Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arbitrage : Bientôt quatre juges de ligne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arbitrage : Bientôt quatre juges de ligne

    Le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Joseph Blatter, a annoncé mardi dans une interview à l'hebdomadaire suisse L'Illustré qu'un nouveau système d'arbitrage avec quatre juges de ligne serait expérimenté cet été. "Il sera testé dès cet été et s'il donne les résultats escomptés, il pourrait entrer rapidement en vigueur", a indiqué M. Blatter.

    Pour répondre au débat récurrent sur l'arbitrage, le président de la Fifa estime que la solution d'un deuxième arbitre central a l'inconvénient de soulever des réserves dans le corps arbitral, jaloux de ses prérogatives. "Nous assistons à une levée de boucliers chez les arbitres eux-mêmes, qui se considèrent comme des prima donna, surtout en Italie", a analysé M. Blatter.

    "Avec Michel Platini (le président de l'UEFA), nous avons une autre idée: introduire deux juges de ligne supplémentaires sur les côtés du terrain, afin que la surface de jeu soit complètement sous contrôle", a expliqué le président de la Fifa. "Deux d'entre eux seraient munis d'un drapeau et signaleraient les hors-jeu, comme aujourd'hui. Les deux autres interviendraient directement dans le jeu, avec un sifflet", a précisé M. Blatter, qui se dit toujours opposé à l'arbitrage par vidéo.


    source : maroc-football.com

  • #2
    je trouve ça pas mal mais j'aurai aimé aussi voir l'arbitrage videos dans le haut niveau !
    IMPOSSIBLE IS NOTHING

    VIVE l'ALGERIE et Gloire a Nos Martyrs .

    Commentaire


    • #3
      je trouve ça pas mal mais j'aurai aimé aussi voir l'arbitrage videos dans le haut niveau !
      oui , pourquoi refusent ils toujours l'arbitrage video ?

      Commentaire


      • #4
        franchement je ne sais rien !! en plus si c'est faisable dans le rugby pourquoi pas au foot alors ????!!!
        Dernière modification par Mohdigital, 05 mai 2007, 20h27.
        IMPOSSIBLE IS NOTHING

        VIVE l'ALGERIE et Gloire a Nos Martyrs .

        Commentaire


        • #5
          akhir, oué

          Quand je pense qu'on a un seul arbitre pour une partie de juniors ici !! cadets et minimes aussi, et c'est plus difficile....

          Commentaire

          Chargement...
          X