Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Royal Air Maroc refuse l’embarquement à des Algériens sur un vol depuis les États-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Royal Air Maroc refuse l’embarquement à des Algériens sur un vol depuis les États-Unis

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc aurait refusé l’embarquement de plusieurs passagers algériens sur son vol depuis les États-Unis. Les voyageurs algériens, résidents aux États-Unis, allaient effectuer le voyage vers la capitale française Paris, avec une escale à Casablanca, au Maroc. C’est ce qu’a indiqué jeudi 21 janvier, le député de l’émigration algérienne Noreddine Belmeddah.

    Selon Noreddine Belmeddah, député de l’émigration, la Royal Air Maroc a refusé l’embarquement à des ressortissants algériens qui se dirigeaient vers Paris. Sur son compte Facebook, le parlementaire a dénoncé « une nouvelle décision prise hier par la Royal Air Maroc qui a refusé à des Algériens détenteurs d’un visa et d’une carte de résidence américaine (…) d’embarquer à bord de l’avion de la compagnie qui se dirigeait vers le Maroc, puis vers l’aéroport de Paris-Orly ».

    Poursuivant sa dénonciation, Noreddine Belmeddah assure ne pas comprendre cette « décision incompréhensible » de la compagnie marocaine qui a pourtant « vendu les billets aux ressortissants algériens ». Le député algérien a souligné que la RAM avait expliqué sa décision par le fait que les Algériens « n’étaient pas détenteurs d’un visa pour entrer sur le territoire français ».


    Belmeddah conseille aux Algériens d’éviter les escales

    Suite à cette affaire, Belmeddah conseille dorénavant à ses compatriotes « d’acheter leurs billets directement vers l’aéroport Roissy Charles de Gaulle », et d’éviter toute escale. À ce propos, le député a tenu à rappeler que trois vols quotidiens depuis la France (deux au départ Paris Orly et un au départ Roissy Charles de Gaulle) sont disponibles vers l’Algérie.

    Pour rappel, la compagnie aérienne Air Algérie a décidé de renforcer son programme de vols spéciaux dédiés au rapatriement des ressortissants algériens bloqués en France. Depuis jeudi 21 janvier, la compagnie nationale opère trois vols quotidiens, au lieu de deux, au départ de Paris vers la capitale Alger. Et ce, dans le but de rapatrier le maximum de ressortissants algériens encore bloqués de l’autre côté de la Méditerranée.

    ObservAlgérie

  • #2
    Il était ou ce député de l'émigration lorsque les étudiants algérien étaient bloqué a Casablanca et que Alger refusait de les laisser venir?

    Commentaire


    • #3
      L'etat algérien serait-il actionnaire anonyme de de la RAM à notre insu ?

      Cet illustre député devrait porter la question au débat dans une session au parlement algerien.

      Pourquoi diable Royal Air Maroc ne prend pas en charge les algériens du monde ? (les refoulés du Canada, les venants des States..)

      Commentaire


      • #4
        La RAM ne va pas répéter la même erreur 2 fois pour se retrouver encore avec des passagers bloqués à Casa. Le député n'a rien à lui reprocher alors que les autorités algériennes se sont montrées peu coopératives la première fois.
        Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

        Commentaire


        • #5
          Balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres

          Tout séparatisme et toute discrimination sont condamnables bien sur !!
          Mais comment voulez vous que l’Algérien soit respecte et considéré quant sont propre Pays lui refuse l’accès ??

          Apres la fermeture des frontières et la suspension des liaisons aériennes et maritimes voila que notre pavillon national, Air Algérie, commence ce mois de Janvier en plein "rapatriement" a archiver (annuler) les billets achetés en 2019 (Juillet 2019 par exemple) alors que la compagnie et le Ministère des transports avaient annonce une première validité de tous les billets jusqu’à fin Mars 2021 a cause de la pandémie et en attendant de voir l’amélioration des choses!!!
          C'est de la double peine !!

          Dans tous les cas c'est le citoyen Algérien qui reste le dindon de la farce malgré tout les commentaires et communiques officieux et officiel !!

          Que Dieu le tout puissant puisse nous sauver de cette pandémie destrice, de cet éternel ballottage et des hommes qui le pilotent inchaa Allah !!
          Dernière modification par Fouad, 23 janvier 2021, 08h08.
          Le Sage

          Commentaire


          • #6
            la schizophrénie des fois me laisse perplexe:

            sur les étudiants dz à casa:

            Faille ou mauvaise foi de Royal Air Maroc ?
            En plus, expliquent les experts que nous avons interrogés, les étudiants algériens refoulés ont comme point de départ Alger et non Casablanca. Et c’est là où réside la faille ou la mauvaise foi de la Royal Air Maroc.

            Pourquoi la RAM a-t-elle accepté sachant que le consulat algérien de Montréal était en pleine négociation avec les services frontaliers canadiens pour la prise en charge de ces étudiants, comme l’a révélé Radio Canada ?

            Le consulat proposait de prendre en charge les cas des étudiants à qui il manquait juste un papier ou un paiement de frais de scolarité à faire, en attendant qu’ils le fassent.

            Détail troublant, l’Affaire a été vite récupérée par les médias au Maroc pour s’attaquer à l’Algérie, accusée notamment d’avoir abandonné les étudiants concernés et de refuser d’autoriser la Royal Air Maroc à les transporter jusqu’à Alger.

            Les relais du gouvernement marocain dans la diaspora au Canada ont affiché un altruisme ostentatoire qui frise le ridicule : une proposition d’appeler les associations pour aller aider les étudiants algériens à l’aéroport de Casablanca.

            Sur le plan de la prise en charge des étudiants expulsés après leur renvoi, la loi canadienne met la responsabilité sur la compagnie aérienne. « Les frais d’hébergement et de transport engagés à l’égard de l’étranger, à l’intérieur et à l’extérieur du Canada » sont à la charge de la compagnie aérienne, la Royal Air Maroc, dans ce cas.

            sur visa algérie


            le même site ose:

            La Royal Air Maroc a interdit l’embarquement à des citoyens algériens sur son vol depuis les États-Unis. L’affirmation émane du député de l’émigration Noreddine Belmeddah qui a dénoncé, ce jeudi 21 janvier, l’attitude de la compagnie aérienne marocaine.

            Les passagers algériens, résidents aux États-Unis, devaient effectuer le voyage vers Paris via une escale à Casablanca, a précisé le parlementaire algérien.

            Les motifs avancés par la Royal Air Maroc
            Selon Noreddine Belmeddah, Royal Air Maroc a expliqué à ses passagers algériens qu’ils n’avaient pas le droit de voyager vers la France parce qu’ils ne sont pas détenteur d’un visa pour entrer en territoire français.

            franchement, ca en fait trop...

            Commentaire


            • #7
              pour que les choses soit bien clair...même AIR ALGERIE refuserait de vous embarquer pour paris si vous n'avez pas de visa d'entré .....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Il y en a qui adorent nager dans les eaux trouble.

                Comme si il y avait pas assez de haine. Ce deputé sait qu'il ne peut gravir les echelle s'il ne prouve pas son animosité envers tous ce qui est marocain

                Commentaire


                • #9
                  Voila à quoi peu servir des frontières ouvertes et une libre circulation des biens et des personnes et une gestion commune de la pandémie !

                  Voilà à quoi peut servir un Maghreb !
                  Dernière modification par adilos, 23 janvier 2021, 10h41.

                  Commentaire


                  • #10
                    si ces algériens ne disposent pas d'un Visa pour entrer en France, ils se retrouveront comme les étudiants algériens expulsé du Canada, coincés à l'aéroport Mohamed 5 !

                    décision tout a fait compréhensible ! je ne vois pas où est le problème dans cette décision de le RAM !!

                    Commentaire


                    • #11
                      ils n'ont pas de visa pour aller en France, aucune compagnie ne les embarquerait.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si c'est le cas ces algériens résidents aux État-Unis pouvaient faire une demande au consulat Français de visas.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Algériens « n’étaient pas détenteurs d’un visa pour entrer sur le territoire français ».
                          C’est tout à fait normal de refuser de les embarquer. Les compagnies aériennes sont responsables de la vérification des visas au départ, s’ils sont refoulés à l’arrivée à cause du visa, c’est la compagnie aérienne qui doit prendre en charge leur retour.

                          Commentaire


                          • #14
                            il y a quelques jours je lisais à partir du canada , et aujourd'hui les usa , demain ça sera d'où , ça devient folklorique cette histoire à dormir debout
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X