Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réunion houleuse et très tendue au Palais du Gouvernement à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réunion houleuse et très tendue au Palais du Gouvernement à Alger

    Réunion houleuse et très tendue au Palais du Gouvernement à Alger

    Une réunion très houleuse et tendue a eu lieu hier jeudi 21 janvier depuis le début de l’après-midi jusqu’à la fin de la journée vers 18 H 30 au Palais du Gouvernement en présence du Premier-ministre, Abdelaziz Djerad, et d’Abdelaziz Khelef, conseiller à l’économie et aux finances à la Présidence de la République, a appris Algérie Part de plusieurs sources concordantes.

    Abdelaziz Khelef a été dépêché par la Présidence de la République pour demander « des comptes et des bilans » à Abdelaziz Djerad à propos de trois dossiers précis :

    1. - les retards dans le lancement de la vaccination contre la COVID-19 qui était promise par Tebboune au cours de ce mois de janvier,
    2. - la polémique qui ne cesse d’enfler autour de la délivrance des autorisations d’importation des véhicules neufs pour les futurs concessionnaires automobiles agréés
    3. - ainsi que les tensions et dysfonctionnements qui règnent en ce moment au sein du secteur de l’énergie et des hydrocarbures, a-t-on pu confirmer au cours de nos investigations.


    En plus d’Abdelaziz Khelef et d’Abdelaziz Djerad, deux autres cadres dirigeants du gouvernement étaient également présents à cette réunion. Il s’agit de Brahim Bouzeboudjen et Mohamed Lamine Saoudi Mabrouk, de directeur de Cabinet et de chef de Cabinet, au Premier-Ministère.

    Selon nos sources, au cours de cette réunion, Abdelaziz Khelef a fait part avec beaucoup de véhémence à Djerad et ses collaborateurs de la colère du Président Tebboune concernant les échecs successifs du gouvernement face aux problèmes qui ne cessent de s’accumuler à travers le pays et leurs conséquences malheureuses sur la stabilité économique et financière du pays.

    Face à ces reproches, Abdelaziz Djerad a laissé éclater sa colère en affirmant qu’on lui avait imposé, depuis le départ, des ministres qui ne respectent pas son autorité !

    Le Premier-ministre algérien se plaint lui-même des membres de son gouvernement et reconnaît ouvertement qu’il peine à les contrôler parce qu’il ne les a pas désignés à leurs postes de responsabilités. Terrible aveu d’impuissance.

    Pis encore Abdelaziz Djerad a réclamé au représentant de la Présidence venue à sa rencontre des changements urgents dans la composante de l’actuelle du gouvernement. Djerad a explicitement affirmé que Ferhat Ait Ali, ministre actuel de l’Industrie, cause énormément problème et sa gestion très douteuse et opaque du dossier des agréments pour l’importation des véhicules neufs risque de finir par provoquer un gros scandale de malversations financières.

    Quant à la crise sanitaire, Abdelaziz Djerad a fait savoir à Abdelaziz Khelef qu’il demeure difficile de gérer une telle épreuve avec un gouvernement miné par les incohérences, les contradictions et les luttes claniques.

    En clair, Djerad n’en peut plus de diriger des ministres dont il n’approuve même pas leur présence au sein de son propre gouvernement !

    Abdelaziz Djerad s’est plaint également à son interlocuteur du Palais Présidentiel d’El-Mouradia du comportement des Walis qui refusent d’appliquer rigoureusement ses instructions et consignes. D’après le Premier-ministre et ses collaborateurs, les Walis sont indisciplinés et préfèrent rendre compte uniquement à leur tutelle, le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud. Crise d’autorité, crise de confiance et profondes divergences sur la manière de gérer les affaires les plus sensibles de l’Etat, l’actuel gouvernement algérien souffre d’un dysfonctionnement majeur qui risque d’aggraver la fragilité de l’Algérie face aux chocs extérieurs provoqués par la pandémie de la COVID-19.



    Algerie Part
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Tebboune veut faire porter le chapeau de son échec à Djerad (Yamssah Fih Al Mouss). Mourad Benchenhou a bien décrit Tebboune : "ce nouveau Président, à la souple échine, disposé à faire ce qu’il faut faire et dire ce qui est acceptable en fonction des circonstances, pour se maintenir". "Il appartient à la catégorie des «opportunistes fluides» qui réussissent à faire une carrière brillante, en «avalant sa conscience» "
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Algerie Part était avec eux!
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Abdelaziz Khelef
        est-ce que c'est le même Khelef que le ministre d'il y a 35 ans?

        Commentaire


        • #5
          Tebboune veut faire porter le chapeau de son échec à Djerad (Yamssah Fih Al Mouss). Mourad Benchenhou a bien décrit Tebboune : "ce nouveau Président, à la souple échine, disposé à faire ce qu’il faut faire et dire ce qui est acceptable en fonction des circonstances, pour se maintenir". "Il appartient à la catégorie des «opportunistes fluides» qui réussissent à faire une carrière brillante, en «avalant sa conscience» "
          Et en images, ca donne ca:

          Commentaire


          • #6
            Algerie Part était avec eux!
            Ben non. Abdou Semmare aussi a son "min Massadirna elKhassa". il ne les a pas qu'au niveau de la defense, il les a aussi au niveau du gouvernement. Apres la fin de la rencontre, un de ses "min Massadirna elKhassa" a pris le telephone a fait son compte-rendu de la rencontre a Semmar.

            Commentaire


            • #7
              Abdou semmar travaille toujours pour Tahkout et Haddad, chaque lettre dans ce torchon coûte 10€
              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

              Commentaire


              • #8
                Algerie Part
                Source non credible
                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                Commentaire


                • #9
                  est-ce que c'est le même Khelef que le ministre d'il y a 35 ans?
                  Non, ce n'est pas le même. Ce dernier a déjà été ministre (sinistre) sous Bouteflika. Il a souvent lancé pompeusement des idées (débilités) irréalisables. Il a été désigné à son poste sur la base de plusieurs critères sauf le mérite. Résultat de sa mission officielle, c'est l'échec. Depuis quelques temps, il seurfe sur le concept de finance "islamique" pour soi-disant attirer l'argent de l'informel. Mais ça sera un nouvel échec car c'est mené par des incompétents comme c'est souvent le cas.

                  Commentaire


                  • #10
                    en Algérie le premier ministre sert toujours de fusible le président n est responsable de rien comme d habitude le 1er ministre n est qu’un simple collaborateur

                    Commentaire


                    • #11
                      - les retards dans le lancement de la vaccination contre la COVID-19 qui était promise par Tebboune au cours de ce mois de janvier,
                      - la polémique qui ne cesse d’enfler autour de la délivrance des autorisations d’importation des véhicules neufs pour les futurs concessionnaires automobiles agréés
                      Ce sont deux sujets très important pour l'Algérie,la raison paraît évidente.

                      Commentaire


                      • #12
                        Algerie Part était avec eux!

                        Abdou fait trop dans le sensationnel , plus, des fois, il avance des infos difficilement vérifiables , mais ce n'est pas tout le temps , avec Abdou , c'est au cas par cas ses scoops , on doit faire des recoupements pour s'assurer de la véracité de l'info.

                        Pour cette fois ci , il me semble qu'il dit vrai , à sa façon bien sur .

                        Après la non satisfaction du Président Tebboune, Djerad s’en prend aux ministres de son gouvernement

                        DIA-21 Janvier 2021: Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a confirmé la non satisfaction du Président Abdelmadjid Tebboune, quant au bilan du gouvernement. Dans une instruction adressée à ses ministres ce jeudi, Djerad les a sévèrement critiqués, les accusant pour ainsi dire d’incompétence.

                        “Il m’a été donné de constater que certains projets de textes législatifs et réglementaires initiés par des départements ministériels, voire même ceux présentés en réunion du gouvernement, manquent de maturation et de concertation intersectorielle, ce qui se répercute sur leur qualité, tant sur le plan de la forme que du fond, et amène le gouvernement à demander leur réexamen, et parfois à les renvoyer pour développer une nouvelle approche du dispositif envisagé”, a relevé Abdelaziz Djerad dans cette instruction aux membres du gouvernement.

                        Pour M. Djerad, cette situation appelle la nécessité d’accorder “une attention particulière à la qualité” des textes législatifs et réglementaires, durant toutes les étapes du processus normatif, “d’autant plus que ces textes constituent l’instrument par excellence” d’encadrement et de mise en œuvre des politiques publiques, en premier lieu, le programme du Président de la République et le plan d’action du Gouvernement, visant notamment la “consolidation de l’Etat de droit, la préservation des droits et de la dignité des citoyens, ainsi que la clarté des dispositifs juridiques produits”.

                        Pis encore, Djerad ne fait plus confiance à ses ministres puisque désormais, “les départements ministériels et institutions invités doivent être représentés par un cadre de rang de directeur général ou directeur central au moins, suffisamment imprégné par l’objet du projet de texte examiné, accompagné, le cas échéant, de fonctionnaires chargés du dossier, habilité à se prononcer, si nécessaire, sur les questions objet de divergence et devant continuer à assister à toutes les étapes d’examen du texte.

                        Djerad aura mis à nu le manque de compétences de l’équipe qu’il dirige. Cela explique les nombreuses bourdes à répétition que cumulent les ministres de l’actuel gouvernement. Il faut aussi rappeler que ce gouvernement a connu le limogeage de trois ministres, à savoir Hacène Mermouri (ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du travail familial) puis Ahmed Chawki Fouad Acheuk Youcef (ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale) et récemment Lazhar Hani (ministre des Transports).

                        Il est cependant regrettable que ce constat soit établi une année après la désignation de ce gouvernement qui devrait être remanié dès le retour du Président Tebboune au pays.

                        Amir Hani

                        Commentaire


                        • #13
                          # chtipa

                          Papier commande par un des concessionaires qui n'est pas sur la liste elle est dur la vie de journaleux faut bien payer le loyer, je te comprend mais n'en fait pas trop

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour certains, n'importe quel torchon les satisfait, pourvu qu'il les caresse dans le sens du poil.
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                            Commentaire


                            • #15
                              DELCI
                              Pour certains, n'importe quel torchon les satisfait, pourvu qu'il les caresse dans le sens du poil.
                              Pour "certaines" aussi !

                              Comme on dit : Hadra 3liya w ma3na 3la jarti

                              Quand on trouve pas de contre-preuves pour démentir ces révélations, certains virent dans l'attaque personnelle:
                              - soit envers le journaliste
                              - soit envers celle () qui le poste sur le forum.

                              Donc, ayez la décence :
                              - d'arrêter vos attaques personnelles
                              - et de vous concentrer sur le vrai sujet.

                              Et qui est :
                              - Est-ce l'info est vraie ou fausse ?
                              - Est ce qu'elle a confirmée ou démentie ?

                              That's all the question !

                              Mais quand on voit l"actualité,
                              absolument tout corrobore le fait que ca va das TOUS LE SENS au plus haut sommet de l'état.
                              Chaque CLAN MAFIEUX tente de tirer le drap vers lui.


                              Ce qui explique la paralysie TOTALE de l'état.
                              Dernière modification par Pomaria, 23 janvier 2021, 13h37.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X