Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid: Tunisia to receive vaccines from Algeria

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid: Tunisia to receive vaccines from Algeria

    ANSAmed) - TUNIS, 14 JANVIER - L'Algérie partagera ses doses de vaccin Covid-19 avec la Tunisie, avec l'arrivée des vaccins attendue d'ici la fin du mois, a déclaré le ministre tunisien des Affaires étrangères Othman Jerandi.

    "L'Algérie n'a pas encore physiquement acquis les vaccins, mais dès qu'elle les recevra, elle les partagera avec la Tunisie", a déclaré Jerandi, à l'issue d'une rencontre avec le président tunisien Kais Saied.

    "C'est un engagement fort de l'Algérie pour la fraternité entre nos deux pays", a déclaré Jerandi, ajoutant que "le président algérien Abdelmadjid Tebboune a suivi cette affaire".

    Cette information n'a pas été confirmée par les autorités algériennes.

    La Tunisie, qui a remplacé son ministre de la Santé à deux reprises depuis le début de la pandémie, a annoncé une campagne de vaccination pour le deuxième trimestre 2021 et multiplié les contacts diplomatiques pour acquérir tout type de vaccin.

    La société américano-allemande Pfizer / BioNTech a déjà reçu l'autorisation de mettre son vaccin sur le marché tunisien.

    Tunis a commandé deux millions de doses, dont les premiers lots sont attendus au deuxième trimestre 2021, a indiqué le directeur de l'Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir.

    Des discussions sont en cours avec la partie russe pour acquérir le vaccin Spoutnik V, selon le ministre tunisien de la Santé Faouzi Mehdi.

    Le président Saied a déclaré le 8 janvier que face à cette "course contre la montre", la Tunisie doit "se procurer d'urgence un vaccin" et choisir le meilleur vaccin d'un point de vue sanitaire, "sans entrer dans des considérations politiques".

    L'Algérie a déjà commandé deux lots de vaccins, l'un à la Russie et l'autre à la Chine, deux alliés de longue date.

    L'arrivée du premier lot du vaccin russe est attendue d'ici la fin du mois, a déclaré mercredi le ministre algérien de la Santé, après que des déclarations officielles avaient annoncé que le vaccin devait arriver en début de semaine.

    La campagne de vaccination est censée commencer immédiatement, mais une date précise n'a toujours pas été fixée.

    L'Algérie a enregistré plus de 100000 infections depuis le début de la pandémie de coronavirus, avec plus de 2800 décès.

    La Tunisie, avec une population presque quatre fois plus petite, est actuellement confrontée à une forte augmentation des cas.

    Le ministère tunisien de la Santé a enregistré plus de 168 000 cas depuis le début de l'épidémie, avec plus de 5 400 décès (ANSAmed) (ANSAmed). (ANSA).
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X