Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hydrogène : Airbus dépose un brevet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hydrogène : Airbus dépose un brevet

    Capital par Loïs Larges Publié le 22/01/2021

    En pleine course à l’avion à hydrogène, Airbus vient de déposer un brevet sur le “pod”, une capsule amovible située sous les ailes.

    Avant de prendre sa décision en 2025, le constructeur aéronautique français Airbus propose plusieurs concepts d’avions à hydrogène. Cette fois, le groupe a développé un modèle composé de 6 "pods". Ces capsules amovibles, désormais brevetées, nécessitent encore beaucoup de travail pour être parfaitement fonctionnelles.

    La particularité de ces “pods” est qu’ils sont à fixation amovible, ce qui permet de faciliter la maintenance et le ravitaillement de l'appareil. Autre avantage : le gain de place. En effet, les capsules seraient situées sous l’aile des avions et seraient toutes équipées de piles à combustible ainsi que d’un réservoir d’hydrogène liquide. L’un des principaux inconvénients de l’hydrogène est son volume, environ 4 fois supérieur au kérosène. Les “pods” se composent également de huit pales permettant de bénéficier d’une poussée supplémentaire lors du décollage.

    Bien que d’autres options existent, ce nouveau modèle retient l’attention des ingénieurs du groupe puisqu’il permettrait une autonomie de vol et une capacité d’accueil de passagers bien plus importantes. Pour rappel, l’objectif est de produire un avion neutre en émission carbone à l’horizon 2035 afin de répondre à la feuille de route écologique du gouvernement français.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Très bonne nouvelle, espérons une mise au point rapide, plus de pétrole donc moins de pollution!
    C'est l'avenir.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Chouan Très bonne nouvelle, espérons une mise au point rapide, plus de pétrole donc moins de pollution!
      C'est l'avenir.


      Nous ne le verrons pas, mais ça va dans le bon sens
      Bonne journée
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        avec l'essor de la voiture électrique et les énergie renouvelable, on peut parier sur un pétrole a moins de 10$ a l'avenir ( disant une dizaine d'année ) du coup le kérosène ne sera plus un handicape pour l'aviation ....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Nous ne le verrons pas

          Pourquoi (donc!)?

          Avec l'hydrogène,le grand problème c'est la sécurité entourant sa manipulation.

          Commentaire


          • #6
            @Anzoul
            Parce que j ai 76 ans et Chouan n est plus très jeune je crois
            Le passage à grande échelle à des énergies renouvelables prendra plus d une décennie.
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              Parce que j ai 76 ans et Chouan n est plus très jeune je crois

              En effet 79 pour moi, on ne mangera plus un sac de sel!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                @Chouan et gdesmon
                rabbi i tawal fi 3markoum ^^

                Commentaire


                • #9
                  Je ne comprend une chose dans l'article , il dis les podes seront équipés de piles à combustible ce qui veut dire à la place des réacteurs on aura des moteur électriques .
                  Faute de grives , nous mangeons des Merles

                  Commentaire


                  • #10
                    rabbi i tawal fi 3markoum ^^
                    @Ténèbres je ne comprends pas mais je suis sur que c est très sympa !
                    Bonne journée !
                    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                    Mahomet

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé de gâcher la fête mais l’hydrogène est produit à partir du gaz naturel (méthane) et le procédé est plutôt énergivore.


                      Il paraît que le pétrole algérien est réputé pour la production de kérosène. Donc l’un ou l’autre sera bon pour l’Algérie.

                      Commentaire


                      • #12
                        rabbi i tawal fi 3markoum ^^
                        @Ténèbres je ne comprends pas mais je suis sur que c est très sympa !
                        Bonne journée !
                        Il a prié dieu de vous prêter longue vie .
                        Teno est toujours élégant .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          le constructeur aéronautique français Airbus propose plusieurs concepts d’avions à hydrogène
                          c'est un consortium européen.
                          un fleuron technologique .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Tenebre a dit pour Chouan et moi meme : rabbi i tawal fi 3markoum ^^
                            Traduit par Xenon :Que dieu vous prête longue vie .

                            Merci beaucoup Ténèbre longue vie à toi et à tous ceux qui te sont chers.
                            Dernière modification par gdesmon, 25 janvier 2021, 15h02.
                            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                            Mahomet

                            Commentaire


                            • #15
                              Tenebre a dit pour Chouan et moi meme : rabbi i tawal fi 3markoum ^^
                              Traduit par Xenon :Que dieu vous prête longue vie .


                              Merci à vous deux!!!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X