Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19 : La france durcit les conditions d’entrée pour les algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19 : La france durcit les conditions d’entrée pour les algériens

    18 Janvier, 2021 7:26

    Face au variant du Covid-19, la France durcit les conditions d’entrée pour les voyageurs algériens.

    Dans un contexte d’épidémie mondiale, la France durcit les conditions d’accès à son territoire et exige des algériens, notamment, de présenter un barda de tests PCR et une déclaration sur l’honneur.

    Cette mesure annoncée, par l’Ambassade de France en Algérie, intervient immédiatement après que le Premier Ministre français, ait annoncé, le 14 janvier dernier, la modifications des conditions sanitaires aux frontières, et dont les modalités sont notifiées par décret ( Le décret N°2021-31 du 15 janvier).

    « A compter du 18 janvier 2021 à 0 heure (heure française) toute personne de onze ans et plus se déplaçant à destination du territoire métropolitain par voie aérienne, maritime ou fluviale en partance d’Algérie doit : Présenter à l’embarquement le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (test RT-PCR) réalisé moins de 72 heures avant le départ (le départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) ne concluant pas à une contamination par la Covid-19.

    Les tests antigéniques ne sont plus admis. A cette condition est annexée l’exigence de présenter une déclaration sur l’honneur attestant que la personne ne présente pas de symptôme d’infection à la Covid-19.

    Avec le risque de rebond de l’épidémie à cause du variant, une déclaration d’honneur est également exigée du voyageur qui s’engage à respecter un isolement prophylactique de sept jours après son arrivée en France. Ce document n’est à priori pas encore réclamé sur les aéroports français et ce faute d’avoir été mis en ligne sur le site du Ministère de l’intérieur français.

    Maghreb Émergent

  • #2
    L'Algérien personnes non gratta même chez lui !!

    Ou est le problème du fait que l'Algérie à décrété le blocus de l'Algérie par la fermeture des frontières et la suspension des liaisons internationales aériennes et maritimes pour une durée indéterminée !!
    L'Algérien est devenu persona non gratta de part et d'autre, même pour aller dans son propre Pays !!oeilferméoeilfermé
    Dernière modification par Fouad, 19 janvier 2021, 12h40.
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Covid-19 : La france durcit les conditions d’entrée pour les algériens
      Le titre prête à confusion.
      ça ne concerne pas QUE les algériens!!!

      Commentaire


      • #4
        C'est toujours la faute des autres

        Mon cher Lalfisiste !

        On veut nous faire croire que les autres ne nous aiment pas alors que l'Algerie a ferme ses frontieres meme aux Algeriens depuis plus de 11 mois.
        L'Algerie sous blocus !!
        En Algerie c'est toujours et encore la faute des autres !
        Le Sage

        Commentaire


        • #5
          Je me demande que vont faire ces Algériens à l'étranger dans cette période de covid au lieu de rester chez eux jusqu'aux jours meilleurs
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire

          Chargement...
          X