Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dijon : ils tuent trois chèvres et les font cuire dans la cour de leur immeuble

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dijon : ils tuent trois chèvres et les font cuire dans la cour de leur immeuble

    Par Le Figaro Publié le 18/01/2021

    Les trois apprentis cuisiniers, originaires de la RDC, ont été interpellés et sont poursuivis pour avoir abattu les animaux sans précaution.



    Grillades illégales. Alors qu'ils faisaient rôtir des chèvres qu'ils avaient sauvagement abattus, trois Congolais ont été interpellés samedi 16 janvier au soir à Dijon (Côte d'Or). Ils sont désormais poursuivis pour abattage d'un animal sans précautions pour éviter de le faire souffrir, une information relayée par France Bleu Bourgogne.

    Âgés de 21, 30 et 49 ans, les trois hommes originaires de République Démocratique du Congo étaient partis dans l'après-midi acheter deux chèvres dans une ferme au nord du département. En revenant à Dijon, ils avaient tué les deux pauvres animaux dans un champ, avant de repartir pour leur domicile au moment du nouveau couvre-feu de 18h.


    Ils décidaient, un peu plus tard dans la soirée, de faire griller les chèvres, dépecées, dans la cour de leur immeuble situé rue Parmentier, au nord du centre-ville de Dijon. Ils lancent leur barbecue sous la neige. C'est le bruit de la cuisine et l'odeur des grillades qui auront alerté plusieurs voisins, qui ont prévenu les forces de l'ordre. La police arrive sur place vers 23h30 et interpelle les trois personnes.

    Après une nuit en garde à vue, les trois Congolais sont ressortis dimanche 17 janvier, après avoir reçu une amende de 135 euros pour non respect du couvre-feu. Ils sont en outre convoqués au tribunal en juillet prochain. Ils risquent jusqu'à six mois de prison.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Ils sont désormais poursuivis pour abattage d'un animal sans précautions pour éviter de le faire souffrir

    Et pourtant ils ne sont pas Musulmans!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      En tout cas je n'aimerai pas les avoir comme voisins
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        Et pourtant ils ne sont pas Musulmans!


        Il faut vraiment que tu mêles le mot musulman à tout.



        C'est plus fort que toi.

        Commentaire


        • #5
          Les voleurs de viande dans la France profonde de plus en plus nombreux

          Franceculture.fr

          "LE 21/02/2020
          Les vaches dépecées

          "Il y a quelque temps, à Reignac, petite commune de Gironde, plusieurs vaches ont été mystérieusement tuées et découpées dans les pâturages ; rencontre avec les éleveurs et les gendarmes en pleine enquête.

          Le maire de Reignac reste perplexe :

          Il y avait déjà eu une tuerie, il y a six ans, et là ça recommence. N’importe qui peut faire ça. Avec ces temps difficiles, il faudra s’attendre à ce genre d'événements partout. Il y a des gens qui ont faim...

          Thierry Dupuy, éleveur et vigneron, a été le premier à donner l’alerte :

          Il y a eu une vague "d’attentats", où j’ai été le quatrième touché, ils ont raté une de mes bêtes et l’ont blessée et elle a beaucoup souffert. Ils avaient même coupé l’oreille de la vache du voisin et l'avaient déposée sur le cadavre...

          Mon hypothèse c’est que c’est une bande, comme une bande de voleurs de voiture... Mais ils sont branchés vaches. Et ils se partagent la viande. En tous cas, ils connaissent le coin comme leur poche.

          L’adjudant en charge de l'enquête essaie de calmer les tensions au sein du village :

          Il fallait surtout convaincre les habitants de ne pas régler eux-même cette affaire (...) Les gens parlent beaucoup, il y a souvent des vieilles rancœurs. Donc ils venaient me suggérer d'enquêter sur untel ou untel. Certains soupçonnaient des villageois parce que leurs têtes ne leur reviennent pas ou qu'untel a "les cheveux longs". Mais bien entendu il y a des hypothèses plus probables que d'autres !

          Cette situation laissent certains villageois stupéfaits, c'est le cas de Xavier Chiché :

          Maintenant c’est le monde à l’envers, des vaches qu’on tue à minuit ! Mais vous me direz moi je plante des fruits et des légumes, et je vois des gens qui sortent de mon terrain, les paniers remplis, l'air de rien !

          Des gens qui veulent se nourrir ? Je n’y crois pas. Ils peuvent chasser ! Dépecer de la viande au milieu d’un champ, il y des excréments, il faut le vouloir pour consommer ça ! Et puis les gens sans moyens n’ont pas ces outils pour dépecer.

          Les éleveurs évoquent leur attachement à leurs bêtes :

          Les vaches aussi ça sourit, quand elles lèvent la tête et leurs oreilles, ça veut dire qu’elles écoutent.

          Mais une vache dépecée, c'est aussi une perte d'au moins 2000 euros.

          Depuis la première diffusion en 2013, l'enquête n’a pas avancé et le mystère reste entier. Et dans d’autres régions en France il s’est produit le même genre de violence. "

          Commentaire


          • #6
            Dijon : ils tuent trois chèvres et les font cuire dans la cour de leur immeuble
            étaient partis dans l'après-midi acheter deux chèvres
            Elle est où la troisième chèvre ? Ne me dis pas qu'elle est partie au Maroc gambader chez Mr. Seguin



            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi je cherche la troisième chèvre.
              Le Figaro n'est plus ce qu'il était....ya hlil.

              Commentaire


              • #8
                Mêêê Boubi, elle a sûrement été dévorée par les congolais avec une bonne moutarde et du hachis (foufou) comme plat de résistance

                la cour de leur immeuble situé rue Parmentier
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Et pourtant ils ne sont pas Musulmans!
                  Certainement des athées
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne me dis pas qu'elle est partie au Maroc
                    Là-bas c'est pire
                    Ils ont une drôle de coutume du côté de Fès
                    Traquer une chèvre pour la dévorer cru ...
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      Après ça, ils feront cuire des blancs ... avec des patates et de la moutarde (forcément, rue Parmentier à Dijon )
                      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                      Mahomet

                      Commentaire


                      • #12
                        Gdesmon,

                        Tu as vraiment un humour d’un français raciste.

                        Commentaire


                        • #13
                          On trouve malheureusement des fous partout dans le monde, tuer des chèvres pour manger , c'est invraisemblable
                          Dernière modification par ACAPULCO, 18 janvier 2021, 12h01.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Après ça, ils feront cuire des blancs

                            Sous entendu que les blacks sont des anthophages , ça fait partie de l'inconscient des f de souche , Gdesmon n'a fait que faire ressortir cette peur ou phobie bien ancrée dans son inconscient.
                            Alors fais gaffe à tes arrières quand t es tout seul face un gang d'africains affamés

                            Commentaire


                            • #15
                              Apparemment mon humour fait pshiiit
                              D habitude c est celui qu on emploi pour dénoncer le racisme, mais c est du troisième degré 🙄🙄🙄
                              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                              Mahomet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X