Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental: Bourita appelle l’Europe à se joindre à la dynamique internationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental: Bourita appelle l’Europe à se joindre à la dynamique internationale

    Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a appelé l'Europe, ce vendredi 15 janvier, à s'inscrire dans la dynamique internationale enclenchée par le large soutien à l'initiative du Maroc d'autonomie du Sahara sous sa souveraineté.

    "L’Europe doit sortir du confort de dire qu’il y a un processus, et nous soutenons ce processus, même si ce processus doit durer encore des décennies", a dit M. Bourita lors d’un point de presse à l’issue de la conférence ministérielle de soutien à l’initiative d’autonomie sous la souveraineté du Maroc, tenue en visioconférence à l’initiative du Maroc et des Etats-Unis, avec la participation de 40 pays.

    L’Europe doit s’inscrire dans cette dynamique internationale, a-t-il préconisé, soulignant que "la position américaine doit interpeller l’Europe sur son degré d’engagement, pour que cette direction prise par la communauté internationale, qui est celle d’une solution dans le cadre de l’autonomie sous souveraineté marocaine, soit également celle de l’Europe dans son unanimité".

    A cet égard, le ministre a rappelé qu’il y a eu des "signaux", y compris les accords signés avec l’Union européenne, mais également les positions nationales de plusieurs pays "qui voient dans l’initiative d’autonomie une perspective fondamentale pour la résolution de cette question".

    Aujourd'hui, a poursuivi M. Bourita, il faut qu’il y ait un "mouvement au sein de l’Europe pour soutenir la seule perspective possible pour le règlement de la question du Sahara, qui est celle de l'autonomie dans le cadre de la souveraineté du Royaume".

    La conférence ministérielle a été l’occasion pour la majorité des pays participant d’exprimer leur fort appui à l'Initiative marocaine d'autonomie comme seule base pour une solution juste et durable au conflit régional du Sahara.

    Les participants à cette conférence se sont engagés à continuer à plaider en faveur d'une solution se basant uniquement sur l’Initiative marocaine d’Autonomie pour la résolution du conflit du Sahara, selon la Synthèse des Présidents rendue publique à l’issue de la Conférence.
    Média 24

  • #2
    L' Europe a refusé de participé a l'initiative burlesque marocaine

    Commentaire


    • #3
      l europe est divisee ,il y a les pro-marocains et les anti-marocains ,de ce fait l europe n arrive pas degager un concensus sur la question du sahra ,alors elle se range derriere les resolutions de l onu , c est plus commode.

      Commentaire


      • #4
        L' Europe a refusé de participé a l'initiative burlesque marocaine
        Je mets cette affirmation favori pour y revenir dessus dans le futur
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          il y a les pro-marocains
          Aucun n'est pro-maroc,il s'agit seulement d'intérêt, chaque Etat défend ses intérêts tout en vaillant a avoir des leviers de pression pour les faire accepter,les européens qui apparemment soutiennent le Maroc,le font semblant a des degrés différents,par exemple ceux qui ont des investissements au Maroc le soutiennent plus que ceux qui les ont moins ou pas du tout.
          C'est ce genre de politique européenne que tente de bosculer le mae marocain, faire apparaître la franchise dans leur relation avec le Maroc,au moins que ceux qui font des affaires économiques le reconnaissent publiquement.

          Commentaire


          • #6
            Berwita appelle l'Europe à suivre l'exemple de Trump

            Ne sait il pas que tous les pays d'Europe reconnaissent déjà Israël ?
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              l'Europe pas très impliqué et trop réservé !!

              Commentaire


              • #8
                L'Europe déteste trop Trump pour se joindre à ses décisions.

                Commentaire


                • #9
                  Bourita a réussi a réunir 40 pays pour son initiative y compris la France qui est en europe. Beaucoup plus que les 24 pays qui reconnaissent le polisario.
                  Certains de nos amis algérien ont du mal avec la géographie et les chiffres

                  Commentaire


                  • #10
                    les chiens du roitelettes traitre, veulent que leur maitre achète plus de châteaux ,et leur jette plus d'os a rangé tout on léchant ses bottes

                    Commentaire


                    • #11
                      Bourita a réussi a réunir 40 pays pour son initiative y compris la France qui est en europe.
                      C'est l'inverse qui s'est produit.

                      La france a réuni 40 pays pour defendre son paris-dakar.
                      Le paris-dakar a encore de beaux jours devant lui, apres l'amerique du sud,
                      l'arabie pour 5 ans.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bourita
                        Sahara : Bourita appelle l’Europe à se joindre à la dynamique internationale
                        L'esclave mendiant et sioniste Nasser Bourita devrait aussi appeler l'Europe à se soumettre aux terroristes fascistes Trump et Netanyahou en acceptant enfin de reconnaître la souveraineté d'Israel sur la Cisjordanie et le Golan.

                        Il n'y a pas de "dynamique internationale" mais une soumission et une servilité du Maroc vis-à-vis des terroristes fascistes Donald Trump et Benyamin Netanyahou en contrepartie d'une reconnaissance corrompue de la souveraineté illégale du Maroc sur le Sahara Occidental comme l'est la souveraineté illégale d'Israel sur la Cisjordanie et le Golan.

                        En se soumettant aux terroristes fascistes Trump et Netanyahou, le très sioniste escroc et agent du Mossad Mohamed VI a prouvé que sa position sur le Sahara Occidental est si illégitime qu'il a dû faire appel au soutien d'un terroriste néo-nazi Donald Trump qui est si hostile à la démocratie et aux droits de l'homme qu'il va quitter le pouvoir dans la honte avec un record de 2 destitutions en 4 ans après avoir tenté un coup d'Etat terroriste pour se maintenir au pouvoir.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'esclave mendiant et sioniste Nasser Bourita devrait aussi appeler l'Europe à se soumettre aux terroristes fascistes Trump et Netanyahou en acceptant enfin de reconnaître la souveraineté d'Israel sur la Cisjordanie et le Golan.
                          il se ferait un plaisir de le faire si le makhnez lui fait signe
                          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                          Commentaire


                          • #14
                            Mohamed VI a prouvé que sa position sur le Sahara Occidental est si illégitime qu'il a dû faire appel au soutien d'un terroriste néo-nazi Donald Trump qui est si hostile à la démocratie et aux droits de l'homme qu'il va quitter le pouvoir dans la honte avec un record de 2 destitutions en 4 ans après avoir tenté un coup d'Etat terroriste pour se maintenir au pouvoir.
                            La position du roi sur le Sahara n'est pas isolé au Maroc, c'est celle de 99% des marocains,et la reconnaissance américaine était un coup de maître ,quoiqu'on dise,de la part de la diplomatie marocaine,le plus puissant état du monde, démocratique et précurseur dans le domaine des libertés et des droits de l'homme qui fait preuve de pragmatisme en se rangeant au côté du Maroc pour la préservation de son intégrité territoriale, c'est pas donné à tous de réussir un coup d'éclat diplomatique de cette taille.
                            En ce qui concerne Trump ,quand il a été élu il y a quatre ans passés,on a pas arrêté de dénigrer et de mettre en doute le système électoral des grands électeurs qui avait apparemment défavorisé Clinton sur le plan du vote populaire, mais curieusement cette fois, pour cette élection de Biden, c'est motus et bouche cousue sur ce fait,le système des grands électeurs n'a cette jamais été aussi fiable et plus personne ne parle de son caractère obsolète.!!!
                            J'ajoute que d'après le comptage des votes, presque 75 millions d'américains ont voté pour Trump, faut il en conclure que toute cette population est anti-democratique et contre les droits de l'homme , puisque cela est dit dans le paragraphe quoté que Trump l'est?! ces personnes ne peuvent être représentés par ceux qui ont saccagé le fameux building,les américains sont dans une grande majorité respectueux de l'autorité et ne s'opposent pas aux ordres d'un policier.
                            Et pourquoi ne pas leur donner raison quand ils(les 75 millions qui ont voté Trump) disent que cette élection à été volé par le deep state qui favorise les grands conglomérats pro-capitalistes et du politiquement correct !?

                            Commentaire


                            • #15
                              Sahara : Bourita appelle l’Europe à se joindre à la dynamique internationale
                              J'adhère totalement à cette politique de pousser les nations et les ensembles régionaux à assumer une position tranché car resté sur une position mitoyenne qui est seulement de facade n'aidera pas mettre fin aux agissements de la junte militaire algérienne dans son entreprise de parasitage pour du parasitage à défaut d'avoir perdu la guerre du Sahara et d'avoir perdu la guerre diplomatique.

                              On le constate que depuis l'offensive diplomatique en vue d'obtenir des reconnaissances explicites par l'ouverture de consulats symboliques.

                              Le régime algérien a été déstabilisé dans ses fondement ideologiqies sur la question du sahara.
                              Celui que le sahara n'est pas un territoire marocains et par ce fait,
                              Il n'y aucune reconnaissances de fait.
                              Cet édifice dogmatique s'écroule au sein même du temple de l'union africaine ou une entité fantoche siège en tant que membre à part entière.

                              Il est facile de deviner que le compte à rebours est déclenché pour son existence en tant que membre.
                              Pour ce qui est de l'Europe

                              Il ne fait aucun doute que des pays européens vont franchir le Rubicon si Biden ne remet pas en cause la reconnaissance pleine et entière du Maroc sur sa souveraineté au sahara.

                              Et c'est bien pour cela que Bourita à raison,

                              Anticipé la probabilité que Biden va poursuivre ce que Trump à ouvert.
                              Celui de l'accélération du processus politique car c'est la seul manière face à un régime militaire completement imbibé de la déraison
                              Dernière modification par manneke, 20 janvier 2021, 10h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X