Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 millions de doses de vaccin en route vers le Maroc (sources indiennes)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 millions de doses de vaccin en route vers le Maroc (sources indiennes)



    Des sources médiatiques et aéroportuaires indiennes annoncent que le Maroc et le Brésil ont été livrés de 2 millions de doses chacun, à l'aéroport de Mumbai. Le Dreamliner de la RAM est en route vers Casablanca.

    La livraison devait s'effectuer à l'aéroport de Mumbai, l'aéroport international le plus proche de Pune, la ville de fabrication du vaccin Covishield AstraZeneca.


    A l'heure où nous mettions en ligne ce vendredi 22 janvier à 08H00, l'avion marocain survolait l'Arabie saoudite sur le chemin du retour.

    Deux millions de vaccins permettent de vacciner 1 million de personnes. Une quantité suffisante à ce stade pour démarrer la campagne, à condition que de nouvelles livraisons prennent assez vite la suite. Selon des médias indiens, l'Inde va livrer au Maroc et au Brésil 22 millions de doses.
    Selon des sources des milieux marocains de la santé, le lancement officiel aura lieu ce samedi 23 janvier. Le démarrage national commencera dimanche ou lundi. Le déploiement du vaccin dans les régions concernées immédiatement après l'arrivage.

    Le plan marocain de vaccination s'étale sur 3 mois. Ce schéma pourrait subir de légères modifications en raison du fait que la deuxième dose du vaccin AstraZeneca doit être délivrée 28 jours après la première, et non pas 21 jours comme pour le vaccin chinois. Le Maroc a commandé au total 66 millions de doses, dont 40 millions auprès de Sinopharm. Le royaume espère recevoir les premières livraisons de Sinopharm vers la fin du mois de janvier.

    Le Maroc a mobilisé près de 25.000 personnes pour la réussite de cette campagne exceptionnelle. La population cible (plus de 18 ans) est d'environ 25 millions de personnes, dont 60% à 80% devront être vaccinées. 6.375 équipes, 3.047 stations fixes et plus de 10.000 points mobiles de vaccination sont prévus.

    Le schéma marocain de vaccination cible les personnes prioritaires d'une manière conforme aux recommandations de l'OMS. Le personnel de la santé (127.000) et le personnel stratégique passeront en premier (373.000: FAR, Intérieur, sécurité, ministère des Finances...). Les personnes âgées de plus de 45 ans passeront ensuite: 9.734.000 personnes.
    Le personnel mobilisera est appelé à réaliser entre 568.000 et 973.000 actes vaccinaux par jour.
    Medias24.

  • #2
    on ne n'avez pas bassiné avec l'information sur les 65 millions de doses de vaccins déjà importé avec preuve photo à l'appui ??? -_-

    a quoi joue le gouvernement avec leurs mensonges aussi aberrantes que répugnantes

    Commentaire


    • #3
      on ne n'avez pas bassiné avec l'information sur les 65 millions de doses de vaccins déjà importé avec preuve photo à l'appui ??? -_-

      a quoi joue le gouvernement avec leurs mensonges aussi aberrantes que répugnantes
      je pense que les vaccins sont en route, un avion de la RAM a quitte hier vers l'inde. Un autre est programme le 25 pour la Chine. je pense que ca commence a se debloquer.

      PS: Tous les pays sont en train de souffrir des retards de livraison...
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #4
        @ayoub7

        c'est vrai qu'il y a un retard au niveau des livraisons, et se sont les pays les plus riches qui se servent en premier et les miettes sera pour les pays du tiers monde !! sa tout le monde le sait !
        tu peux être un pays du tiers monde ayant passé la commande depuis des mois, il suffit qu'un état riche dépose un petit cheque bien juteux, et il passe devant toi !

        moi c'est juste la fausse information relaté il y a quelques semaines faisant l'acquisition de 65 millions de doses et déjà livré au Maroc qui me mets en colère !!

        j'espère que ces vaccins venant d'Inde soient vrai !!

        Commentaire


        • #5
          c'est vrai qu'il y a un retard au niveau des livraisons, et se sont les pays les plus riches qui se servent en premier et les miettes sera pour les pays du tiers monde !! sa tout le monde le sait !
          tu peux être un pays du tiers monde ayant passé la commande depuis des mois, il suffit qu'un état riche dépose un petit cheque bien juteux, et il passe devant toi !
          Effectivement, il y a une pression certaine des pays developpes pour etre premiers a se faire vacciner. C'est une petite gue-guerre qui se trame en arriere plan entre les etats.

          moi c'est juste la fausse information relaté il y a quelques semaines faisant l'acquisition de 65 millions de doses et déjà livré au Maroc qui me mets en colère !! j'espère que ces vaccins venant d'Inde soient vrai !!
          Perso, je n'ai pas lu l'info des 65 millions de doses deja au Maroc. Je sais que le ministere disait que la livraison devrait etre imminente et la repousser a chaque fois. J'aurais prefere qu'ils ne se prononcent pas jusqu'a ce que ca arrive, mais j'imagine que la pression de la presse a joué quand le gouvernement croyait avoir sécurisé les doses et qu'elles allaient etre livrees rapidement.

          Pour l'actu:

          Le vol de la Royal Air Maroc, AT3085, survole actuellement l’Arabie Saoudite après avoir décollé de l’aéroport de Bombay. A son bord, le précieux vaccin anti-Covid-19, le Covishield, développé par le laboratoire britannico-suédois AstraZeneca.

          Plus que quelques heures avant l’arrivée de la première livraison du Covishield, le vaccin développé par le laboratoire AstraZeneca et commandé par le Maroc. Le dreamliner spécialement mobilisé par Royal Air Maroc a redécollé dans la nuit de l’aéroport international de Bombay, en Inde, et survole actuellement l’Arabie Saoudite. Son atterrissage à l’aéroport de Casablanca est prévu aux environs de 14h30.

          Hier dans la soirée, les autorités indiennes avaient annoncé l’autorisation des exportations commerciales de vaccins Covid-19, en cours de fabrication au Serum Institute of India, le plus grand producteur mondial de vaccins, qui a reçu des commandes de pays du monde entier. Le secrétaire aux Affaires étrangères indien, Harsh Vardhan Shringla a déclaré à l’agence Reuters que le Maroc et le Brésil faisaient partie des premiers pays à être livrés en dehors des pays du voisinage.


          L’arrivée de cette première livraison est synonyme du démarrage de la très attendue campagne de vaccination dans notre pays.

          Une opération dont la logistique est quasi-prête avec la mise en place de plus de 3.000 centres pour l’administration du vaccin.

          Tracking de l'avion en question:
          https://www.flightradar24.com/RAM3085/26a26d01

          Ca se débloque pour le Bresil aussi je crois...

          According to the Brazilian @minsaude, @emirates is transporting doses of the @AstraZeneca #COVID19 vaccine from India to Brazil today. The second leg of the flight from Dubai to Brazil is now en route: https://flightradar24.com/UAE9255/26a2a123
          Dernière modification par ayoub7, 22 janvier 2021, 10h44.
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            Dans ces moments difficile le pauvre peuple doit être la priorité des vaccins.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Tiens un private jet allemand qui se dirige actuellement vers l'algerie:

              https://www.flightradar24.com/IFA1019/26a2e5e9

              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                Les vaccins anti-Covid-19 sont arrivés à bon (aéro)port! Le Dreamliner de Royal Air Maroc, expressément dépêché en Inde pour acheminer le premier lot de vaccins vient de se poser sur le tarmac de l’aéroport Mohammed V.

                Deux millions de doses du Covishield, conçu et produit par AstraZeneca, constituent cette première livraison, qui vient d’arriver et qui augure d’un démarrage imminent de la campagne de vaccination. Les médecins, du public comme du privé, s’attendent justement à un démarrage dès ce week-end.

                Les opérations de déchargement devraient être en cours, et un convoi spécial devrait acheminer, sous bonne garde, la précieuse cargaison jusqu’à son lieu d’entreposage, à Casablanca.

                Commentaire


                • #9
                  Astra.... Sputnik....c'est très spacieux au Maghreb. Bonne chance !

                  Commentaire


                  • #10
                    PS: Tous les pays sont en train de souffrir des retards de livraison...
                    ce n'est pas vrai..
                    y a beaucoup de pays qui vaccinent leur population depuis fin décembre et tout y va rondement.
                    Le Maroc a menti plusieurs fois mais l'Algérie encore davantage.

                    Astra est un bon choix.

                    Commentaire


                    • #11
                      les vaccins chinois sont annoncés pour le 27/01 au maroc, mais ce qui est curieux c'est que ce vaccin n'est toujours pas autorisé par les autorités sanitaires du royaume, l'examen est toujours en cours, c'est très étrange....

                      Commentaire


                      • #12
                        ce n'est pas vrai..
                        y a beaucoup de pays qui vaccinent leur population depuis fin décembre et tout y va rondement.
                        Oui si on parle des US, de l'Allemagne peut etre mais je pense que les pays de notre "calibre" ont tous eu des retards, meme le Brésil...

                        Le Maroc a menti plusieurs fois mais l'Algérie encore davantage.
                        J'ai pas vraiment suivi les citations exactes du ministre en question. Corrigez moi s'il a donne une date precise de debut de la campagne.

                        Astra est un bon choix.
                        Yes, je prefere aussi, mais ca va etre un mix de plusieurs sources, le chinois devrait arriver la semaine prochaine.
                        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                        Commentaire


                        • #13
                          2 millions de doses , avec deux doses par personnes !
                          seul 1 millions de personnes sur 35 millions auront droit au vaccin !!

                          Commentaire


                          • #14
                            ce n'est qu'un 1er envoi.
                            2 millions pour 1 premier envoi, c'est beaucoup pour un pays de la taille du Maroc.

                            Commentaire


                            • #15
                              2 millions de doses , avec deux doses par personnes !


                              ça suffit pour commencer la vaccination, les lots chinois arrivent normalement le 27/01, ça va compléter le nombre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X