Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a un superordinateur dans le TOP500 mais pas l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc a un superordinateur dans le TOP500 mais pas l'Algérie

    Comme on peut le constater sur l'image ci-dessous, la Chine domine le TOP500 des superordinateurs les plus puissants du monde avec 214 superordinateurs, loin devant les Etats-Unis avec 113. Une suprématie chinoise qui fait d'ailleurs peur aux Etats-Unis puisqu'au rythme actuel, la Chine va bientôt surpasser l'Amérique en devenant la plus grande puissance économique du monde.

    Comme on peut aussi le constater, le Maroc est présent dans le classement TOP500 mais pas l'Algérie. L'Université Mohammed VI Polytechnique s'est dotée du superordinateur Toubkal qui est classé 98e dans le TOP500 de 11/2020.

    Pendant ce temps, le mafieux Tebboune peut se targuer d'avoir gaspillé plus de 2 milliards $ pour la construction d'une mosquée géante à Alger qui est non seulement l'une des 3 mosquées les plus chères du monde mais est surtout plus grande que la "petite" mosquée Hassan II de Casablanca!

    Pour le mafieux incompétent et corrompu Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN, le plus important pour l'Algérie est de dépasser le Maroc dans le domaine des mosquées les plus chères du monde. Concrètement, le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN se surpassent dans la corruption et la médiocrité pour saboter l'Algérie et la maintenir derrière le Maroc dans l'innovation et le climat des affaires.


  • #2
    Bravo au Maroc vraiment
    je viens de demander juste une station de travail personnelle ! vous savez qui t'achète ça ? ce sont des ignorants des incultes dans le domaine qui vont s'occuper de l'achat et ça s'ils l'achètent
    depuis mon arrivée en Algérie je travaille avec ma station personnelle que j'ai achetée très chère avec mes propres moyens
    je vous paris qu'ils ne l'achèteront pas car le pays est géré par des incultes et des ignorants qui ont le pouvoir sur tout et rien n'émergera absolument rien
    et chiche je vous dirais si ma demande aboutie d'ailleurs je ne sais pas pourquoi on me demande d'écrire une demande, ce qui m'emmerde car je fais même leur travail d'expertise pour fournir les moyens pour travailler je dois donner des caractéristiques hautement techniques à des baggara ni plus ni moins sans avoir mon mot à dire sur ce dont j'ai besoin avec des professionnels dont c'est le métier pour te trouver le matériel adéquat à tes besoins.

    c'est vraiment du n'importe quoi en fait dès qu'il y a de l'argent en jeux tu as ces parasites qui viennent ... un des systèmes des plus obscures et détruit le pays de jour en jour par exemple moi je vais pas pouvoir donner mon expérience de presque 35 ans à cause de ça ils sont cons fous et dangereux mais ils te disent nous sommes le pays

    un blocages du moyen âge wallah t'hir d'où ils sortent ces cons qui maintiennent le pays dans un obscurantisme des plus spectaculaires
    et j'ai vu qu'ils avaient acheté des gammer à des 3assasines qui passent leur temps à jouer et qui ont des bureaux pour contrôler ceux qui travaillent et emmerder
    Ah par contre ceux là c'est 123 viva l’Algérie comme les propagandistes avec un neurone qu'on voit ici ykarmouhoum et les considèrent achbal ettawara même

    voilà l'Algérie nouvelle

    dites moi qui va pouvoir produire dans ce pays avec un système des plus abjectes et idiot qui puisse exister sur terre
    Dernière modification par Aloha, 22 janvier 2021, 06h31.

    Commentaire


    • #3
      oui je crois que le Maroc a bien compris comment développer son pays

      Commentaire


      • #4
        Rien ne sert de courir, il faut partir à point

        Celui qui n'avance pas recule !!

        Il n'y a pas de miracles et le temps ne pardonne pas !!!
        Le Sage

        Commentaire


        • #5
          je crois que le Maroc a bien compris comment développer son pays
          Non seulement le Maroc ne dispose pas de cette malédiction qu'est le pétrole; mais les marocains savent faire preuve d'humilité/flexibilité et même de beaucoup de servilité quand il faut.

          L'algérien par contre est beaucoup moins versatile. Il est même tellement fier qu'il en devient cassant, incapable d'accepter la contradiction. C'est un kamikaze qui agit d'abord et qui réfléchit aux conséquences ensuite.

          Pas étonnant donc que les investisseurs internationaux aient toujours eu une nette préférence pour investir au Maroc, pays imparfait certes, mais beaucoup plus stable que le voisin de l'est dont le sang peut faire un tour pour un oui pour un non. Ce ne sont malheureusement pas les exemples qui manquent !

          Un jour j'ai rencontré un homme d'affaires à la recherche d'opportunités au Maghreb qui a bien résumé sa pensée. Il m'a dit, quand j'entends maghrébin, il y a tout de suite une lumière qui s'allume dans ma tête mais quand j'entends algérien toutes les lumières se mettent automatiquement sur ON
          Dernière modification par Scootie, 22 janvier 2021, 08h17.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            C'est un kamikaze qui agit d'abord et qui réfléchit aux conséquences ensuite.
            oui scootie malheureusement
            mais le plus grave c'est que se sont des ignorants avec un grand I qui sont entrain de gérer le pays à partir de là
            on sait où est entrain d'aller ce pays
            rien ne peut être caché
            l'ignorance est très visible et détruit jour après jour
            elle a payé à un moment ils ont cultivé l’opacité jusqu'à nos jours malheureusement
            la coquille était vide
            visible jour après jour cela me donne mal au cœur de voir ce gâchis d'amour malmené par des un neurone
            Dernière modification par Aloha, 22 janvier 2021, 07h54.

            Commentaire


            • #7
              Un jour j'ai rencontré un homme d'affaires à la recherche d'opportunités au Maghreb qui a bien résumé sa pensée. Il m'a dit, quand j'entends maghrébin, il y a tout de suite une lumière qui s'allume dans ma tête mais quand j'entends algérien toutes les lumières se mettent automatiquement sur ON



              oui dalmouha car opacité pour leur permettre de continuer car tout est caché c'est triste oui

              Commentaire


              • #8
                pays imparfait certes, mais beaucoup plus stable que le voisin de l'ouest
                scootie
                lapsus révélateur, comme on dit. Cependant, les chiffres IDE restent très faibles et semblables pour toute la région.
                Mais le pb en Algérie est le dogme de la souveraineté nationale ainsi que la politique d'Algérianisation
                Dernière modification par Tizwel, 22 janvier 2021, 08h32.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Tiregwa, je corrige de suite.

                  Sorry, j'ai perdu le nord et ....... je vais encore me faire traiter de marocain (comme si c'était une insulte!!).
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    ha ha scootie



                    t’inquiète pas c'est l'insulte facile pour continuer à voler en Algérie ... on me l'avait faite celle-ci aussi



                    c'est exactement cela qui a promu les ignorants

                    Commentaire


                    • #11
                      Non seulement le Maroc ne dispose pas de cette malédiction qu'est le pétrole; mais les marocains savent faire preuve d'humilité/flexibilité et même de beaucoup de servilité quand il faut.

                      L'algérien par contre est beaucoup moins versatile. Il est même tellement fier qu'il en devient cassant, incapable d'accepter la contradiction. C'est un kamikaze qui agit d'abord et qui réfléchit aux conséquences ensuite.


                      début des années 2000, lors de mes études en France, j'ai côtoyé beaucoup d'algériens, qui n'ont rien à voir avec ce que tu décris d'eux...de vous...ils travaillent comme monsieur tout le monde et ils sont comme monsieur tout le monde....vous voulez tjr vous donnez cette image là pour justifier autre chose....bref...


                      même de beaucoup de servilité quand il faut.

                      explique un peu cette servilité, des exemples peut être!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce que tu ne saisis pas, c'est que je ne parle pas de X ou de Y, de ceux que t'as connu etc ....... je fais référence à la différence de perception que les étrangers ont des uns et des autres. Et il y a des différences notables et indéniables (point de vue tourisme par exemple où tu ne trouves jamais l'Algérie dans aucun dépliant)

                        Pour ce qui est de la servilité, je suis sûr que tu l'as compris dans le sens péjoratif. Si tel est le cas, remplace servilité par serviabilité.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce que tu ne saisis pas, c'est que je ne parle pas de X ou de Y, de ceux que t'as connu etc ...


                          ben si, les algériens que j'ai connu, sont comme tout le monde et travaillent dans tout les domaines comme tout le monde....


                          je fais référence à la différence de perception que les étrangers ont des uns et des autres. Et il y a des différences notables et indéniables (point de vue tourisme par exemple où tu ne trouves jamais l'Algérie dans aucun dépliant)

                          l'Algérie dans aucun dépliant n'a rien à voir avec ce qui se passe dans la tête de l'algérien.


                          Pour ce qui est de la servilité, je suis sûr que tu l'as compris dans le sens péjoratif. Si tel est le cas, remplace servilité par serviabilité.

                          il y a un seule sens à servilité, et qui n'est surement pas serviabilité.

                          et mtn revenons au superordinateur...

                          Commentaire


                          • #14
                            Selon moi cela s'explique par le fait que le Maroc a un partenariat avec la France dans le domaine de l'éducation qui est plus poussé que celui de l'Algérie.

                            Au Maroc on retrouve les mêmes écoles d'ingénieurs qu'en France, c'est du business et il y'aurait même de la demande en Algérie si l'état algérien n'était pas aussi obtus et rancunier envers la France.

                            Des grosses écoles comme Polytechnique ou Centrale Supelec ont les moyens de doter leurs écoles en Algérie des super ordinateurs si elles y'étaient implantés.

                            Voila où mène l'errance de ceux qui refusent le modèle éducatif français, qui a pourtant fait ses preuves au niveau scientifique.

                            Commentaire


                            • #15
                              ben si, les algériens que j'ai connu, sont comme tout le monde et travaillent dans tout les domaines comme tout le monde....
                              Je confirme, j'en au connu aussi comme collegues. Quand tu les mets dans un environnement compétitif, avec des metrics, avec un bon leadership. Ils performent comme les autres. Il n'y a pas de "gene algerien" de la nullite. Il y a eu des nuls qui dirigent les algeriens, nuances...


                              explique un peu cette servilité, des exemples peut être!!!
                              Par servilité, ils veulent dire que le Marocain se leve à 6h du matin pour aller travailler et faire son gagne pain au lieu d'attendre que l'etat ne lui fournisse des produits a moitié prix et que les chinois construisent le pays.

                              Voila la definition de la servilité a l'Est...
                              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X