiés Afrouh et heureux de te lire de nouveau aprés cette petite abscence.


            @Bachi: totalement d'accord avec toi
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              afrouh
              apparemnt on est que toi et moi sur ce forum
              en fait pour l'occasion je l'ai trouve par hasard et je l'ai trouve super interssant c je trouve que c tres rare de trouver de site comme celui là qui nous permis de discuetr librement sur differents sujets qui nous concerne et qui touche de maniere ou d'une autre notre vecu et surtout ça nous permis d'interpeler notre conscience et echanger des points d evues c tres enrichissant

              Commentaire


              • #8
                apparemnt on est que toi et moi sur ce forum
                ?????? ca veut dire quoi cher Ami - Imrou -el - kaiss ?
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  salut stansilas

                  tu pesnes pas que cette idee de conspiration n'existe pas
                  je penses que oui
                  et je pesnes y aune minorite dans ce monde qui gere tout mes affaires du monde tu n'as pas entendu parle de lobby militaro-industriel qui influnece toute les decisions importante prise sur tout les domaine economique politique strategique de ce monde
                  tu n'as pas entendu de president du l'omc qui va prmolgue une loi qui permis de liberaliser les services public s tel que l'eau les hopitaux et l'ecole

                  Commentaire


                  • #10
                    excuse moi cher ami je t'ai pas vu venir j'ai vi que l'article d'afrouh excuse moi
                    ça ma fais plaisr de discuetr avec toi

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne sais pas si il y'a conspiration ,je sais une chose pour sortir de notre crise arretons de se victimiser et de crier au complot.

                      Un proverbe chinois dit

                      Vaut mieux allumer un bougie que de blamer les ténébres !!!!
                      “If you think education is expensive, try ignorance”
                      Derek Bok

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir Afrouh et merci pour le lien !

                        toutefois j'ai deux remarques à faire concernant cet article que j'avais lu quelquepart déjà, je trouve qu'on en fait trop de l'axe Paris/Alger qui existe peut etre à une echelle plus modeste mais pas l'element fondemental du "probleme" Algerien qui est avant tout un échec des Algeriens qui n'ont pas su touver le vrai déclic à leur (r)évolution democratique !

                        facile de nous sortir du Larbi Belkheir à tout bout de champs taxé presque de "representant des Francais en Algerie " et l'accoler systematiquement à un néo colonialisme rébarbatif, meme si cela pourrait etre vrai, ce n'est ni productif ni l'élement sur quoi les algeriens devraient s'y'interesser de plus prés, notre guerre contre la France appartient au passé, notre "ennemi" est chez Nous...c'est nous memes, Larbi Belkheir n'a pas ete téléguidé durant 40 ans par la france, c'est notre systeme politique qui l'a crée.

                        à mon humble avis, il faut identifier Larbi Belkheir en tant que "garant" de la stabilité du systeme,cela ne contredit pas nécesserement l'argument que notre malheur est entre les mains de mafieux mais ne doit pas nous égarer et nous faire pointer du doigt une puissance étrangere qui n'a naturellement que ses interets à defendre et à les disputer face à un monde vorace....dont nous sommes les victimes volontaires.

                        l'erreur de cette démarche nous l'avons déjà suffisement exprimenté depuis l'avenement de l'islamisme "soft" puis outrageusement radical en Algerie qui a désorienté une grande partie des Algeriens et les a poussé non pas à "construire" et voir comment imaginer "paisiblement" le remplacement de notre pouvoir moribond d'alors mais à "detruire" le peu que l'algerie avait comme respectabilité : sa stabilité.

                        il y'a une difference entre detruire la stabilité de son pays et tenter de destabliliser un regime, nous avons choisi honteusement et pitoyablement la premiere option, volontairement ou manipulés, c'est un autre sujet.donc, je n'adhere pas globalement à ce texte, il met en prioriré à l'index la France, moi je mettrais Larbi Belkheir/Bouteflika/et les 10 autres Géneraux à l'index : nuance.

                        le seconde remarque, c'est Boutef à tizi ouzou, c'est assez rare de trouver une reflexion plus proche de la verité que de la manipulation et j'adhere donc entierement, j'ai la profonde conviction que Boutef que je n'aime guere d'ailleurs ne voulait ni "blesser" les kabyles et encore moins les traiter de 'nains' c'est une expression qu'il voulait savante et n'a pas su l'exprimer ! à force de discourir, forcement ! n'est pas savant qui veut !

                        nuancer et essayer de ne pas etre manicheen ce n'est pas accepter n'importe quoi,Bouteflika n'est pas en Algerie pour faire avancer la democratie c'est indiscutable, ni encore guerroyer la population kabyle !, en revanche, il est la pour stabiliser le systéme, notre reaction ne doit pas etre d 'ajouter de la confusion la ou tout est pourtant assez clair à distinguer, nos partis ne sont pas entierement libres,ni en labylie ni ailleurs, nos elections non plus, que vient faire alors la France,Bush, et autres pretendus "nains kabyles" dans notre recherche de solutions si ce n'est pour la confusion des genres ?

                        cherchons plutot le moyen pacifique d'etre libres chez nous pour avoir droit à nos propres representants et non pas aller chercher à croiser le fer avec les puissances étrangeres....nous risquerons de nous bruler les doigts pour longtemps !

                        hier, le premier "ennemi" des Irakiens n'etait ni Bush ni l'iran, c'etait Saddam lui meme, maintenant, ils se sont apercus un peu tard qu'ils avaient perdu un temps precieux.
                        Dernière modification par tizi oualou, 01 avril 2005, 23h35.

                        Commentaire


                        • #13
                          si y apas conspiration comment peux tu explquer les nouveaux guerre que les grande puissances nucleaires s'apprettent a mener pour gagner de terrain et des zone strategique et gagner de plus de puits d epetrole et utiliser les instances internationales a leurs profits et se cacher drreires des droit de l'hommes pour faire pressions
                          tu pesnes pas que le tieres monde nest pas victilme de ectte politique
                          un seul example ragarde l'ordre mondial international tu crois cet ordre est au profit des pauvres ?
                          est ce que cet ordre est instaure apres avoir consulter les pays de tiers monde la reponse et non et cettte mondialisation qu'ils veument nous imposer tu crois pas que c'est une suite logique de cet ordre injuste

                          Commentaire


                          • #14
                            salut tizi oualou

                            uen question de curiosite
                            tu ecoute pas par hasard la radio ici et maintenant ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Stan pour l'accueil,

                              Pour Bachi,

                              Les articles sont pour la plupart signé en haut à droite. Je peux te citer Lounis Aggoun, celui qui a écrit "Francalgerie" avec l'excellent journaliste J-B Rivoire. Sa réputation n'est plus à faire, il est aussi l'auteur d'une excellente enquête sur l'assassinat de Matoub.

                              Si ces articles ne t'ont rien appris, alors que dire des autres journaux algeriens qui ne cessent de vanter les mérites de Boutef !!!

                              Lis entre autres les articles sur les médicaments, sur la pseudo réconcilation nationale et sur le pseudo traité d'amitié avec la France....qui coincide comme par hasard avec les déclarations de l'ambassadeur de france en algerie concernant le massacre de Setif et le vote par l'assemblée francaise du bienfait de la colonisation....c troublant non ???

                              Je ne dis pas que ce site est "parole d'évangile" mais il dépasse de loin, c'est pas difficile, la médiocrité des médias franco-algerien lorsqu'il s'agit de l'algerie...indépendante ?? Je n'en suis pas si sur.........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X