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Renault : la R5 électrique sera produite dans l’usine de Douai

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  • Renault : la R5 électrique sera produite dans l’usine de Douai

    France Info Publié le 19/01/2021

    Après l'annonce en grande pompe du retour de la mythique R5 en version électrique, le président de Renault vient d'annoncer qu'elle serait produite dans l'usine de Douai. Une excellente nouvelle pour notre région qui pourrait devenir le "pôle européen le plus important de véhicules électriques".

    Une nouvelle qui devrait ravir les syndicats de Renault Douai, qui réclamaient justement d’accueillir les lignes de production de la R5 électrique dans leur usine.

    … pour faire du Nord "le pôle européen le plus important de véhicules électriques"

    L’arrivée de la R5 électrique à Douai s’inscrit dans un programme d’accélération de la production de véhicules électriques par le groupe Renault. "Nous avons l’intention de produire en France pas loin de 400 000 véhicules électriques et de faire de la région du Nord - là où nous allons installer ces voitures - le pôle européen le plus important des véhicules électriques, a affirmé le président du groupe, Jean-Dominique Sénard. Je le dis sincèrement parce que c’est possible."

    "Nous avons l’intention de produire en France pas loin de 400 000 véhicules électriques et de faire de la région du Nord - là où nous allons installer ces voitures - le pôle européen le plus important des véhicules électriques." déclare Jean-Dominique Sénard, président de Renault

    Possible, certes, mais à une condition : la proximité d’une usine de batterie électriques pour garantir la productivité du site. "Nous devons avoir à proximité une usine de batterie qui soit logistiquement proche et qui puisse développer suffisamment de batteries pour alimenter à un cout raisonnable ces nouvelles productions."

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    L'usine de Douvrin fabriquera des batteries de voitures électriques pour la nouvelle co-entreprise de PSA et Total

    Comment ne pas alors penser au nouveau site de production de batteries électriques qui est actuellement en train de sortir de terre à Douvrin et qui devrait être opérationnel début 2024 ?

    Même si le projet appartient au groupe PSA (Peugeot-Citroën), Jean-Dominique Sénard n'enterre pas pour autant les discussions. "Nous avons un fournisseur de longue date qui est coréen", a-t-il expliqué. Ainsi, le groupe Renault continuera de travailler avec son partenaire asiatique dans un premier temps, sans pour autant fermer la porte à un possible accord avec le groupe PSA à plus long terme.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    elle a garder la forme de la R5 ... malgré son coté moderne .. je suis pas fan des Renault, mais elle est pas mal et sur tous électrique
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

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    • #3
      Quel sera le prix de cette petite voiture ?

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      • #4
        Punaise, on ne sait plus quoi acheter comme voiture ?

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