Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA: une tornade détruit une ville à 90%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA: une tornade détruit une ville à 90%

    SA: une tornade détruit une ville à 90%
    Le survol de la ville a montré des images de désolation [Keystone]
    05.05.2007 22:20
    Au moins sept personnes ont trouvé la mort et une soixantaine ont été blessées dans la nuit de vendredi à samedi après le passage d'une violente tornade qui a détruit à 90% une petite ville du Kansas, au centre des USA.
    Sept personnes ont été tuées et une soixantaine ont été blessées dont plus d'une dizaine grièvement, à Greensburg et dans ses environs, dans le sud du Kansas, a indiqué la porte-parole des services de secours de l'Etat du Kansas.
    Hôpital détruit
    Un responsable de la municipalité de Greensburg a précisé que six personnes étaient mortes dans la petite cité et que plus d'une cinquantaine de personnes avaient été blessées dans cette seule ville. Selon une chaîne de télévision locale, une trentaine de personnes ont dû être évacuées d'un hôpital pratiquement détruit par la violence de la tornade.

    Quelque 90% des maisons et immeubles de Greensburg, une ville d'environ 1400 habitants à environ 200 km à l'ouest de Wichita, auraient été détruites ou endommagées. La recherche et les secours continuent. La cité est complètement privée d'électricité et de moyens de communication. Les routes d'accès à cette ville ont été coupées à la circulation pour permettre aux véhicules de secours d'opérer.
    Nouvelles tornades possibles
    Les services de la météorologie nationale (NSC) ont mis en garde contre la possibilité de nouvelles tornades samedi dans le centre des Etats-Unis notamment au Kansas mais aussi dans le Nebraska plus au nord. Un avis d'alerte aux tornades a été émis concernant sept Etats du nord du Texas au Dakota du Sud. Cette zone est traditionnellement surnommée "le couloir des tornades".

    Samedi, la situation était "particulièrement dangereuse" dans le centre du Nebraska, a souligné le NSC dans un communiqué invitant la population à se protéger dans des abris sûrs.

    afp/tac
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X