Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entraide réciproque, ça existe?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entraide réciproque, ça existe?

    Tout est dans le titre...
    On n'est là pour eux quand ils ont besoin, on passe de bons moments ensemble et vient le jour où c'est nous qui avons besoin : ah il n'y a plus personne? ou au contraire, vous trouvez quelqu'un pour vous aidez, vous écoutez, ça existe? ça n'a jamais existé?

    Qu'en pensez vous?
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

  • #2
    Bonjour Leïla,

    Oui ça existe.
    Pour ma part, c'est toujours une autre personne ou une inconnue qui me tend la main quand tout va mal. Je ne veux pas dire que j'attends d'une personne que j'ai aidé la réciproque, je ne souhaite que son merci et ça me suffit.
    Récemment, j'avais ce que je croyais être une copine, moi je ne lui demande rien, mais elle me demande toujours des services... Et la semaine dernière fut le service de trop alors j'ai zappé.
    J'aime venir en aide à mon prochain mais selon ce que je peux faire et non ce que l'autre attend de moi, car là je ne serai jamais à la hauteur et il y a risque de déception forte.

    Commentaire


    • #3
      dans une reelle relation si il n y a pas de reciprocité cela ne sert a rien !

      tout donner ou tout prendre rend la relation bien bancale!

      Commentaire


      • #4
        Je epnse qu'on n'a pas à exiger aux autres ce que nous mêmes on ne peut pas...

        Ensuite parfois une parole, un mot ça sufit, écouter.....c'est si simple...
        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

        Commentaire


        • #5
          Je pense que plus tu fais du bien autour de toi; plus tu le trouve, ça marche comme une dette sauf que c'est démesuré, tu obtiens beaucoup plus de ce que tu as donné ! Il faut y croire et ça marche ! Cependant ce n’est pas forcément ceux à qui tu as donné qui te le rendent !


          C’est ma philosophie et ça marche
          Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
          Ibn Arabi

          Commentaire


          • #6
            Je donne pas pour qu'on me rende glamourdz , mais quand on se dit amis il faut arreter de mettre des grands mots là ou il n'y en a pas....trop d'hypocrisie c'est pesant...à la fin!
            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

            Commentaire


            • #7
              Je pense que personne ne donne pour qu'on lui rend, mais quand tu donne la vie te rendent, enfin c'est ce que j'ai constaté !

              C’est vrai que l'amitié est un sujet délicat du moment que rares sont ceux qu'on considère comme ami(e)s et qu'ils s'avèrent ainsi. Mais justement la solution tu l’as donné la dessus. Pour ne pas trop se faire mal, il ne faut rien attendre des autres.
              Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
              Ibn Arabi

              Commentaire


              • #8
                autre chose

                les vrais ami(e)s, ça existe, ils sont rares mais ils existent
                Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                Ibn Arabi

                Commentaire


                • #9
                  GlamourDz, justement ça existe des gens qui sont soudain très généreux avec toi et ce n'est jamais gratuit.
                  Au début, je n'accepte pas et je ne rends pas le service car je sais que derrière il n'y aucune amitié.
                  Il m'arrive desfois de ne pas voir venir la chose et si je me sens lésée alors j'accepte la générosité de la personne, je ne rends pas le service et je puis t'assurer que la personne devient mauvais vis à vis de toi.

                  Commentaire


                  • #10
                    toutes les reponses sont dans la question

                    ts les cas existent.............

                    seulement c pas tjs dans le bon sens, c dernieres années

                    l'individualisme tue le collectivisme...............
                    Gone with the Wind.........

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu'en pensez vous?
                      Tu veux du bonheur?
                      Donnes-en.
                      (A de st exupery)

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne sas pas si les vrais amis existent , mais j crois que quand on a besoin d'aide on trouve sur qui on peux compter parce que les autres savent aussi qu'ils peuvent compter sur nous !!!!
                        et c'est ça la vie ...ennas lba3daha

                        Commentaire


                        • #13
                          l'amitié ne s'improvise pas
                          et aucune comptabilité de gestes donnés et rendus n'est vraiment glorieuse


                          pourquoi en vouloir aux autres ?

                          parfois, on se fait juste des illusions
                          les autres n'y peuvent rien si on attend plus d'eux qu'ils ne peuvent donner

                          Commentaire


                          • #14
                            Daniela
                            les autres n'y peuvent rien si on attend plus d'eux qu'ils ne peuvent donner


                            Mais essaient ils de donner, ce qu'ils peuvent donner bien sur
                            c pas evident
                            Gone with the Wind.........

                            Commentaire


                            • #15
                              ce que je voulais dire, c'est qu'en amitié encore plus qu'en amour, on se fait parfois des illusions

                              on y croit alors qu'en fait il y a juste eu un peu de sympathie ou d'intérêt mais absolument pas ce qui fait une solide amitié comme des années de souvenirs en commun par exemple , de coups durs affrontés ensemble, de bonnes choses appréciées ensemble ....

                              ensemble, voilà le mot de l'amitié ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X