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Dubai : Les produits cosmétiques ’halal’ en vogue

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  • Dubai : Les produits cosmétiques ’halal’ en vogue

    C'est fou, tout le monde court a Dubai, meme pour vendre des produits Halal, alors qu'il y a des dizaines de pays musulmans.

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    L’exposition BEAUTY WORLD MIDDLE EAST "le Monde de la beauté au Moyen-Orient", qui aura lieu au Dubai International Exhibition and Convention Centre du 20 au 22 mai prochain, porte un grand intérêt aux produits cosmétiques halal. Ces produits dont la valeur globale dans les marchés mondiaux atteint les 2.06 milliards de dirhams E.A.U. ( 430 millions d’euros) sont essentiellement commercialisés à Dubaï.

    Heither Nex, la directrice générale des expositions pour la société allemande Missi Frankfort qui organise cette exposition, affirme que la société a tenu à choisir Dubaï pour la Beauty World étant donnée la demande incessante des produits cosmétiques halal dans la région, mais aussi les coutumes locales qui favorisent l’utilisation de ces produits.

    Nex a ajouté que les consommateurs, dans la région, sont devenus de plus en plus sélectifs parce qu’ils ont de plus en plus de goût et de conscience quant à l’utilisation de différents produits. La fausse idée que le produit halal ne concerne que l’alimentation a changé. Les gens savent, à présent, qu’il faut choisir le halal parmi tous les produits, et notamment les produits cosmétiques qui peuvent contenir des graisses porcines.

    Nex a distingué, en outre, l’emplacement stratégique de Dubaï comme centre commercial de toute la région pour les produits halal, ce qui a favorisé l’augmentation du taux de vente de ces produits. La valeur globale des produits halal commercialisés dans la principauté étant de 550 millions de dirhams (150 milliards de dollars américains) par an, dont la grande part est pour les produits cosmétiques.

    Parmi les facteurs principaux de ce développement, il y a essentiellement la décision de La chambre de commerce et d’industrie de la Malaisie de fonder son centre de commercialisation à Dubaï qui a accueilli plus de 100 sociétés de commerçants en détail pour vendre plus de 400 de ses produits. Ce qui laisse à prévoir un commerce des produits cosmétiques halal de 37 milliards de dirhams à Dubaï seule, dans les cinq années à venir.

    Les statistiques affirment que la vente des produits de beauté augmente de 12% annuellement au Moyen Orient, et que la valeur totale de ces produits, dans la région, a atteint 2.1 milliards de dollars l’année dernière ; 414 millions de dollars aux Emirats Arabes Unis en 2005.

    Ces facteurs ont, évidemment, poussé les exposants à insister sur les produits de beauté dans l’exposition de cette année qui accueillerait, dans cette 12ème édition, environ 9500 visiteurs de 80 pays.

    - Quelques Chiffres

    748 exposants en provenance de 47 pays (édition 2006) ;
    16 450 visiteurs professionnels de la région ;
    Secteurs de la beauté représentés : Parfumerie, maquillage, soins de la peau, équipements professionnels,manucure, capillaire, packaging…
    Visitorat : tous les acheteurs professionnels sont sensibilisés (importateurs, grossistes, détaillants, décideurs, pharmacies, grands magasins, hôtels…).
    Le Pavillon Français en 2006 a réuni 37 entreprises présentant divers produits et matériels.

    http://www.messefrankfurtme.com/beauty/site/index.php
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
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