Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : arrestation d’un membre du parti Annahj Addimocrati pour son soutien au Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : arrestation d’un membre du parti Annahj Addimocrati pour son soutien au Sahara Occidental

    RABAT - Le bureau national de la jeunesse du parti politique marocain Annahj Addimocrati (la voie démocratique) a qualifié l'arrestation de l'un de ses membres par le Commissariat de la ville marocaine de Demnate, "d'acte répressif et vindicatif" contre le parti en raison de ses positions de principe, et son appui "au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination".

    Le bureau a estimé que la décision des autorités judiciaires marocaines de poursuivre ce membre après sa mise en liberté de "tentative désespérée du régime du Makhzen de réprimer la liberté d'opinion et d'expression", qualifiant cette démarche d'acte vendicatif contre le parti en raison de ses positions vis-à-vis des "différentes questions nationales" et ses positions de "principes" favorables à l'organisation d'un référendum d'autodétermination au Sahara Occidental.

    Dans un communiqué, la filiale de l'Association marocaine des droits humains (AMDH) à Demnate a dénoncé l'arrestation du membre du parti Annahj Addimocrati, la qualifiant "d'arbitraire et de violation du droit d'expression".

    Les autorités judiciaires de la ville de Demnate avaient convoqué, puis arrêté le membre dudit parti marocain suite à un post publié sur son compte facebook sur le Sahara Occidental, l'accusant de "porter atteinte aux constantes de la nation et à l'intégrité territoriale du pays via les

    réseaux sociaux".

    Le concerné, dont la première session du procès aura lieu le 15 février prochain à Azilal, est actuellement en liberté.

    Connu pour ses positions en faveur du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, le parti marocain en question avait déjà critiqué vigoureusement auparavant la normalisation des relations entre le Maroc et l'entité sioniste.

    22 janvier 2021

    APS

  • #2
    Hommage à ces militants et à leur parti Annahj Addimocrati, un parti marxiste ayant des principes élevés progressistes, humanistes et patriotiques.

    Les vrais partis marocains honnêtes devraient prendre exemple sur ce parti courageux, progressiste et humaniste.

    L'idéologie marxiste de Marx et de Lénine est une boussole sûre sur le chemin de la lutte des peuples et pays opprimés et exploités par le capitalisme barbare et terroriste.

    Commentaire


    • #3
      Les Sahraoui ne veulent pas être marocain car ils ne veulent pas vivre dans un état tyrannique. Mais par contre un Maroc démocratique pourrait apporter une solution pacifique à ce conflit dans le cadre d'un Sahara marocain, peut être même sans autonomie, car une fois que la question de la dignité et des droits humains aura été réglée au Maroc avec le départ des Alaouites, beaucoup de problèmes internes se régleront par eux même.

      Commentaire


      • #4
        Les Sahraoui ne veulent pas être marocain
        Les Flnistes sont plus intelligents et mieux avancés que l'ONU

        Commentaire


        • #5
          Les algérien veulent se débarrasser de la junte militaire et profiter de l'argent du gaz au lieu qu'ils finissent dans les poches d'une minorité

          Commentaire


          • #6
            Et les marocains eux ne veulent pas se débarrasser de la monarchie pour profiter de l'argent des tomates et des sardines au lieu qu'ils finissent dans les poches des Alaouites ?

            Commentaire


            • #7
              Les Flnistes sont plus intelligents et mieux avancés que l'ONU
              !!
              Oser parler de l'onu! C'est le comble!

              Commentaire


              • #8
                Hallaj

                C'est le problème du Maroc et des marocain
                Le Sahara est un problèmes entre le polisario et le Maroc..


                Que vient faire l'Algérie dans le Sahara?. Le Maroc dépense de l'argent pour son intégrité territoriale. C'est une cause absolue.
                Les généraux algérien dépensent de l'argent juste pour nuire au Maroc. En tant qu'algerien Cet argent ne te servira pas a acheter des produit et des vaccins.

                Vous avez compris ou il faut plus de détails.

                Commentaire


                • #9
                  Oser parler de l'onu! C'est le comble!
                  C'est aussi une propriété privée du FLN ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Archer

                    C'est faux, le polisario ne coûte pas grand chose à l'état Algérien.

                    Les habitants des camps de réfugiés à Tindouf sont pris en charge par l'onu, L'UE et diverses instances internationales, le lobiying pour les sahraoui est assuré par des diplomates qui de toutes façons reçoivent déjà un salaire, donc avec ou sans la défense du Polisario ils recevraient pas plus ni moins, et les armements du Polisario sont issus des rebuts de l'armée Algérienne, donc la encore c'est peanuts, et cette armement s'avère être assez efficace puisque le Polisario règne en maître absolu dans cette partie du monde, il est chez lui à l'est du mur de sable et en Mauritanie, et tient à bonne distance les groupes djihadistes et mafieux qui ecument le Sahel. Vous par contre, le conflit du Sahara occidental vous coûte une blinde.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est faux, le polisario ne coûte pas grand chose à l'état Algérien.
                      Bensdira sors de ce corps

                      Commentaire


                      • #12
                        Hallaj

                        C'est faux, le polisario ne coûte pas grand chose à l'état Algérien.
                        • l'achat de la bouffe et l'eau pour nourrir les 160 000 personnes de façon quotidienne.
                        • l'achat de leurs armements en tank, jeep , missiles munitions, y compris le mazout avec lequel ils peuvent se déplacer !
                        • le financement de leurs campagne de propagande, leurs voyage à l'étranger !
                        • le budget de fonctionnement (payé par le contribuable algérien) de leurs bâtiments administratif en Algérie ou ailleurs dans le monde ( leurs "ambassades", les salaires des fonctionnaires, équipements de bureaux et autres accessoires..., leurs logements ...) !
                        • sans compter les millions de dollars en lobbying réservé pour acheter le soutiens de quelques politicards européens et aussi africains !!


                        et tu multiplie tout sa sur 45 ans !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Evidement que le polisario coûte cher à l'Algérie. Prétendre le contraire est absurde et surtout malhonnête.

                          Le polisario et ses camps sont une véritable épine dans le pied de l'Algérie. Comment se débarrasser de cette épine sans perdre la face ? C'est le dilemme cornélien auquel sont confrontés les autorités algériennes depuis des décennies.

                          Commentaire


                          • #14
                            l'achat de la bouffe et l'eau pour nourrir les 160 000 personnes de façon quotidienne.
                            l'achat de leurs armements en tank, jeep , missiles munitions, y compris le mazout avec lequel ils peuvent se déplacer !
                            le financement de leurs campagne de propagande, leurs voyage à l'étranger !
                            le budget de fonctionnement (payé par le contribuable algérien) de leurs bâtiments administratif en Algérie ou ailleurs dans le monde ( leurs "ambassades", les salaires des fonctionnaires, équipements de bureaux et autres accessoires..., leurs logements ...) !
                            sans compter les millions de dollars en lobbying réservé pour acheter le soutiens de quelques politicards européens et aussi africains !!

                            et tu multiplie tout sa sur 45 ans !!
                            Tenebre,

                            OK pour les frais courants et domestiques. Mais avoue quand même qu'on est loin des 250 milliards de dollars qu'avance le makhzen comme chiffre.

                            Le Polisario coûte certainement de l'argent à l'Algérie mais moins que ce coûte ce conflit au Maroc, qui pour les seuls besoins de la cause est obligé d'aligner 100 000 soldats le long d'un mur.

                            Commentaire


                            • #15
                              Comment se débarrasser de cette épine sans perdre la face ?
                              Ton roi est hermétique à toutes solutions et ne veut pas négocier, comment donc veux tu que ca se finisse? Si au moins le Makhzen pouvait proposer une forte somme d'argent aux sahraouis en échange qu'ils abandonnent leur cause, genre 100 000 euros par famille sahraoui qui acceptait de rentrer au Maroc en échange de la fin de ce conflit?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X