Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vu du Royaume-Uni.“Les musulmans acceptent les valeurs laïques de la France”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vu du Royaume-Uni.“Les musulmans acceptent les valeurs laïques de la France”

    The Times - Londres Publié le 18/01/2021 -

    La “charte des principes” de l’islam de France pourrait potentiellement ouvrir la voie à une importante restructuration de la deuxième religion de France, explique le quotidien britannique The Times.

    Sa rédaction était l’une des revendications d’Emmanuel Macron exprimées lors du discours sur les séparatismes : dimanche 17 janvier, les dirigeants du Conseil français du culte musulman (CFCM) se sont mis d’accord sur une “charte des principes” de l’islam en France.

    Le document de plusieurs pages réaffirme la “compatibilité de la foi musulmane avec la République”, rejette “l’instrumentalisation de l’islam à des fins politiques” et consacre l’égalité hommes-femmes ; ce qui, en soi, constitue déjà “un succès pour le projet du président Macron de promouvoir un ‘islam des Lumières’”, estime The Times à Londres. “Les musulmans acceptent les valeurs laïques de la France”, titre le quotidien conservateur.

    Élaboré en six semaines, et non sans crises, ce compromis qui devrait être signé par les neuf fédérations composant le CFCM, rejette l’islamisme, défini comme “islam politique”, explique le quotidien, “et décrit ceux qui le pratiquent comme des adeptes du salafisme ou du wahhabisme, des alliés des Frères musulmans ou du mouvement Tablighi Jamaat. Il rejette également les mouvements ‘nationalistes’ liés à la Turquie.”

    Les imams devront également adhérer à la liberté de conscience et de religion, démontrer leur attachement à la raison et au libre arbitre, rejeter enfin toutes les formes de discrimination et de haine de l’autre.

    Ce texte – qui n’est pas encore publié – pourrait ouvrir la voie à une vaste restructuration de la deuxième religion de France, explique The Times : “La ‘charte des valeurs républicaines’ est au cœur de la campagne de Macron contre une culture qu’il qualifie de séparatisme et qui à ses yeux relève de l’ingérence étrangère, de l’hostilité envers la société française. Un nouveau système de certification des imams va obliger tous les prêcheurs à signer la charte.”

    Le président de la République, accompagné du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, accueillera ce lundi 18 janvier les représentants du CFCM. Alors que le texte de loi “confortant le respect des principes de la République” doit être débattu à partir de ce lundi aussi en commission spéciale à l’Assemblée nationale.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    C'est une blague française de plus.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      C'est une blague française de plus.

      Ce n'est pas une blague, il est indispensable de réglementer les religions dans un pays laïc!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas une blague, il est indispensable de réglementer les religions dans un pays laïc!

        il faut il faut ......... comme dans les pays non laïque d’ailleurs . par exemple : au maroc pays du "commandeur des croyants" , les imams dependent directement du ministére des affaire religieuses et gare à celui qui cite le verset sur la corruption des rois .......... en algérie , republique 'SOCIALISTE', le ministére de l’intérieur envoie à ces fonctionnaire-imams des courrier officiels les invitant à faire un preche sur tel ou tel sujet ...........et gare à celui qui s'en écarte





        en france le politique a préféré sous traiter la gestion d'UNE religion à des états étrangers , car :


        1- il considérait les musulmans comme des étrangers .......





        2- ça permettait à des entreprises du CAC 40 d'obtenir des marchés pour construire des parking climatisés dans le désert d’Arabie .


        ravi donc de voir que les choses changent ....... dans le bon sens ou dans le mauvais , l'avenir nous le dira .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire

        Chargement...
        X